| Démonstration d'un pro | |
|
+11Matt78 zdeubeu boem23 Chewbacca Richpa erjdecharente fmal ned la force tranquille pascal13692 yngwieglenn 15 participants |
Auteur | Message |
---|
yngwieglenn
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Nimes Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Démonstration d'un pro Jeu 16 Oct 2008 - 23:44 | |
| http://www.linternaute.com/video/74277/le-rasage-traditionnel-en-quatre-etapes/ |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Démonstration d'un pro Ven 17 Oct 2008 - 10:40 | |
| A la shavette : pff !!! Ben dis donc, pour un pro, c'est pas glorieux. Je sais, les pros n'ont plus le droit d'utiliser de vrais coupe-choux. Excusez-moi, je cherche encore l'intérêt de la démo. Je vais passer pour un critiqueur mais tant pis; je suis trop attaché au "vrai rasage à l'ancienne" scusez ' ' |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Ven 17 Oct 2008 - 14:13 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Je sais, les pros n'ont plus le droit d'utiliser de vrais coupe-choux.
Quoi-que , le barbier "Alain" qui officie toujours sur la place de Paris , rases toujours avec de vrai CC , es-t-il hors la loi ? Je pense qu'il doit y avoir des règles particulières qu'on connais pas ... |
|
| |
yngwieglenn
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Nimes Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Ven 17 Oct 2008 - 14:27 | |
| |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Ven 17 Oct 2008 - 14:50 | |
| t' impatientes pas, tu vas pas tarder à comprendre... |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Ven 17 Oct 2008 - 16:07 | |
| je pense qu'il faut stériliser les CC entre chaque utilisation... d'ou l'utilisation de la shavette à lame interchangeable... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Ven 17 Oct 2008 - 16:12 | |
| - la force tranquille a écrit:
- Pascal13692 a écrit:
Quoi-que , le barbier "Alain" qui officie toujours sur la place de Paris , rases toujours avec de vrai CC , es-t-il hors la loi ? Je pense qu'il doit y avoir des règles particulières qu'on connais pas ...
Je ne voudrais pas paraître présomptueux en prétendant connaître toutes les lois mais il me semble bien, pour en avoir discuté avec les cappiliculteurs, que l'usage du CC est strictement interdit et ce, pour des raisons d'hygiène. Zont même pas le droit de les stériliser dans la bécane où ils mettent leurs ciseaux ; c'est dire. Maintenant, peut-être que Alain maître barbier bénéficie d'une dérogation en tant que BARBIER de profession. A creuser... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Ven 17 Oct 2008 - 20:16 | |
| je vois pas pourquoi ils ne pourraient stériliser leurs CC mais bon passons, ce qui est vraiment rigolo, c'est les commentaires qu'il y a dessous. Non mais franchement, si vous êtes déprimé, c'est a lire, ça vaut une bonne histoire drôle. |
|
| |
yngwieglenn
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Ven 17 Oct 2008 - 20:20 | |
| - erjdecharente a écrit:
- je vois pas pourquoi ils ne pourraient stériliser leurs CC mais bon passons, ce qui est vraiment rigolo, c'est les commentaires qu'il y a dessous. Non mais franchement, si vous êtes déprimé, c'est a lire, ça vaut une bonne histoire drôle.
Oui t'as raison j'avais pas fait gaffe
Dernière édition par yngwieglenn le Sam 18 Oct 2008 - 8:52, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Ven 17 Oct 2008 - 20:36 | |
| - la force tranquille a écrit:
- Pascal13692 a écrit:
Quoi-que , le barbier "Alain" qui officie toujours sur la place de Paris , rases toujours avec de vrai CC , es-t-il hors la loi ? Je pense qu'il doit y avoir des règles particulières qu'on connais pas ...
Une hypothèse plausible que m'avait dit la Coutellerie Pitelet à Thiers. Chaque client a un CC attitré qui ne sert qu'à lui , ou il amène le sien . Et l'on reste dans la "légalité" coté hygiène . Bon faut pas avoir 50 clients , çà devient un investissement pour le barbier.. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Sam 18 Oct 2008 - 7:08 | |
| - Richpa a écrit:
- Une hypothèse plausible que m'avait dit la Coutellerie Pitelet à Thiers.
Chaque client a un CC attitré qui ne sert qu'à lui , ou il amène le sien . Et l'on reste dans la "légalité" coté hygiène .
Bon faut pas avoir 50 clients , çà devient un investissement pour le barbier.. J'adhère, je ne me suis jamais fais rasé chez "Maitre Alain", mais de mémoire (de wookie ) pour se faire rasé au cc, il faut au préalable lui en avoir acheté un. Pour la clintèle de passage, ce serait shavette _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
boem23
Nombre de messages : 189 Age : 37 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Ven 13 Mar 2009 - 13:47 | |
| mais la shavette c'un une sorte de coupe choux avec une lame interchangeable? c'est bien cela? ça change quoi sur le rasage proprement dis? je trouve le coté rituel inexistant avec ce genre d'intrument mais n'est ce pas la un possible premiere abord du rasage a l'ancienne pour un coup moyen? |
|
| |
zdeubeu
Nombre de messages : 70 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Ven 13 Mar 2009 - 21:45 | |
| Non et non ! Veni, vidi, et pas shavetti ! Pour le reste, quelles que soient les défauts du reportage et des commentaires, il vaut mieux voir ça comme une occasion de promouvoir notre vision des choses non ? J'ai laissé un commentaire en citant le 3C. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Sam 14 Mar 2009 - 8:48 | |
| - zdeubeu a écrit:
Pour le reste, quelles que soient les défauts du reportage et des commentaires, il vaut mieux voir ça comme une occasion de promouvoir notre vision des choses non ? J'ai laissé un commentaire en citant le 3C. +1 par contre pour ton commentaire, soit je suis miro, soit il a eté shooté. |
|
| |
Matt78
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : La Rochelle - France - GEO Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Jeu 2 Juil 2009 - 16:00 | |
| le pré rasage est il vraiment important? et le baume hydratant? pff... |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Mar 7 Juil 2009 - 11:20 | |
| Euh.... oui, ces deux étapes de préparation et de finition si je peux me permettre sont vraiment importantes, presque autant que le rasage en lui même... Voila pourquoi, ce n'est p-ê pas parfait chez toi (Voir ton topic ) |
|
| |
neoben
Nombre de messages : 173 Age : 43 Localisation : ludon-medoc Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Mar 4 Aoû 2009 - 16:14 | |
| pour ma part je rase mes client au cc et pour l'hygienne j'ai un sterilisateur le seul inconvenient il faut tout acheter en double pendant que l'un sterilise l'autre travaille .ci je dois rasé a la shavette alors je laisse tomber le metier!!! |
|
| |
amphitryon
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Dim 25 Oct 2009 - 22:12 | |
| Si on voudrait pousser les règles d' hygiènes, le barbier devrait porter des gants, et la pierre d' alun qu' il applique devrait être unique pour chaque client........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: barbier Mar 27 Oct 2009 - 17:37 | |
| Je me souviens que mon grand père qui était barbier dans les années 50/60 avait des casiers en bois où ses clients avaient chacuns leurs rasoirs, serviettes,et matériel perso, mais à l'époque, ils ne se rasaient en général qu'une fois la semaine . |
|
| |
beauleo
Nombre de messages : 34 Age : 71 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro Dim 6 Déc 2009 - 1:55 | |
| Pas trop mal, la vidéo, ou du moins efficace. Le geste du raseur est habile et détendu. La shavette, bof. Au moins cela donne une idée d'une certaine facilité qui pousserait le péquin à revenir à l'ancienne méthode. Les lames de shavette sont à priori affûtables, ce qui représente moins de dégâts écologiques. Pas mal aussi l'idée de raser gratis dans un stade. Je vois bien le 3c en tournée, accompagnant le jeux des 1000 francs (euros) de ville en ville. Ou mieux : à tous les raseurs volontaires, le 3c offrirait une panoplie complète de tous ces produits chers que nous rêvons d'étaler sur notre peau, et dont on se passe comme le dit si bien un commentateur de la vidéo. 1er prix : un Joe Chandler, 2ème prix, un Spartacus, 3ème prix...etc, plus la valise de produits bien sûr.
Beauleo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonstration d'un pro | |
| |
|
| |
| Démonstration d'un pro | |
|