Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je recherche des infos sur un étrange coupe chou

Aller en bas 
+4
Blason
looz9224
Bbr6704
xenophon
8 participants
AuteurMessage
xenophon




Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2010

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:29

Bonjour.

J'ai trouvé hier, ou plutôt acheté sur une brocante (si si), deux coupes choux, un espagnolette acier suédois et ça :

la marque gravée sur la lame et le boitier : Rose de France

sur la soie : A. Foch Dijon.

Dos festonné, bon 6/8 je dirai. Est-ce que quelqu'un en a déjà vu ou utilisé un ?

[url=https://servimg.com/view/17886707/2][img]

ou cette photo

https://i.servimg.com/u/f48/17/88/67/07/photo_12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:45

Déjà croisé, mais je n'en ai pas... Je me demande si Richpa n'en a pas un? scratch

Quoi qu'il en soit, comme toute lame française du XXe, ça devrait faire un bon rasoir une fois bien préparé.
Revenir en haut Aller en bas
xenophon




Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2010

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:53

Oui je pense aussi bounce le type m'a dit qu'il appartenait à un banquier. En tout cas, l'usure est signe qu'il a servi, vers la soie, il manque 2 mm par rapport au nez, il a dû en voir des kilomètres de cuirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
looz9224




Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : 24000
Date d'inscription : 28/10/2012

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: tit question   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:08

le cuir mange tant que sa cette partis de la lame ou est ce du a une pâte abrasive trop grossière ?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:16

J'aurai tendance à dire que c'est plus de la pierre qui rogne autant, ou alors un cuir avec une pâte très agressive....

Vu là où est le manque, je voudrais bien voir comment ce CC a été affilé...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:10

Blason a écrit:
J'aurai tendance à dire que c'est plus de la pierre qui rogne autant, ....

Je pense aussi une pierre, je peux mal m'imaginer que quelqu'un utiliserait mal les pâtes pendant tellement d'années afin d'arriver par là.

Moi j'enlèverais avec une pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:07

J'ai celui ci dans ma rotation

http://richpa000.free.fr/target69.html

Excellent et très beau CC Français Beaujeu Ainé 5/8 guilloché , dorure. Ils ont plutot rares , je n'ai dû en voir que 4 avec le tien depuis que je suis inscrit sur le 3 C (2008) .

1 quasi NOS (le mien)
1 très bon état ( acheter par un ebayeur US: parti à 140 € !!!!)
1 autre sur Ebay en état pas terrible ( quasi impossible à restaurer en état d'origine)
Le tien .

C'est une lame sonnante , très bon acier .
J'adore ce CC Wink

@ Bien vu Bertrand , tu as bonne mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:40

Pourquoi étrange ? Je ne lui trouve rien d'étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:11

Richpa a écrit:
@ Bien vu Bertrand , tu as bonne mémoire Wink

La mémoire est l'intelligence des sots... 🐘 Rolling Eyes

Plus sérieusement, il est pas parmi les plus vilains que tu aies, et puis, comme tu as les yeux qui brillent presque quand tu en parles, on s'en souvient... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:33

C'est clair que j'y tiens beaucoup et même un échange contre une demi douzaine de Fila 14 n'y fera rien , il est bien plus rare , je le garde ..............pour la vie cheers


Dernière édition par Richpa le Sam 3 Nov 2012 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:46

Pourtant tu n'as pas remarqué que je te l'avais "emprunté" à la conv'? whistle

En même temps, je t'ai laissé deux douzaines de lames ébréchées en échange... hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:51

Il n'était pas du voyage cette année :bball:
par contre en 2011 , oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
xenophon




Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2010

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:45

Bon, pas de connexion internet, un problème de hotspot Mad : j'ai vu le paddle qui était vendu avec - pas pris parce que fendu en trois, il était enduit des deux côté d'une pâte d'un vert très sombre, limite noire, très collante, quasi gluante, bref très adhérente et certainement abrasive. J'ai testé le "rose de france" : c'est tout doux Razz Par contre, l'acier suédois, ça coupe et ça s'affute comme rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xenophon




Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2010

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:52

Ton "rose de france", Richpa, est vraiment superbe ! cheers le mien mérite peut-être à l'occasion un autre manche, le plastique grignoté, à mon avis par des rats ou des coups répétés sans raison que je puisse imaginer, n'est pas le comble de l'élégance et du confort.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:13

Oui la chasse est assez peu costaud et a tendance à se déliter. J'ai gardé le mienne avec un cependant un traitement de type "coque de bateau polyester" pour qu'elle conserve son état d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
xenophon




Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2010

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:22

Whaaaa ! Du polyester pour coque de bateau ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:30

Je n'ai pas dit que j'avais mis du polyester de bateau sur la chasse mais un produit qui sert à entretenir ce type de polyester ( en contact avec l'eau) pour rendre la chasse plus solide et imperméable à l'eau.
C'est un traitement qui va en profondeur, la chasse traitée a l'aspect d'origine .

Non mais faut lire un peu clown clown Pourquoi pas une chasse en fibre de verre aussi lol! lol!
PS: je ne tunes ni les autos , ni les CC combat
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:20

Richpa a écrit:
PS: je ne tunes ni les autos , ni les CC combat

Zy'va paRich, le tuner des CC et des renault!

Ouaich', tu pourrais me monter des jantes en 24" sur mon CC fibr'd'alcantara? geek



lol!
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:11

salut a tous

je confirme que la pâte utilisée en excès peut avoir ce genre d'effet au bout de 20 ou 30 ans
c'est l'état de ceux de mon paternel achetés neufs et ils n'ont jamais vu la pierre

par contre il appuie fort sur le cuir et il mets de la pâte tous les deux à trois jours; ça donne une croute bien épaisse collante à souhait et qui fait des bosses
ça en ferait hurler plus d'un ici

mais bon ce n'est pas moi qui lui ferait la leçon sachant que tous les autres types de rasages n'ont été pour lui que des tests cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des infos sur un étrange coupe chou   Je recherche des infos sur un étrange coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche des infos sur un étrange coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coupe chou très étrange
» Coupe chou étrange sur Ebay....
» Un bien etrange coupe chou!
» Recherche & infos rasoir coupe-choux
» Identification de 3 coupe chou et infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: