Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Rasoir Combescure à Bédarieux (34)

3 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Rasoir Combescure à Bédarieux (34) Empty
MessageSujet: Rasoir Combescure à Bédarieux (34)   Rasoir Combescure à Bédarieux (34) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:49

je possède un combescure en très mauvais état, je crois que d'autres ici en possède mais je ne retrouve pas le post d'origine :

un petite info pour dater le CC

•Geneviève Rose SEGUY Née le 11 juillet 1805 - Bédarieux, Hérault
Mariée le 24 août 1824, Bédarieux, Hérault, avec Etienne COMBESCURE, né le 6 février 1797 - Bédarieux, Hérault, Coutelier (Parents : Antoine COMBESCURE & Marianne FLOURENS)

sur l'histoire de Bédarieux

L’arrêté du district du 15 brumaire an III avait nommé en même temps que Jacques Cère, les officiers municipaux suivants : Audrin, fabricant de draps, Amans Cère, tanneur, Cruveiller, boucher, Douriech, droguiste, Louis Nègre, droguiste, Lapierre aîné, droguiste, Joseph et Jacques Martel, fabricants de draps ; Jean-François Montagnol avait été nommé juge de paix et Gabriac, secrétaire ; parmi les notables désignés on peut citer encore : Vernazobres, Vergély, Belugou, Galzy, Combescure, Cambon, Escalle, Théron, etc…

Diverses fabriques de chapeaux, de chandelles, de coutellerie, de chaudrons, etc… contribuaient encore à la prospérité industrielle de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Rasoir Combescure à Bédarieux (34)   Rasoir Combescure à Bédarieux (34) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:22

J'ai ça dans mes tiroirs :

Rasoir Combescure à Bédarieux (34) 68492152
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Rasoir Combescure à Bédarieux (34)   Rasoir Combescure à Bédarieux (34) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:48

C'est bien a celui là auquel je pensais !
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Rasoir Combescure à Bédarieux (34)   Rasoir Combescure à Bédarieux (34) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:00

Vous arrivez à vous raser avec un truc pareil ou c'est juste pour enrichir votre collection confused
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Rasoir Combescure à Bédarieux (34)   Rasoir Combescure à Bédarieux (34) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:22

aucune raison pour que ça ne rase pas, celui qui est présenté n'est pas beaucoup usé, mais j'avoue c'est un peu plus compliqué qu'un évidé, certain s'affile très facilement tandis que d'autres sont très caractériels (même avec beaucoup d'expérience) je n'utilise qu'exceptionnellement mes rasoirs de plus de deux sciècles !
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Rasoir Combescure à Bédarieux (34)   Rasoir Combescure à Bédarieux (34) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:00

Y’a pas de doute que celui ci est un wedge 100%. Souvent les membres parlent de wedge quand ce sont des near wedge. J'ai quelques near wedge, en particulier des Joseph Elliot best silver steel que je trouve super et d'entretien facile mais quand il n'y a vraiment aucun évidement ça ne doit pas être facile à affiler.
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Rasoir Combescure à Bédarieux (34)   Rasoir Combescure à Bédarieux (34) Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:53

Celui de la photo n'est pas préparé, il a une grosse dent à corriger... Je le garde comme ça, je ne veux pas le dénaturer. J'en ai d'autres presque aussi vieux qui rasent très bien. Ils se préparent facilement je trouve, ils donnent une impression d'acier mou. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rasoir Combescure à Bédarieux (34)   Rasoir Combescure à Bédarieux (34) Icon_minitime

Rasoir Combescure à Bédarieux (34)
Page 1 sur 1