Salut à tous
Chez un brocanteur très sympa sur le chemin du travail, j'ai trouvé un petit lot très sympa.
Le vendeur me dit qu'ils viennent tous du même grenier
Une photo de l'ensemble:
A part le petit en bas à gauche très oxydé, les autres sont dans un assez bon état (les photos sont faites après un petit nettoyage/polissage, mais pas violent), ça coupe même les poils du bras sans trop de souci... ils ne verront pas beaucoup de pierre ceux-là
Tous ont des chasses en corne très bien conservées.
Et donc voici mes questions:
Sur celui-ci il est écrit sur la soie "AUCLAIR", et sur le manche est gravé "Auclaire 1839", ce qui m'amène des interrogations
J'ai déjà un rasoir Auclair, mais ce n'est pas du tout le même logo. AUCLAIR en grand, souligné, mais pas comme celui-ci
De plus sur le manche il est écrit AuclairE avec un E à la fin, bizarre non?
Et la date, 1839, me semble assez peu cohérente avec l'état de conservation des 4 autres... non?
Pour les autres, voici une jolie paire de rasoirs near-wedge, shoulderless, "M.HONORABLES, NAVARON-JURI, 30", avec un motif de couronne et de coq
Sur le manche est gravé "Auclair" sans E
Et une autre paire "amusante", puisque ces 2 rasoirs sont absolument identiques, mais de marques différentes
L'un "Lefèvre à Roanne" avec un sabre sur la soie
L'autre "Gardet à Roanne"
Ce qui m'amène à penser que le proprio originel de tous ces rasoirs était de Roanne
Et sur les 2 chasses l'inscription "Auclaire" sur l'un, "Auclair" sur l'autre
Avez-vous des suppositions sur ces bizarreries? Des infos complémentaires? ... ?
Merci d'avance