Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une main ou deux?

Aller en bas 
+28
BonesFire
jo
El Bretón Andaluz
Toshu
bbalex
Loeikat
Blason
drummerz
westpierre
marsupilami
Bbr6704
squelettor
chirac
sergeH
DustMan
kris
Lyman
Valherak
zoï
G
itto
rem.44
jp2500
cheesegeek
Ludo
Izno91
ALF78
Mayo
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:55

Quelle technique utilisez-vous les gars: une ou deux main?
Etant droitier je pratique quant à moi la techine d'inversion de la lame pour le côté gauche mais je suis moins à l'aise.
Avez-cous des conseils, des astuces, je fais appel à l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:17

Suis droitier, j'utilise la main gauche pour la troisième passe à rebrousse poil.

Au début, c'était pas évident mais, çà vient vite. Maintenant ce geste est instinctif et bien pratique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:20

Salut Mayo

pour info, depuis un mois je me suis lancé a la main gauche pour le coté gauche ( je suis droitier),
et bien, a mon grand étonnement, mon rasage est... meilleur avec ma main gauche... a ne rien y comprendre...
Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:21

Un seule main (la droite) donc inversion de la lame. Aucun problème avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:45

Les deux... Etant gauche des deux mains pourquoi se limiter à la droite ? ;-)

Pas de "vrai" conseil à donner car je ne crois pas qu'il y ait une bonne technique (des mauvaises, oui, il y en a...), je crois que le grand truc est justement de petit à petit se forger sa propre technique, pour cela il faut regarder les vidéos, faire des essais puis petit à petit se construire sa gestuelle comme on peut se construire sa rotation.

Pour la main gauche, il faut effectivement un peu se forcer au départ, mais à part pour un mouvement on s'y fait... Maintenant il y a des piliers du 3C qui n'ont jamais utilisé la main gauche et qui en sont pleinement heureux... (Non ? Je n'ai pas cité le wookie ;-) )



Dernière édition par cheesegeek le Mer 24 Oct 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:48

Merci les gars.
Je vais tenter la gauche, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:09

Pas mieux,
j'apprends doucement et lentement "la précision" avec ma main droite ( je suis ambidextre) et c'est dur dur.

Si en plus de nous raser le CC nous éduque progressivement à nous servir de nos 2 mains, c'est encore mieux. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:35

J'utilise les deux mains , mais surtout, j'inverse, pour le rebrousse-poil : main gauche pour coté droit, et vice-versa . pirat

Alors que dans le sens du poil, main gauche pour coté gauche
... et réciproquement ! Laughing

Visionne quelques vidéos, et surtout, essaye de tenir ton rasoir de plusieurs façons, en variant l'angle d'ouverture de la lame : ça peut tout changer ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:16

Main droite essentiellement,Kamisori oblige,la gauche sert surtout...à autre chose! Embarassed



Tendre la peau! pig
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:14

Une main me suffit. Je reprends l'usage traditionnel d'antan connu et répandu. On s'y fait. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'utiliser deux mains veut dire qu'on est "polio". Si certains se sentent plus à l'aise ainsi, alors pourquoi pas. L'important, vu qu'on a le choix et qu'aucun ne semble dommageable, me semble être le résultat...alors la voie.
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 7:01

Ayant la chance d'etre embidexe , je le fais avec les 2 mains .
Revenir en haut Aller en bas
Valherak

Valherak


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2011

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 7:22

J'utilise aussi les 2 mains, et comme rem44 pour le rebrousse poil je j'inverse le coté, mais j'avoue faire varier l'angle à la main gauche n'est pas encore mon fort =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:33

J'utilise une seule main, la droite. La gauche me sert à tendre la peau.

J'ai essayé d'utiliser la gauche, mais franchement pas ma tasse de thé, mais avec la pratique j'arrive assez bien à atteindre les zones sensibles en trois passes (rebrousse-poil, sens du poil, et en traviôle)

Mais je crois que ce qui me donne le plus de mal, c'est de tendre efficacement la peau avec la main droite tinostar
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:34

De mon coté, c'est main gauche exclusivement, j'ai du mal à être précis avec la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:02

Je suis droitier donc c'est main droite exclusive pour moi et je m'imagine pas essayer à la main gauche ... Ça se finirait en boucherie !
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:57

je suis droitier, mais dès le début, je me suis obligé à utiliser la main gauche
et je ne regrette pas, ça se passe très bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 6:00

1 main c'est bien , 2 c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:22

main droite uniquement pour le rasage. Par contre,après avoir passé la tondeuse, pour les petits cheveux qui poussent dans mon cou j'utilise les deux mains je ne suis pas contorsionniste. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:42

En bon gaucher, je ne me rase que de la main gauche, et même si l'idée m'a déjà traversé l'esprit, en bonne faignasse, je n'essaie pas de me servir de ma main droite, même si, "pour la classe", je trouve que ça pourrait le faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:48

Izno91 a écrit:
Salut Mayo

pour info, depuis un mois je me suis lancé a la main gauche pour le coté gauche ( je suis droitier),
et bien, a mon grand étonnement, mon rasage est... meilleur avec ma main gauche... a ne rien y comprendre...
Bon courage ^^

tiens pas mal comme ressenti ça , perso main droite tout le temps bien que je m'essaie main gauche pour le rebrousse poil coté droit .
Bizarrement moi c'est le coté gauche qui est le mieux rasé avec la main droite que le coté droit : j'entends par là, que lorsque je fais le cou à rebrousse poil c'est rougeurs S-Y-S-T-E-M-A-T-I-Q-U-E-S dans le cou coté droit alorrs que l'autre côté rien ou très peu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je mets sur le compte du j'appuie trop fort du coté droit , "normal" je suis droitier je me sens plus à l'aise et ou alors du fait que j'inverse la tenue de la lame pour raser à rebrousse poil et que donc c’est pas pratique Une main ou deux? 547364788


Dernière édition par marsupilami le Lun 29 Oct 2012 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:01

Je suis droitier, je n'ai jamais essayé avec la main gauche, mais un jour je le ferai, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
drummerz

drummerz


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2012

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:30

droitier utilisant uniquement la main droite! ma main gauche me sert à peine à tendre la peau (les joies de la jeunesse tongue )
comme beaucoup, j'ai jamais essayé de changer de mains, je pense qu'il y aurait plus de dégâts qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:22

Les deux mains ( comme Alf78 et Rem ).

Les deux mains simultanément pour la moustache

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:38

Bien que pratiquement ambidextre, rasage à la main droite uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 46
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:48

DustMan a écrit:
Je suis droitier donc c'est main droite exclusive pour moi et je m'imagine pas essayer à la main gauche ... Ça se finirait en boucherie !

+ 6704
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Une main ou deux?   Une main ou deux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main ou deux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La main...
» Le coup de main....
» La prise en main
» La main dans le SAC
» Nouvelle main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: