| Le Salonnier - Union Syndicale Orléans | |
|
+4El Bretón Andaluz feather Elrond Loeikat 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Mar 30 Oct 2012 - 15:13 | |
| J'ai fais le tour des boutiques de modelisme pouŕ trouver ce genre de vis, mais impossible dans trouver en 1,5 mm de diamètre avec ce type de tête.
Tu les as trouvé où ? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Mar 30 Oct 2012 - 16:00 | |
| Elles viennent de chez Micro-modèle. Je ne peux te donner la référence, parce qu'ils ont refondu le site et j'ignore comment s'appellent ces vis à présent. Ce sont des vis 2mm. Je les ai tournés (vis et boulons) avec une perçeuse pour qu'elles aient cette forme arrondie. En utilisant une dremel pour sculpter et polir le tout. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Mar 30 Oct 2012 - 16:12 | |
| A oui quand même... Je pensé que les vis avaient une tête ronde d'origine, je dis respect. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Mar 30 Oct 2012 - 17:31 | |
| Merci ! A l'origine, les vis sont cylindriques, et les écroux ont 6 côtés. Une fois dans la perceuse, je les meule avec la dremel, puis les polis avec des roues abrasives de plus en plus fines. Le brillant vient ensuite avec une roue en tissus enduite de puma rose. Comme ça tu peux en faire, si tu veux ! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Mar 30 Oct 2012 - 19:01 | |
| Je pensai à ce genre de vis, mais impossible pour l'instant d'en trouver avec des axes de petites tailles. |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Mar 30 Oct 2012 - 19:18 | |
| Pense à la longueur du filetage aussi... parce qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez. J'ai retrouvé les vis que j'utilise. Elles sont un peu longues, parce qu'elles servent aussi pour d'autres utilisations. Il en existe de différentes longueurs. |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Mar 6 Nov 2012 - 15:23 | |
| - Loeikat a écrit:
Le marquage de ce CC est assez unique, notamment ce mot désuet (Salonnier), et j'ai très envie d'en savoir plus...
Ca me laisse quand même dans le doute... Donc j'ai contacté la mairie d'Orléans, afin d'essayer d'obtenir des informations sur cette union syndicale. En cas de réponse, je vous tiens au courant...
Je déterre un peu mais j'ai trouvé ça : Le Salonnier Orléans est pour le moins "éloigné" de Thiers alors pas sûr qu'il y ait un rapport mais bon... |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Mar 6 Nov 2012 - 16:25 | |
| Hey ! Merci ! C'est intéressant ! Mr Jules Brugieregarde a peut-être eu des clients Orléanais... |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans Mar 6 Nov 2012 - 16:29 | |
| - Loeikat a écrit:
- Hey ! Merci ! C'est intéressant !
De rien, je peux maintenant préciser ma source Dispo dans le WIKI du CC :.clin.: - Loeikat a écrit:
- Mr Jules Brugieregarde a peut-être eu des clients Orléanais...
Une commande a pu être lancée par des personnes affiliées à cette union auprès de ce fabricant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Salonnier - Union Syndicale Orléans | |
| |
|
| |
| Le Salonnier - Union Syndicale Orléans | |
|