| De retour au jetable? | |
|
+17Calimero Zek Dovocaine bbalex nounounounou ghoz I_Phil_Good jp2500 Newbie94 Jeanfy Oregos El Bretón Andaluz Blason Eghre Elrond Loeikat RockyMountainHigh 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: De retour au jetable? Sam 22 Sep 2012 - 22:54 | |
| Sous ce titre provocateur se cache une realite bien triste: Air France a ¨egare¨mon bagage, y compris mon semainier et quelques rasoirs que j'avais pris dans le but de les faire reviser. En echange, ils m'ont genereusement accorde une trousse de toilette en plastoc comportant un rasoir jetable (sans marque). La joie... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: De retour au jetable? Sam 22 Sep 2012 - 22:59 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: De retour au jetable? Sam 22 Sep 2012 - 23:10 | |
| |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: De retour au jetable? Sam 22 Sep 2012 - 23:16 | |
| M.... ça c'est la tasse j'espère qu'ils vont vite remettre la main sur ton bagage ! |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: De retour au jetable? Sam 22 Sep 2012 - 23:17 | |
| Je suis parti de la maison pour plus de 20 jours, donc j'ai un semainier. Rien d'extraordinaire, je pense. Ce qui est anormal, c'est pas le contenu, c'est qu'ils perdent la valise!
Je croise les doigts, il est probable que ce ne soit qu'un delai sans consequence. Ca arrive. Mais ils ne l'ont pas encore localisee.
Dedommagement? Bien sur, quelques jetables en remplacement des CC et des coups de paddle sur le cul en remplacement de la laniere Chewbacca!!! Serieusement, c'est limite en montant et il faut prouver tout, donc c'est peu attractif. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: De retour au jetable? Sam 22 Sep 2012 - 23:19 | |
| J'espère que ton bagage sera vite retrouvé, intact et complet...
Perso, si je pars de chez moi, j'ai 2 6/8 de Solingen ( il parait que d'autres villes dans le monde font des CC ); ils sont vieux, pas jolis, mais terriblement efficaces.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: De retour au jetable? Sam 22 Sep 2012 - 23:31 | |
| Vue le nombre de valises qui se perdent (pas pour tout le monde) c’est malheureusement risqué d’emmener des choses auxquelles on tient en avion. On ne peut pratiquement plus rien avoir en bagage à main dans la cabine. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: De retour au jetable? Sam 22 Sep 2012 - 23:38 | |
| La louze... Faut pas perdre espoir ! |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: De retour au jetable? Sam 22 Sep 2012 - 23:39 | |
| Salut El Breton: je fais presque 100 vols par an, dont une portion non negligeable a l'international, Inde, Chine, etc. Et ce depuis environ 20 ans. Je n'ai jamais eu un bagage perdu, jamais un vol, seulement 2 ou 3 retards, et la plupart des gens autour de moi ont la meme experience. Au plan statistique, le systeme marche bien, et il y a tres peu de bagages perdus. Pourquoi faut il que mon premier bagage ¨retarde¨depuis des annees le soit sur mon premier vol Air France egalement depuis des annees (vol au demeurant tres peu plaisant; avion rempli jusqu'a la gueule, sieges tout petits et tres rapproches...)? |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 0:41 | |
| J'ai eu plusieurs fois cette déconvenue sur air France. Le bagage à toujours était retrouvé, c'est généralement un pb dans les transferts entre les avions quand il y à des correspondances.
Tu as raison de rester optimiste.
|
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 1:09 | |
| N'empêche que chez Air France, c'est 50% plus cher qu'ailleurs et 2 fois moins confortable. Pour moi qui suis grand, c'est l'horreur, je ne voyage plus chez eux depuis des années. Un autre exemple de l'excellence à la française sans doute...
Bon courage pour tes bagages, j'espère que ça s'arrangera rapidement. |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 10:14 | |
| Normalement les bagages sont toujours retrouvés. bon courage. Après c'est galère, il sont partis là-bas, il faut qu'il reviennent ici, si la companie "n'assure pas" aller les chercher. :!: Certaines compagnies du S E Asiatique te faisait envoyer tes bagages égarés chez toi. Il me semble qu'il y a une assurance en cas de perte. (a quel niveau je ne sais pas ) |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 10:54 | |
| - RockyMountainHigh a écrit:
- Je suis parti de la maison pour plus de 20 jours, donc j'ai un semainier. Rien d'extraordinaire, je pense.
Bah si, pour 20jours, chaque rasoir ne sera utilisé que 3 fois, moi en 20 jours, je prends un seul rasoir, il sera aussi utilisé que 3 fois . Ceci dit, 1 seul CC pour se raser tout les jours pendant 3 semaines, rien d'anormal non plus. Tu as choisi d'avoir le choix entre 7CC a chaque rasage, d'autres ne choisissent pas et prennent qu'un seul rasoir Plus sérieusement, j’espère qu'ils vont vite te retrouver ca |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 12:25 | |
| La prochaine fois, dit à air France de venir chez moi ... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 12:33 | |
| moi maintenant déplacement :DE ou alors shavette + mort dans l'âme mais au moins je risque pas de pleurer si ma valise disparait et en plus du coup j’évite d'emmener cuir + canevas Moi aussi je voyage pas mal et jamais je n'ai eu une valise qui n'as pas ré-aparu...au pire elle arrive 3j après moi mais c'est tout. et en général c'est du a des correspondances un peu serrées... J’espère pour toi que c'est bien un bagage qui a été mal routé et non un acte clairement malveillant d'un passionné de CC... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 13:11 | |
| Mais non la solution c'est...` D'acheter un nouveau CC à chaque nouvelles destinations. C'est un dérivé des collections de petites cuillères, version SAC |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 14:15 | |
| Merci a tous pour le soutien. Je ne perds pas espoir.
Je comprends ceux qui evitent d'emmener leurs CC en deplacement. En ce qui me concerne je voyage trop pour m'en priver a chaque voyage, il faut vivre au present, avec les risques que ca represente.
Je vous tiens au courant....
Heureusement, j'avais un TI qui m'attendais chez mes parents (un grand merci a Chrro). Bien sur, pas de blaireau, savon, cuir, etc. Mais je pense pouvoir trouver des substituts temporaires... |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 14:59 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Vue le nombre de valises qui se perdent (pas pour tout le monde) c’est malheureusement risqué d’emmener des choses auxquelles on tient en avion. On ne peut pratiquement plus rien avoir en bagage à main dans la cabine.
EBA c'est le bien - nounounounou a écrit:
- moi maintenant déplacement :DE ou alors shavette + mort dans l'âme mais au moins je risque pas de pleurer si ma valise disparait et en plus du coup j’évite d'emmener cuir + canevas
+1+1+1+1 |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 17:34 | |
| Nouvelles: ils l'ont localisée... C'est tout ce que je sais... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 17:46 | |
| ils ont trouvé les restes? |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 18:02 | |
| Hmmm, j'espère que t'es déjà sorti? |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 18:16 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 18:35 | |
- Nouvelles: ils l'ont localisée...
Ils sont chez Charlie... Comment vous croyez qu'il en a 1000, il est de mèche avec Air France. |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 18:52 | |
| Charlie, attention, j'arrive! Et en slip en plus, j'ai rien d'autre a me mettre... |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: De retour au jetable? Dim 23 Sep 2012 - 18:55 | |
- Charlie, attention, j'arrive! Et en slip en plus, j'ai rien d'autre a me mettre...
le slip taille universelle air france avec le T shirt du meme bois? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour au jetable? | |
| |
|
| |
| De retour au jetable? | |
|