Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ca fait rêver...

Aller en bas 
+6
Jeanfy
charlie48horlogerie
Newbie94
Elrond
Loeikat
fontan42
10 participants
AuteurMessage
fontan42

fontan42


Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Feurs
Date d'inscription : 09/09/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:31

Hello
Mon cc à moi étant en cours de Coussyfication chez vous savez qui, je patiente ( bounce ) en admirant sur le forum et ailleurs les beaux cc des autres.
Du coup, je suis tombé sur un article qui présente la collection d'un mordu du cc.
Mais peut-être connaissez-vous déjà?
Quoi qu'il en soit, ce type a une collection de folie avec des cc qui sont de véritables oeuvres d'art cyclops
C'est clair que c'est pas du rustique et que ça fait un peu Versailles, mais bon, ça déchire quand même...
Si vous voulez jeter un coup d'oeil, c'est là
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:34

C'est pas lui qui se rase quand même au jetable ? Je crois que oui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:45

Il est "rasophile" d’après son site pas pogonotome

Je trouve que c'est mieux quand on est les deux. Car les premiers volent aux seconds le plaisir de se raser avec des rasoirs d’exception, en même temps il m'opposerai que nous l’empêchons de mettre de beaux rasoirs en vitrine pour la postérité.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:20

Je ne veux pas sembler chauvin, mais il affirme avoir entre 300 et 400 lames, charlie en possède d'après ses propres termes "largement plus de 1000".

Si je pouvais mettre la main sur l'une des deux collections, mon choix serait vite fait! 'Twisted Evil'
Revenir en haut Aller en bas
fontan42

fontan42


Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Feurs
Date d'inscription : 09/09/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:28

C'est vrai que s'il se rase au mach3, ça casse un peu le mythe...
mais faut reconnaître qu'il possède vraiment des pièces d'exception
J'ose même pas imaginer combien peut coûter un seul de ces cc précieux, ciselés, ouvragés, vieux comme Hérode et tout le toutim confused
Après, j'ai pas encore vu la collection de Charlie (faudra que je jette un oeil à sa "rotation"), mais j'aimerais bien, d'autant que j'ai le plus grand respect pour son érudition coupe-choutesque jap jap jap
1000 cc, c'est du lourd, du TRES lourd :farao:
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:34

et moi je me rase avec ! (au moins 300 shave ready) je trouve que c'est ce qui me sauve de la névrose obsessionnelle...Je ne collectionne que des objets dont je me sers -certes assez rarement pour chacun étant donné la rotation- (montres, livres anciens, cuirs anciens, chaussures...), j'avoue n'avoir jamais compris les collectionneurs de pins, carte téléphoniques, capsules de champs, ou fèves...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:24

Quand on aime, on ne compte pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:53

Citation :
j'avoue n'avoir jamais compris les collectionneurs de pins, carte téléphoniques, capsules de champs, ou fèves...

Moi non plus. J'ai tendance à collectionner dans l'idée d'utiliser plus tard ( ce qui se révèle souvent pas le cas par manque de temps ) mais je n'aurai pas l'idée de collectionner ce genre de choses.


Qui plus est, la collection du monsieur est très belle mais je ne sais pas si tout ses rasoirs sont vraiment fait pour raser. Certains semblent plus fait pour la décoration que le rasage.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de collectionner un rasoir en sachant qu'il ne pourra jamais me servir mais c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:11

je pense que tous ces rasoirs peuvent servir même si ils ont 200 ans, ils sont souvent meilleurs que les récents...
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:12

Bien d'accord. Sa collection ne m'émeut pas, on dirait des papillons morts et épinglés. Assez triste. En plus, son goût est apparemment plus pour les chasses très ornées et le mien pour les belles lames. À mon avis, la chasse ne devrait pas voler la vedette, elle est la en support de la lame. Ce que je vois de sa collection est déséquilibré à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:06

Hello!
Pas mieux que juste avant!!
Désequilibré ,c'est gentil comme mot....
Ce sont des pièces de musée que lui seul voit,finalement.
Je connais des" gus"qui collectionnaient les "conquétes féminimes" 🐱 et qui l'age venant deviennent des gentlemen.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 6:47

J'aime bien l'analogie Smile

Pensées amicales!

Et pour rester un peu dans le sujet: ce soir rasage très sympa avec nouvelle lame Manufrance L'Etoile 6/8, état du neuf. C'est marrant, si je n'avais pas vu l'engin, j'aurai pensé à un FAMEX, sensation assez similaire. 3 passes pour un résultat parfait. Rasoir simple, pas spectaculaire mais joli et super fonctionnel. Pas un rasoir de vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:16

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:01

RockyMountainHigh a écrit:
Bien d'accord. Sa collection ne m'émeut pas, on dirait des papillons morts et épinglés. Assez triste. En plus, son goût est apparemment plus pour les chasses très ornées et le mien pour les belles lames. À mon avis, la chasse ne devrait pas voler la vedette, elle est la en support de la lame. Ce que je vois de sa collection est déséquilibré à mon avis.

Tout à fait d'accord : ce nombreux soit disant collectionneurs ne s'interessent qu'aux chasses...plus c'est décoratifs plus ils aiment, par contre ils dénigrent les chasses en corne toutes simple...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:15

Il y a bien des collectionneurs de Cc qui ne se rasent pas aux Cc.
confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:34

Charlie le premier possesseur d'un annuelier, la version très légèrement élargie du semainier... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:50

Tu es loin du compte ! Il a, à la louche, un tri-annuellier !
Ca fait de quoi se raser pendant plusieurs millénaires...
jap charlie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:36

Mais "seulement" 300 shave ready selon ses propres dires, je me demande comment il compte poursuivre le rasage après l'an 4000... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:38

Le temps d'user les premiers, il restaure les suivants ! Et c'est reparti pour 3000 ans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:08

En supposant qu'il se rase tous les jours... mais si il saute quelques jours de ci de la, on va chercher beaucoup plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:19

charlie48horlogerie a écrit:
RockyMountainHigh a écrit:
Bien d'accord. Sa collection ne m'émeut pas, on dirait des papillons morts et épinglés. Assez triste. En plus, son goût est apparemment plus pour les chasses très ornées et le mien pour les belles lames. À mon avis, la chasse ne devrait pas voler la vedette, elle est la en support de la lame. Ce que je vois de sa collection est déséquilibré à mon avis.

Tout à fait d'accord : ce nombreux soit disant collectionneurs ne s'interessent qu'aux chasses...plus c'est décoratifs plus ils aiment, par contre ils dénigrent les chasses en corne toutes simple...

Vous êtes un peu durs... Ces chasses ornementées n'ornaient pas non plus n'importe quelles lames...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:53

hmmm, sans mentir, si votre ramage se rapporte a votre plumage, vous etes le phoenix.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:03

Et a la demande generale de Jeanfy, le Manufrance:

Ca fait rêver... Dsc04910
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:25

Merci, c'est tellement mieux de le voir que de l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Ca fait rêver... Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rêver...   Ca fait rêver... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait rêver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca c'est fait.....
» [Top 5] Les sabres qui vous font rêver...
» [CC du 3C 2017] Lancement des commandes
» Ayé c'est fait!
» C'est fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: