Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 apres-rasage marques traditionnelles

Aller en bas 
+3
bbalex
Eghre
nans1976
7 participants
AuteurMessage
nans1976




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 02/09/2012

apres-rasage marques traditionnelles Empty
MessageSujet: apres-rasage marques traditionnelles   apres-rasage marques traditionnelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:38

En faisant une recherche sur 3C j'ai reussi a trouver la marque phare pour les savon: MDC
mais j'ai pas trouvé pour les apres-rasage de consciensus unanime sur quelques marques "nobles"
Donc est ce qu'un 'érudit' se sentirait le courage de faire un petit post dessus Very Happy

Sinon je crois que La marque c'est TOBS, y a t il d'autres marques anglaises (ou autres aussi réputées??)
Revenir en haut Aller en bas
nans1976




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 02/09/2012

apres-rasage marques traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: apres-rasage marques traditionnelles   apres-rasage marques traditionnelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:42

en fait ça y est j'ai trouvé Very Happy 3T, Cella, Tabac, Speick, ...
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

apres-rasage marques traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: apres-rasage marques traditionnelles   apres-rasage marques traditionnelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:21

Dans les après rasages 'nobles' et anglais, un de mes préférés (et de ma femme) est Arlington de DR Harris! Discret, raffiné, élégant, gentleman, bref un régal! ☀

Comme nous avons tous nos goûts et couleurs et qu'en plus ceux ci varient au gré du temps et de l'humeur du jour, bonne chance pour trouver un consensus ! Mais quand on se trouve dans une boutique bien pourvue (comme je regrette que Ghoz soit si loin), que de bonheur à explorer les diverses senteurs!
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

apres-rasage marques traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: apres-rasage marques traditionnelles   apres-rasage marques traditionnelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:25

J'utilise le plus souvent Lilac Vegetal.
Revenir en haut Aller en bas
barthdvs




Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Jacou - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 11/12/2011

apres-rasage marques traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: apres-rasage marques traditionnelles   apres-rasage marques traditionnelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:36

Twisted Evil Pour moi, c'est brise Touch & Fresh... Mais je sais pas pourquoi ma compagne trouve que cela sent fort... scratch




combat


déjà partis
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

apres-rasage marques traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: apres-rasage marques traditionnelles   apres-rasage marques traditionnelles Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:57

"Techniquement", il y a bon nombre de produits "nobles" qui se valent à peu de chôses près. Pour peu qu'ils soient adaptés à notre mode de rasage. Ils sont bien connus ici : savons italiens, anglais, allemands et français en grande partie. Entre autres choix classiques, respectivement : Proraso, TOBS ou Geo Trumper ou bien encore Trueffit, Tabac ou Mûhle, Martin de Candre...et j'en oublie.

A l'inverse, tu as des produits à éviter car... - je vais résumer brutalement - ils sont "merdiques" : Monsavon, Gilette et cie...

Parmi les bons produits, après, il te faudra choisir le plus adapté pour toi et pas pour un autre ( allergies, type de barbe, parfum et je ne sais quels autres paramêtres subjectifs ( je n'ai pas dit stupide, hein ! ).

Un bon savon pour le rasage au CC, c'est déjà des qualités intrinsèques qui doivent être au top, parmi lesquelles notamment : glisse, hydratation, mousse, ramollissement du poil, hypo-allergénique...). Après, le reste regarde chacun et là nos avis peuvent diverger car nous n'avons pas les mêmes goüts ( en tout bien tout honneur ).

Perso, j'aime beaucoup les produits Proraso, Martin de Candre bien sûr, mais aussi les savons Arko, TOBS ou Géo, mais toujours en savons durs alors que d'autres préfèreront les crèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Stephan29




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012

apres-rasage marques traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: apres-rasage marques traditionnelles   apres-rasage marques traditionnelles Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:13

dans le même cas que toi : je recherche l'après rasage idéal.
en ce moment, puisque je l'ai acheté, je m'en sers : c'est le baume de chez Weleba. il a un inconvénient c'est qu'il peut laisser une peau brillante.
Mais au final, il me plait pas mal.

J'attendais des réponses plus pertinentes de la part des "anciens" du forum : les produits anglais cités par exemple sont-ils réellement au dessus du lot ?
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

apres-rasage marques traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: apres-rasage marques traditionnelles   apres-rasage marques traditionnelles Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:47

Stephan29 a écrit:
dans le même cas que toi : je recherche l'après rasage idéal.
en ce moment, puisque je l'ai acheté, je m'en sers : c'est le baume de chez Weleba. il a un inconvénient c'est qu'il peut laisser une peau brillante.
Mais au final, il me plait pas mal.

J'attendais des réponses plus pertinentes de la part des "anciens" du forum : les produits anglais cités par exemple sont-ils réellement au dessus du lot ?

Stephan29,
Je penses que tu serais bien de passer par la case présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephan29




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012

apres-rasage marques traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: apres-rasage marques traditionnelles   apres-rasage marques traditionnelles Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:52

McKay a écrit:
Stephan29,
Je penses que tu serais bien de passer par la case présentation Wink
ah mince, je pensais l'avoir fait. Trop occupé à lire tous les sujets du forum sans doute. je répare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres-rasage marques traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: apres-rasage marques traditionnelles   apres-rasage marques traditionnelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apres-rasage marques traditionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Pré-rasage et après rasage du jour
» Et après le rasage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: