Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous les coupeurs !

+10
Endoha
chichemut
nca000
Jeanfy
zoï
The Thin White Duke
Roots
esspic
syrion
lecteurfou
14 participants
AuteurMessage
lecteurfou

Bonjour à tous les coupeurs ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:01

Bonjour à tous,
J'ai décidé de me lancer dans l'aventure !
Achat:
-un blaireau semogue et le support
-un savon Trumpers à la violette
- un cuir
et un Spartacus de TI.
Pour la mousse, pas de problème !
Avec tous les conseils des passionnés et des pros du forum, je débute pas mal.
Seul souci, mon rasoir; Tout heureux de le recevoir aujourd'hui, je me fais mousser après l'avoir passé sur le cuir, j'enclenche le rasage. Hé bien il m'a super bien enlevé la mousse ! Très gentil avec mes poils, mon Spartacus n'en a pas égratigné un seul.
J'avais hésité à acheter un rasoir à un membre du forum (il aurait été préparé au moins). J'ai craqué pour celui-ci sur ebay. Hé oui un Spartacus pour le prof de français et latin que je suis, c'était tentant (en plus il est beau). Il était soi disant "shave-ready". Après visite sur le forum, je repère M. Coussy qui pourrait me sauver, je pense. J'ai voulu le contacter par MP mais je suis nouveau et il faut au moins sept messages pour en envoyer.
Je vais prendre mon mal en patience avant d'atteindre le graal.
Voilà, je suis très content de vous rejoindre et je remercie infiniment tous ceux qui se décarcassent pour donner toujours des conseils de qualité.
Je voudrais juste rajouter que lorsqu'on est nouveau, on se sent un peu seul face à ces accessoires. J'aimerais pouvoir rencontrer des personnes en vrai qui pourraient guider et partager leur savoir: vous conseiller, vous guider dans les bons gestes. Personne n'a pensé à faire des sortes de cours où l'on pourrait s'inscrire et apprendre? l'idée est peut-être irréalisable ou stupide mais c'est un sentiment de nouveau que je voulais partager.
Je vous salue tous bien amicalement.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:24

bienvenue bon tu sais déjà quoi faire pour ton spartacus mais n'oublie pas que après retour de chez Mr Coussy il te faut encore finir de le rendre prés a raser avec pâte et cuir nu. Pour les cours il y a a divers occasions des mini conventions ou tu peu apprendre ou perfectionner tes gestes de rasage. Sinon il y a des vidéos sur le forum qui sont trés instructives.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:30

Bonjour et bienvenu.
En effet, une lame non prête, c'est la galère au rasage !
Peux tu simplement nous en dire un peu plus ? Est-ce une lame neuve ? Auquel cas il doit t'être possible de refaire un bon fil toi même, en suivant le tuto de rem.
https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf
Malheureusement, des lames dites "shave-ready" sur ebay, y'en a un paquet, et ce n'est pas toujours gage d'une bonne préparation.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Roots

Roots

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:34

Apparement, il y a du travail à fournir sur la lame mais tu sauras apprendre tout ce qu'il faut savoir sur ce site.
En tout cas Salut à toi et bienvenue
The Thin White Duke

The Thin White Duke

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 5:14

bienvenue
zoï

zoï

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 6:57

bienvenue
lecteurfou

MessageSujet: Merci à tous   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:36

Concernant le spartacus que j'ai acheté sur ebay, j'avais pris la précaution de demander au vendeur s'il était prêt à l'emploi. Il m'avait répondu qu'il l'avait utilisé deux fois et que je n'avais plus qu'à le passer au cuir. Ce n'est apparemment pas le cas mais bon je n'en fais pas une affaire d'état. La lame est neuve, propre, sans aucun défaut. Je l'ai payé 60 euros.
J'avais déjà lu le topic pour l'aiguiser soi-même mais je n'ai pas le matériel et je trouvais plus prudent de débuter avec une lame déjà prête. On a toujours peur de mal faire au début et malgré les bonnes vidéos que l'on trouve, je ne me sens pas encore prêt à faire l'aiguisage seul. Je me connais et je sais que par la suite je me lancerai.
Je dois donc encore patienter et me servir des rasoirs multi lames: la première lame dit bonjour au poil, la deuxième le coupe, la troisième attire le poil sous la peau en l'aguichant et le tranche à nouveau, la quatrième lui dit de ne pas repousser et le salue. Avant j'ai toujours utilisé un rasoir électrique: ce qu'il fait le matin ne se voit plus le soir.
Pour le blaireau que j'ai , je trouve qu'il est peut-être un peu trop souple mais bon, la mousse est là. On verra cela plus tard.
Encore merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Christophe
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:53

bienvenue à toi

Le remoulage c'est bien pour les lames qui n'ont pas de fil, ou un défaut sur le fil, une dent par exemple.
Si c'est un manque de tranchant, c'est d'une bonne préparation que tu as besoin.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
lecteurfou

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:14

Salut Jeanfy !
J'ai contacté M. Coussy par téléphone et je vais lui envoyer mon cc. J'ai laissé un post sur la rubrique des toulousains et lorsque vous organiserez une autre rencontre, je serai heureux de pouvoir y participer si vous êtes d'accord.
J'ai raté celle de début octobre qui avait l'air très sympa. Tu sais, comme je débute, je ne me sens pas capable encore de préparer mon cc tout seul. Je l'ai passé plusieurs fois sur le coté abrasif puis sur le cuir mais il ne tranchait toujours pas. Je me dis que je pourrai lors d'une rencontre profiter de vos conseils pour acheter le matériel adéquat pour pouvoir me gérer seul.
A très bientôt !
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:42

bienvenue bienvenue bienvenue
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:15

lecteurfou a écrit:
Salut Jeanfy !
J'ai contacté M. Coussy par téléphone et je vais lui envoyer mon cc. J'ai laissé un post sur la rubrique des toulousains et lorsque vous organiserez une autre rencontre, je serai heureux de pouvoir y participer si vous êtes d'accord.
J'ai raté celle de début octobre qui avait l'air très sympa. Tu sais, comme je débute, je ne me sens pas capable encore de préparer mon cc tout seul. Je l'ai passé plusieurs fois sur le coté abrasif puis sur le cuir mais il ne tranchait toujours pas. Je me dis que je pourrai lors d'une rencontre profiter de vos conseils pour acheter le matériel adéquat pour pouvoir me gérer seul.
A très bientôt !

Mr Coussy fait du très bon travail, et tu pourras lever toutes les incertitudes sur ta lame. Wink
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chichemut

chichemut

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:33

bienvenue
Endoha

Endoha

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:24

bienvenue
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:33

bienvenue
chrro

chrro

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:36

bienvenue bienvenue bienvenue
dimdbe

dimdbe

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:41

bienvenue au club! cheers
chirac

chirac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:21

welcome dans un monde ou on ne jette pas son rasoir mais ou on l'aime
chirac

chirac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:22

welcome dans un monde ou on ne jette pas son rasoir mais ou on l'aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous les coupeurs !   Bonjour à tous les coupeurs ! Icon_minitime

Bonjour à tous les coupeurs !
Page 1 sur 1