Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sheffield : Taylor Eye Witness

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Sheffield : Taylor Eye Witness Empty
MessageSujet: Sheffield : Taylor Eye Witness   Sheffield : Taylor Eye Witness Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:44

Entouré d'une palanquée de compères, ce CC trônait sur un étalage de vide-greniers.

Sheffield : Taylor Eye Witness Vg10

J'ai pris les 6 meilleurs à ce vendeur.

C'est clairement celui là le plus vieux.

Le démontage a posé souci, ou alors c'est parce que je suis fatiqué en ce moment. Quoiqu'il en soit, le rivet de l'espaceur ne s'est pas rendu avant que la chasse ne soit fendue. Je me suis détesté sur ce coup là, mais ce qui est fait est fait. Cela ne se voit pas sur les photos. J'en ferai de meilleures quand il y aura du soleil, et vous pourrez vous aussi me détester à loisir. Smile


Sur l'envers de la chasse non incrustée, on peut lire JS. Ca tombe bien, j'aime bien lire...
Sheffield : Taylor Eye Witness Img_0068

Sheffield : Taylor Eye Witness Img_0074

Un certain "Dupuy" a gravé son nom dessus... Je n'ai pas effacé cette gravure.

Sheffield : Taylor Eye Witness Img_0075

Les trous dans la corne ont été comblés à la cyanoacrylate. Puis la chasse a été légèrement poncée, nourrie avec de l'huile et polie.

La lame a été brossée et polie. J'espère pas trop.

L'espaceur en plomb a juste été poli.

Concernant la marque, j'ai trouvé ceci :
This trademark was used by Needham, Veall & Tyzack.
Taylors Eye Witness was founded by John Taylor in around 1820. In 1838 Taylor applied for and was granted the Eye Witness trademark for his goods, it is said he chose it after being inspired by the line “No eye hath seen such” from Shakespeare’s Henry IV, Part 1. In 1852 Taylor moved to the newly built Eye Witness Works on Milton Street. At the time the works only consisted of five single storey bays and were driven by steam power with a 40 foot chimney stack which is still in place today. Upon the death of John Taylor in 1854 the firm passed to his daughter who had married into the Needham family who were also knife producers.
The company became known as Needhams Ltd, joining forces with James Veall in 1876 and the well known local firm of Tyzack’s in 1879 to form Needham, Veall & Tyzack.
After WWI, 1918, Needham, Veall & Tyzack was hit by the fall in the demand for high-guality pocket knives and razors. Walter Tyzack's response was to lead a merger of Sheffield cutlery companies. In 1919, he organized Sheffield Cutlery Manufacturers Ltd, which was a combination of his own company and Joseph Elliot, Lockwood Bros, Nixon & Winterbotoon, Southern & Richardson, and Thos. Turner. Bad management and poor trading conditions in the 1920's soon ruined this venture. Tyzack himself suffered a seizure in March 1922 and he retired to London, where he died on 24 January 1925.
In the aftermath of this fiasco, Needham, Veall & Tyzack took over Southern & Richardson. W.C. Veall remained a director until his death on 23 February 1941, aged 74. Besides the firms listed above, it began to acquire other Sheffield names and marks: notably those of Saynor, Cooke & Ridal in 1948, Wheatley Bros, Parkin & Marshall, Hawcroft, and Brooksbank.
In 1965 Needham, Veall & Tyzack became known as Taylor’s Eye Witness to take advantage of its well-known trademark. In 1975 it was bought by Harrison Fisher & Co.

Sheffield : Taylor Eye Witness Eye_lo10
(Avis au modos : si je n'ai pas le droit d'utiliser cette image, je la supprime ou vous pouvez le faire.)

A l'heure actuelle, le CC est affûté (AVEC DU SCOTCH ! lol ), mais pas affilé.
Ca viendra, parce que je compte bien l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Sheffield : Taylor Eye Witness Empty
MessageSujet: Re: Sheffield : Taylor Eye Witness   Sheffield : Taylor Eye Witness Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:47

Taylor Eye Witness est en effet une marque de coutellerie assez réputée.

Elle a par ailleurs assez bonne réputation outre-manche en ce qui concerne les rasoirs. Son modèle le plus emblématique est je pense le "The 1000".

J'en ai un, un wedge, et c'est sans doute le plus doux de mes rasoirs.

Celui-ci, par contre, il n'en reste plus grand chose... silent Tu nous diras s'il rase ?

Par ailleurs, n'hésite pas à poster dans l'album photo des chasses incrustées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Sheffield : Taylor Eye Witness Empty
MessageSujet: Re: Sheffield : Taylor Eye Witness   Sheffield : Taylor Eye Witness Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:57

La forme du talon et du nez me font penser que déjà à l'origine, il était très peu large.

Vu du dessus, le dos est bien moins large que la soie, ce qui lui donne un air de gavial. lol

Le soleil se lève, bon moment pour le photographier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Sheffield : Taylor Eye Witness Empty
MessageSujet: Re: Sheffield : Taylor Eye Witness   Sheffield : Taylor Eye Witness Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:55

Sheffield : Taylor Eye Witness Img_0076

Sheffield : Taylor Eye Witness Img_0077

Sheffield : Taylor Eye Witness Img_0078

Sheffield : Taylor Eye Witness Img_0079


Dernière édition par Loeikat le Lun 5 Nov 2012 - 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Sheffield : Taylor Eye Witness Empty
MessageSujet: Re: Sheffield : Taylor Eye Witness   Sheffield : Taylor Eye Witness Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:04

Super restau, ça valait le coup: ces chasses sont superbes!

Loeikat a écrit:
Le soleil se lève, bon moment pour le photographier.

Heure: 10h57, pas très matinal le soleil chez toi! hihi

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Sheffield : Taylor Eye Witness Empty
MessageSujet: Re: Sheffield : Taylor Eye Witness   Sheffield : Taylor Eye Witness Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:24

Loeikat a écrit:
Sheffield : Taylor Eye Witness Img_0076

Jolie photo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Sheffield : Taylor Eye Witness Empty
MessageSujet: Re: Sheffield : Taylor Eye Witness   Sheffield : Taylor Eye Witness Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:25

@Thaeris : Merci ! cheers

@nca000 : C'est que le ciel est un champ de coton !


Sheffield : Taylor Eye Witness Img_0077
J'avais jamais une étroitisation du dos comme celle-là.


Sheffield : Taylor Eye Witness Gavial_gange
Hop ! Hop ! Hop ! Hop ! Hoppa Gavial Style ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Sheffield : Taylor Eye Witness Empty
MessageSujet: Re: Sheffield : Taylor Eye Witness   Sheffield : Taylor Eye Witness Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:16

Terrible ton gavial (du Gange?),
Tu l'as bien restauré, je suis étonné de ne pas être choqué par l'association écrou-vieille anglaise scratch
Sans doute le brillant espaceur en plomb qui s'accorde bien,
Good job jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Sheffield : Taylor Eye Witness Empty
MessageSujet: Re: Sheffield : Taylor Eye Witness   Sheffield : Taylor Eye Witness Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:50

Bonjour

Chouette CC ! Le dos plus étroit est caractéristique des CC très usés remis en forme à la meule (évidemment...), à l'origine le dos avait la même margeur qu'au niveau de la soie, j'ai des peiux rodgers comme ça que j'ai trouvé e France, ils sont aussi très usés, peuve qu'un rasoir anglais était un bien précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Sheffield : Taylor Eye Witness Empty
MessageSujet: Re: Sheffield : Taylor Eye Witness   Sheffield : Taylor Eye Witness Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:10

J'ignorais qu'on meulait les lames usagées pour les faire durer ! Intéressant ! Ce rasoir a donc beaucoup servi... Peut-être plusieurs générations. Wow !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Sheffield : Taylor Eye Witness Empty
MessageSujet: Re: Sheffield : Taylor Eye Witness   Sheffield : Taylor Eye Witness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheffield : Taylor Eye Witness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taylor Witness 1000
» Habillage d'un Taylor Witness
» 1833 : des Pradiers fabriqués à Sheffield, et des Sheffield
» taylor
» TDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: