Bonsoir tous,
Comme j'ai un peu de temps, j'en profite pour poster quelques photos de mes dernières restaurations.
Dans l'ordre:
Un P. Noalhat nez Français rechassé avec une chasse en corne avec espaceur en os restaurée à l'époque par Esspic (un grand merci à lui) et que j'avais récupéré sur l'un des CC de mon grand père qui été cassé. Les photos ne rendent pas vraiment hommage à la qualité du travail fait par Mr Esspic.
Ensuite un Kasuma Prima Soligen 87 guilloché avec une chasse faite maison (ma première) en noyer et espaceur en laiton. Avec du recul, la chasse est un peu mastoc (la perspective accentue le fait dans la deuxième photo).
Un near wedge manufacture d'armes & cycle de St Étienne avec sa chasse originelle en corne espaceur en os.
Et enfin un "La pipe" avec dos guilloché et chasse en bakélite noire avec incrustation métal doré et imitation nacre.
Tous ces rasoirs sont maintenant affilés (le wedge m'ayant donné du fil à retordre) et se révèlent de petites merveilles de douceur. Et puis ils ont la saveur du labeur
Enfin petite question, pour les rivets couleurs argent, j'ai utilisé des clous en acier zingué et si vous regardez les rivets vous verrez qu'ils ont eu tendance à éclater (voir le dernier CC "La pipe" sur le rivet tenant la lame). Est-ce du à ma façon de riveter (mais sur les laitons, je n'ai pas eu le problème), au type de clou ou à une autre raison ?