| Je ne me rase plus le vendredi | |
|
+4ned Chewbacca Corwin olaf grossebaf 8 participants |
Auteur | Message |
---|
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Je ne me rase plus le vendredi Ven 24 Oct 2008 - 17:01 | |
| C'est décidé.
Depuis quelques temps, il m'arrive de me couper assez franchement et je m'appercoit que c'est toujours le vendredi.
Je crois que le rasage au sabre est un peu comme la conduite automobile:
Au début on prend plein de précausions, puis après quelques semaines on commence à avoir (trop) confiance en soi et on pense être devenu un maître de la technique. La concentration baisse un peu (surtout le vendredi, that's the reason why !) et on veut aller de plus en plus vite.
Et schrack !
Va falloir que je reprenne quelques cours de conduite de coupe-chou... |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Je ne me rase plus le vendredi Ven 24 Oct 2008 - 17:06 | |
| Ben perso pas d'incidence et sans me raser la moustache, chose que je fais rarement au coupe chou.. ça prend 5 mn |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Je ne me rase plus le vendredi Ven 24 Oct 2008 - 18:27 | |
| C'est pas le vendredi :ah-non-58933: C'est juste ton CC qui te rappelle à l'ordre, alors de là à savoir si c'est parceque tu est distrait ou parceque c'était pas ton jour Mais rassure toi, ça arrive à tout le monde (à moi il y a quelques mois ) et à nombre d'autres c'est sur, sauf à Corwin, mais y triche, il fait pas la moustache _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Je ne me rase plus le vendredi Ven 24 Oct 2008 - 21:03 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Je ne me rase plus le vendredi Ven 24 Oct 2008 - 21:22 | |
| Moi je dis que ça peut s' expliquer ! Si tu passes ton CC à la pate (verte ou rouge, suivant où tu te fournis) une fois par semaine, c' est sûrement le week-end ( je me trompe ?) et que tu te contentes du cuir entre les rasages de la semaine, forcément, le vendredi, en fin de semaine, le tranchant est un peu plus fatigué . Alors, plus ou moins inconsciemment, imperceptiblement, tu forces sur la lame ... et tu te coupes ! Comme dit Chewbie: c' est ton CC qui te rappelle à l' ordre. Il crie " Je veux de la Karapate !!!" Et toi, tu ne l' entends même pas !!! Ecoute-le, et tu verras, il t' en sera reconnaissant : il ne te coupera plus ! Par contre, pour les cours de conduite au CC, évite la conduite accompagnée, ça marche pas !!! |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Je ne me rase plus le vendredi Ven 24 Oct 2008 - 21:24 | |
| [quote="rem.44"] Moi je dis que ça peut s' expliquer ! Si tu passes ton CC à la pate (verte ou rouge, suivant où tu te fournis) une fois par semaine, c' est sûrement le week-end ( je me trompe ?) et que tu te contentes du cuir entre les rasages de la semaine, forcément, le vendredi, en fin de semaine, le tranchant est un peu plus fatigué . Alors, plus ou moins inconsciemment, imperceptiblement, tu forces sur la lame ... et tu te coupes !
Comme dit Chewbie: c' est ton CC qui te rappelle à l' ordre. Il crie " Je veux de la Karapate !!!" Et toi, tu ne l' entends même pas !!! Ecoute-le, et tu verras, il t' en sera reconnaissant : il ne te coupera plus !
Par contre, pour les cours de conduite au CC, évite la conduite accompagnée, ça marche pas !!! [/quote] +1 pour le tranchant fatigue du vendredi... |
|
| |
razorback
Nombre de messages : 1195 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Je ne me rase plus le vendredi Sam 25 Oct 2008 - 18:22 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- C'est décidé.
Depuis quelques temps, il m'arrive de me couper assez franchement et je m'aperçois que c'est toujours le vendredi.
Va falloir que je reprenne quelques cours de conduite de coupe-chou... * * * ___ friday-wear :?: |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Je ne me rase plus le vendredi Dim 26 Oct 2008 - 23:57 | |
| Au contraire Olaf,
Rase toi surtout le vendredi, et met l'accent sur le vendredi.
Si tu te tiens debout devant le destin, il finira par s'incliner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne me rase plus le vendredi | |
| |
|
| |
| Je ne me rase plus le vendredi | |
|