Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CC et acné

Aller en bas 
+6
Nikolherm
erjdecharente
Misanthrope
Elrond
Dovocaine
M-Kiwi
10 participants
AuteurMessage
M-Kiwi

M-Kiwi


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 03/09/2012

CC et acné Empty
MessageSujet: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 2:36

Je penses que le titre évoque assez bien le problème, après recherche j'ai trouve 1 post sur le sujet, mais ne répondant pas assez précisément je me risque à en faire un nouveau Wink

Etant à peine sortis de l'adolescence (période vache), il me reste un reliquat d'acné, pas grand chose de bien méchant mais quand même de quoi donner un peu de relief à la peau, donc rasage au coupe chou et reste d'acné sont ils incompatibles? Suis-je condamné à repousser l'heure tant attendu?

Il me semble avoir lu que dans les conditions de rasage idéal (préparation correcte, gestes correcte et CC plus que correcte) le fil glisser sur le peau, dès lors les fantômes acnéiques ne devraient pas poser de problème, mais je penses que la question mérite d'être posée.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:01

Le coupe chou ne pose pas plus de problèmes que le 3 lames.
C'est même plutôt le contraire.

Primo parce que la solution de rasage est plus hygiénique (on rince proprement la lame, et on la désinfecte facilement, ca évite donc apparemment les étalages et contagions d'après la dermato avec qui j'avais discuté) et secundo parce que le coupe chou a tendance à faire un peeling léger de ta peau, et enlève donc des peaux mortes que le 3 lames snobe comme un jet setter chez conforama. Donc ta peau respire un peu mieux et ca évite une bonne partie des poils incarnés.

Quant aux cicatrices (ou aux "restes" d'acné), pas de souci particulier non plus: une lame bien préparée n'y touchera pas, sauf si la cicatrice en question est vraiment beaucoup en relief. Après, c'est surtout une question de technique, à mon avis. Si tu appuies trop, ta peau va morfler. Mais ça, c'est classique quand on débute.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:21

Je plussoie le lanceur de palmo, en cas d'affection de la peau et notamment l'acné dont la cause est a la fois hormonale et bacterienne (corynebacterie) on deconseille l'electrique pas propre et qui echauffe la peau, on deconseille les multila'e car on reutililse les lames, on conseille le monolame jetable (et oui messieurs desolé mais je me vois pas conseiller le coupe chou au patient je veux pas passer pour un taré meme si ca fonctionne bien.)

Donc en nettoyant ta lame, en en etant leger sur la peau, en preparant bien ta barbe et avec un bon aftershave non alcoolisé non comedogene, je suis sur que ca ira bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
M-Kiwi

M-Kiwi


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 03/09/2012

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:35

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que me disait ma logique, mais bon on est sur et serein que lorsque c'est approuvé par nos pairs.

Du coup CC il y aura cheers
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:34

M-Kiwi a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que me disait ma logique, mais bon on est sur et serein que lorsque c'est approuvé par nos pairs.

Du coup CC il y aura cheers
cheers

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

CC et acné Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:01

je plussoie les zozos du dessus, ayant une peau pas facile, tout mes soucis ont disparus avec l'utilisation du CC

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:30

Je n'ai pas de problème d'acné mais j'ai été assez surpris: malgré les quelques bouton qui peuvent parfois apparaitre sur ma peau, mon CC a toujours été très gentil avec moi et je ne me suis jamais coupé.... en tout cas jamais sur mes boutons Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:50

erjdecharente a écrit:
je plussoie les zozos du dessus, ayant une peau pas facile, tout mes soucis ont disparus avec l'utilisation du CC

je plussois ; je n'ai jamais eu la peau aussi nette que depuis que je me rase au CC (surtout les wedges qui procurent un effet peeling plus important), je crois même que certains dermatos le conseillent pour les peaux à problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:14

charlie48horlogerie a écrit:
erjdecharente a écrit:
je plussoie les zozos du dessus, ayant une peau pas facile, tout mes soucis ont disparus avec l'utilisation du CC

je plussois ; je n'ai jamais eu la peau aussi nette que depuis que je me rase au CC (surtout les wedges qui procurent un effet peeling plus important), je crois même que certains dermatos le conseillent pour les peaux à problèmes...

c'est vrai ? des CC sous ordonnance? bon je vais voir avec le dermato pour un Wade en barber use wedges NOS

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:01

J'ai une peau de m###e, impossible d'avoir une peau clean, le passage au CC est une vrai évolution, voir une révolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:35

Personnellement, j'ai une ou deux petites cicatrices sur le menton et surtout des grains de beauté en nombre.
Quand j'ai commencé avec une saleté jetable, elle découpait mes grains de beauté et attaquait parfois la cicatrice.

Depuis mon passage au CC, je ne me suis coupé sur la cicatrice qu'une seule fois par mégarde et jamais sur les grains de beauté.
Par contre, et cela tout le monde le confirmera, ça sous-entend que ta lame est plus que shave-ready, il faut aller jusqu'à shave-doux.
À ce moment-là, plus besoin d'appuyer quand tu te rase, la lame fait le boulot quasiment seule, tu ne fais que la guider et elle ne te fait que du bien. flower
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:55

Salut !

Comme la pluspart d'entres vous cela m'arrive d'avoirs quelques boutons (nottement en cas de manque de sommeil et/ou en période de stess) et j'ai constaté une nette différence d'un cc à l'autre selon la douceur de son fil. En effet si le fil vient d'être refait et qu'il est en phase "d'adoucissage" alors je pense que ça peut accrocher un peut... J'ai donc tendance à privilégié le plus doux de mes CC quand ma peau me fait des misères ! Question de logique : j'aime pas me charcuter Razz

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:17

Oui, avec l'expérience on appuis moins sur ta lame, les passes sont plus douce et les boutons ne sont plus victimes des rasages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





CC et acné Empty
MessageSujet: Re: CC et acné   CC et acné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC et acné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage, ado, acné... ?
» Coupe chou et acné (on ne rigole pas lol)
» Se raser le visage entièrement contre l'acné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: