TITUS83
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : TOULON - GEO Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Désinfection Ven 12 Oct 2012 - 22:10 | |
| |
|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Désinfection Ven 12 Oct 2012 - 22:57 | |
| Tu veux dire que tu remplaces le produit dans le bac à ultrason par de l'hexanios ??? Perso çà ne me choque pas . On le désinfecte pas mieux mais il sera mieux nettoyer que par un brossage manuel. Plus le nettoyage est efficace , plus la désinfection l'est aussi |
|
TITUS83
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : TOULON - GEO Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Désinfection Ven 12 Oct 2012 - 23:10 | |
| - Citation :
- Tu veux dire que tu remplaces le produit dans le bac à ultrason par de l'hexanios ???
Je remplirai le bac avec de l'eau du robinet en y ajoutant de l'hexanios dilué à 0,5%, comme décrit dans la procédure. |
|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Désinfection Sam 13 Oct 2012 - 20:04 | |
| Je pense que çà ne pose pas de problème en effet. Tu ajoutes une action mécanique nettoyante à l'action désinfectante (et chimique) de l'hexanios. Pour moi je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. A moins que l'on nous prouve ( c'est peut être possible après tout ??? ) que l'hexanios subit une altération de ses propriétés à cause des ultrasons , mais je n'y crois pas trop |
|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Désinfection Sam 13 Oct 2012 - 20:22 | |
| - Richpa a écrit:
- A moins que l'on nous prouve ( c'est peut être possible après tout ??? ) que l'hexanios subit une altération de ses propriétés à cause des ultrasons , mais je n'y crois pas trop
Non, au contraire, c'est un procédé courant ! Au studio de tatto/piercing, on passait par cet etape (30/40min a l'ultrason a 50°c avec l'hexanios dedans) suivi de l'autoclave de classe B. Le seul problème c'est la durée et/ou la T° élevée qui peuvent oxyder la CC, prudence ! (j'ai failli en défoncer un comme ça, heureseuement, j'ai pu le récupérer, non sans séquelles...) |
|