Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| suraffilage / mésaffilage ? | |
|
+17esspic El Bretón Andaluz chti_lolo decraew thorsen999 nounounounou Poulpe Bbr6704 Loeikat SoupeChoux Blason ybipbip Dovocaine rem.44 Newbie94 I_Phil_Good Nico# 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Ven 16 Nov 2012 - 20:48 | |
| Au vu de tout ça, j'aurai tendance à dire comme Blason: ton rasoir n'est pas assez affilé. Essaie de le passer un moment à la pâte verte puis un long moment au cuir. Si ce n'est pas mieux, un retour à la coticule sera peut-être nécessaire...à moins que ça ne soit ta technique^^ Tu as un point de comparaison genre un rasoir approuvé par un tiers expérimenté?
Cela dit, se raser d'un coup d'un seul sans lever le rasoir de la peau, j'y arrive pas et à mon avis ils sont pas nombreux les sonces qui y arrivent... |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Ven 16 Nov 2012 - 21:24 | |
| - Blason a écrit:
- Bbr6704 a écrit:
- : soit je pousse l'affilage au canevas et cuir nu, soit j'utilise un peu de pâte,
Une jolie signature Bbr ! J'en utilise pas en sortie d'affutage, mais des fois un peu quand même, en maintenance courante, de temps en temps... Plus sérieusement, en règle générale, le canevas et le cuir suffisent,mais parfois non, et je ne ressors pas le coti à tout bout de champs non plus... |
| | | Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Ven 16 Nov 2012 - 21:58 | |
| Merci à tous pour votre aide en tout cas Toutes ces questions me font un peu douter de ce que j'ai retenu des derniers rasages, alors je fais le point ce week-end et vous confirme tout ça .. En attendant, c'est cette phrase de Bbr qui m'interpelle : "de deux choses l'une : soit ça tire, et ça n'enlève pas tout oui dans ce genre-là, bref, ça rase pas pas à ce point non-plus, soit quand il passe, ça enlève tout, la peau est rasée, propre nan nan.., et alors, c'est un manque de douceur et/ou de technique j'en conviens"C'est effectivement ça le truc qui m'a fait m'adresser à vous ! Je trouvais qu'il en restait vachement après la première passe. Oui : je sais que c'est pas au premier coup de lame que t'es BBS, mais lors du rasage qui a fait que je vous ai écrit, au tout début, je me rappelle qu'après cette 1 ère passe je me suis dit "put*** y'en a autant qu'en entrant dans cette salle de bain !!" Et c'est de ça, ajouté aux sensations désagréable, que j'ai compris que quelque chose clochait... Depuis, changement de savon, essais répétés, je fais moins ma chochotte (pardon : moins d’appréhension diront les sages) geste tout de même un peu plus sûr ... donc forcément y'a du mieux.. désormais cette passe sert déjà plus à quelque chose. Malgré ça, je continue à trouver que ça accroche et c'est pô agréable. Dans tous les sens : surtout dans le sens du poil, un peu moins à rebrousse, et un peu moinsmoins en travers... Ce week-end donc je teste en prenant mon temps (45 min sans la douche pour l'instant) et si possible j'essaierai de prendre en photo avant/après chaque passe, voire pour vraiment être concret avant/après le un passage de la première passe, pour voir ce qui part vraiment. Après ça vous me direz peut-être que j'emmerde le monde ça rasera jamais mieux !Merci pour votre grande attention # |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Ven 16 Nov 2012 - 22:15 | |
| Ben de ce que j'en lis, c'est un problème de fil pour moi... pas assez affûté ou affilé. Ton rasoir, tu l'as acheté ici dans les PA ou ailleurs? Et était-il vendu shave ready? C'est une question importante : après, n'insiste pas trop à la pâte verte non plus, trop de pâte peut arrondir le fil, et ça rase moins bien... Vérifie tout ça, et on te dira quoi... Bons rasages! |
| | | SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Sam 17 Nov 2012 - 1:16 | |
| - rem.44 a écrit:
- tous les bons rasoirs shave-ready ne passent pas le TDC ... et tous les rasoirs qui passent le TDC ne sont pas bons ni forcément shave-ready !
Explique un peu alors. Comment un rasoir qui coupe moins rase mieux ? |
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Sam 17 Nov 2012 - 3:14 | |
| - SoupeChoux a écrit:
- rem.44 a écrit:
- tous les bons rasoirs shave-ready ne passent pas le TDC ... et tous les rasoirs qui passent le TDC ne sont pas bons ni forcément shave-ready !
Explique un peu alors. Comment un rasoir qui coupe moins rase mieux ?
Faut demander aux gens qui se sont plaint des 2 situations sur le forum... Deja, si le cheveu était le même pour tout les tests, ca réduirait grandement le champ d'investigation |
| | | SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Sam 17 Nov 2012 - 17:36 | |
| Oui, j'en parle pas parce que c'est sous-entendu : en ce qui me concerne la totalité de ma tête est en cuir nu donc j'utilise toujours le même type de cheveu que je trouve sur la brosse de ma femme... |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Sam 17 Nov 2012 - 22:43 | |
| - SoupeChoux a écrit:
- rem.44 a écrit:
Explique un peu alors. Comment un rasoir qui coupe moins rase mieux ?
ben c'est simple le test du cheveu peut passer avec succes sur un CC qui a des dents, il passe alors le test grace a l'effet de cisaillement de ces dents. un CC qui ne passe pas le tdc peut donc couper plus que ce CC a micro serrations de mon exemple. et donc celui qui donne l'impression de couper moins selon UN critere peut etre celui qui en pratique coupe le plus. |
| | | SoupeChoux
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Dim 18 Nov 2012 - 10:55 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais là on parle pas du tout de la même chose. Mon rasoir ne passe pas le TDC, je fais 40 passes de cuir, il le passe mais difficilement, 40 passes de plus et il le passe sur toute la lame. Ai-je créé des micro serrations ? Non bien entendu, mais j'ai progressé. Moi non plus je ne débarque pas dans le monde du CC, j'ai toujours vu mes aînés se raser avec et je l'utilise exclusivement depuis le milieu des années 90. Ce qui me donne il me semble un minimum de légitimité pour dire à un débutant qu'il peut utiliser ce test lorsqu'il évoque le sujet du TDC. Mais enfin j'arrête de jouer au vieux c@# et de faire l'ancien combattant et je précise mon idée : Le TDC n'est pas un protocole scientifique mais il a l'avantage d'être reproductible (j'entre pas dans les détails), et d'être l'indicateur du franchissement d'un seuil d'affilage (on peut encore améliorer le rasoir ce seuil passé). Il est de bon ton de dire que ça ne sert à rien voire pire, qu'il ne faut pas le faire, d'ailleurs le pauvre garçon sentant qu'il a touché à un tabou en est tout retourné et fait ses plates excuses : - Nico# a écrit:
- Le TdC je le faisais jamais, mais comme j'ai vu que quelque chose allait pas j'ai voulu m'en servir comme repère. Promis je le fait plus !!
Par contre, au débutant on explique que l'affilage est bon lorsque "le rasoir fait ventouse sur le cuir, le cuir aspire la lame", "tu entends le feulement de la lame", " le son devient plus cristallin" , j'en passe et des meilleures ... Pourquoi pas qu'il faut un cuir de poulain de 42 semaine sacrifié à la lune montante :!: Je concède le droit à chacun d'avoir les croyances qu'il veut, qu'il peut, mais pour le coup on est là dans l'irrationnel, la métaphysique, superstition, mythologie, religion etc ... et j'en débat pas car on est dans le domaine de la foi : faut pas prouver, il faut croire. Fin de la récré sur ce thread en ce qui me concerne. |
| | | thorsen999
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Boissy-Saint-Léger - France - GEO Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Dim 18 Nov 2012 - 17:44 | |
| Nico, c'est peut être une question bête, mais tu as déjà essayé de regarder l'aspect de ton fil avec une loupe ou n'importe quoi d'autre qui grossisse dans les 20 ou 30x (genre petite loupe de géologue) ? De mon côté ça m'a permis de me rendre compte que j'utilisais une pâte trop abrasive, mon fil paraissait brillant à vue d'oeil mais à la loupe il semblait mat comme microbillé. Le rasoir remplissait son office mais il n'était pas du tout agréable. Changement de pâte, à la loupe le fil redevient brillant (pas encore miroir mais j'y travaille) et ça n'a plus rien à voir niveau rasage ; à présent il est bien plus agréable, il rase de près sans irriter la peau. Pourtant à vue de nez, sans loupe quoi, il avait l'air nikel. Maintenant, c'est pas une méthode hein, juste ce que j'ai observé sur mon matos. C'est bête, mais je ne connaissait pas le TDC à ce moment là, sinon j'aurai bien fait un avant/après pour voir ce que ça donnait.
A plus,
Tom |
| | | Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 9:47 | |
| Salut Alors déjà réponse pour à Thorsen : je n'ai qu'une loupe toute simple, genre pour la lecture de textes trop petits, et déjà avec je voie des petits traits (pas super scientifique !) sur la partie plus polie miroir, bande de plus ou moins 1mm (grosses différentes, dues je pense à l'affilage et à l'utilisation plus intensive de certains endroits). Des petites entailles en fait, orthogonales au dos. Et là juste après rasage... j'ai l'impression qu'il y en a moins (ça ne prouve rien c'est le résultat que j'attendais et je n'ai pas de référence : rigueur scientifique : 0 !). .. et pour la pate je n'en utilise pas encore, avec ce chèvre-édit, mais sinon Puma prête.Alors après avoir un peu plus laissé pousser (très mauvaise idée !!) rasage ce matin, tout comme d'hab'. Et ben ça arrache encore plus que d'habitude ! tellement désagréable que j'ai même pas pu finir correctement, et le résultat est médiocre Voila l'état juste après la douchePuis après un seul (douloureux) coup de rasoirEt enfin après la passe complètePas possible de rester comme ça : j'ai remis ça avec une seconde passe (rebrousse dans le cou et autour de la bouche ; en travers joues et moustache). Et le résultat... heureusement que je sors pas de chez moi avant mercredi. En fait le mieux aurait été de faire un aller-r'tour de DE Le seul truc "bien" : pas une seule coupure...C'est la première fois que ça me tire autant, j'avais l'impression de me faire épiler, sauf en voyant le résultat. Je resors madame Ginette Fusion ? # |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 11:14 | |
| HS On : Eh les gars, on en a trouvé un autre aussi poilu que moi!!! /HS Off Bon plus sérieusement, il rase pas ton rasoir Nico, enfin pas selon moi... Même si je n'aime pas trop raser une barbe trop longue, normalement il doit en rester moins après une première passe. Si j'avais ce rasoir dans les mains, je lui offrirais une petite séance de coticule bien en règle! |
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 14:47 | |
| Pareil avec le voyou du dessus, rase rien ton CC !! Je sais pas trop quoi te proposer, mis a part essayer de trouver une ame charitable pour t'aider a affiler ce CC correctement... Dommage qu'il n'y ait pas de mini conv en ce moment . Meme en etant pas tres doué, avec 2/3 de mes CC (dont un affilé pas terrible), je n'obtiens jamais de résultat si mauvais (globalement, c'est plutôt bon). Je doute que tu sois un vrai branque , avec un passage de CC sur la joue faut pas eter de vinci pour arriver a le faire proprement donc le CC est clairement a mettre en cause. |
| | | Nico#
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 17:14 | |
| Au moins maintenant je suis fixé Mais coticule pierre et tout j'avais pas l'intention d'attaquer en fait, alors bof bof Est-ce vous croyez que je peux quand même rattraper ça à la Puma, ou pas suffisant ? d'autant que j'ai jamais eu à l'y passer alors ça serait (presque) une première. Et si c'est envisageable, combien de passes feront l'affaire, d'après votre expérience ? grosso-merdo bien sûr : y'a pas de formule mathématique pour savoir ça, mais ça me servirait de premier repère.. Et si la pierre est indispensable, effectivement je me tournerai vers un membre averti qu'en vaudrait deux, histoire de partir plus serein En attendant, j'attends ; et avis aux autres avis, favorables ou non bien sûr # PS au HS de Bbr : et z'avez rien vu du tout là |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 17:26 | |
| Tu peux bien sûr essayer à la pâte verte, mais je reste dubitatif... Je crois me souvenir que ton CC n'en a pas encore vu : alors, tu peux essayer par séries de 10 ou 20 passes, tu vérifies l'accroche de ton fil sur tes poils de bras (tu dois pas en manquer! ) : tu passes ta lame à la volée, à quelques mm de la peau : si ça accroche et que ça coupe, c'est pas mal, sinon, une autre série... Si au bout de quelques séries (5 environ), tu ne constates pas d'amélioration, tu ne t'acharnes pas, il vaut mieux faire appel à un membre avec une pierre. Dernier truc, si tu as un canevas, ça peut aider. Si tu n'en as pas, essaie de vois si tu n'as pas un bande de jean (5/6 cm sur 30 à 50 environ) : commences pas 20/30 passes pour nettoyer/réaligner ton fil avant la pâte. Bon courage, et tiens nous au courant. |
| | | Nico#
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 19:01 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Je crois me souvenir que ton CC n'en a pas encore vu
Ben c'est-à-dire, avec moi non (enfin un tout petit peu mais mal choisi mon moment...) mais la lame a une centaine d'années, donc elle a dû en voir des vertes et des Puma - Bbr6704 a écrit:
- tu dois pas en manquer!
Je crois qu'il m'en reste en stock Pour le jean, j'ai jamais vraiment su à quoi ressemblait votre cannevas, moi je connais celui de la broderie... Sinon oui le coup du jean, je connaissait ce truc, soit-disant pour garder ses lames DE 40ans Et comme à l'époque, toujours la même question : de quel côté ? (boulet 2, the retour) et surtout, comment on procède, je fous ma bande de jean sur ma main, ou façon strop (mc guiver si tu m'entends) ? Je fais un tour sur le forum ça a dû être décrit... edit : ok Après je teste déjà tout ça, et vous tiens au courant bien sûr ! # |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 19:35 | |
| Moi je le faisais sur l'envers, en le tenant comme un strop : accroché d'un côté et tenu par la main de l'autre... |
| | | decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 20:47 | |
| Ah désolé messieurs, je n'avais pas suivi ce sujet depuis la première page. Pas trop de temps pour le moment et en plus le rasoir vient de moi donc je n'aime pas trop me mêler dans la discussion.
Le traitement que le rasoir a eu: - j'ai passé le fil sur une bouteille afin d'être certain de partir à zero, puis, - la coticule comme tous mes rasoirs, finalement, - une 30aine de passes sur pâte verte et une 30aine de passes sur pâte rouge.
Après avoir fini le rasoir, j'ai fait trois essais avec. Et bien, moi, honnêtement, il me rasait parfaitement. Je parle BBS en 3 passes avec une bonne préparation. Mais, je dois dire que je ne suis pas poilu comme Nico, et je n'ai pas de peau sensitif non plus donc là je ne sais pas ce que serait l'effet.
Nico, je propose que tu me renvoies le rasoir. J'aimerais le tester encore. S'il me rase comme avant, c'est la différence en barbe/peau.
|
| | | chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 21:08 | |
| - decraew a écrit:
- - une 30aine de passes sur pâte verte et une 30aine de passes sur pâte rouge.
Juste par curiosité, de quelles pâtes parles-tu? |
| | | Nico#
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 22:08 | |
| Bonsoir Wim, j'allais justement te proposer de nous rejoindre ! Si tu trouves le temps, je pense au contraire que ça serait pas mal que tu lises le sujet, histoire de mieux cerner le souci que je rencontre, enfin c'est toi qui vois Passé tout à l'heure au cannevas (rond de jean tendue entre deux baquettes de batterie, dont une sous les pieds ^^), quelques séries de Puma, puis un peu de cuir nu. Testé sur mon avant-bras : test filmé. Effectivement, on voit que "ça rase", mais là je ne fais qu'effleurer ma peau, et vu comme j'y vais (frott frott frott frott !), je pense que ils devraient tomber comme des mouches, genre fontaine de poils morts (désolé j'ai pas trouvé plus poétique !!). Et là clairement c'est pas le cas : beaucoup de mouvements pour pas grand chose dans le lavabo. Recalé... Pour mon vendeur vendeur préféré : effectivement je m'attendais un peu à cette situation, mais quand bien même je te l'envoie ... si tu confirmes qu'il faut y r'mettre un 'tit coup, on reviendra à une semaine de cela, donc pas la solution à long terme, et si tu trouves qu'il rase nickel, qu'est-ce qu'on fait ?? Je me demande comment tout ça va s'emboîter, normalement je devrais pouvoir m'en sortir avec votre aide, mais pour l'instant c'est retour au DE obligatoire (après 150/200 passes au cuir nu et un essai tout de même, je ne baisse pas les bras)Ah oui, et je garde M. Coussy sous le coude (si je puis me permettre), mais en dernier recours hein ! |
| | | decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 22:39 | |
| - chti_lolo a écrit:
- decraew a écrit:
- - une 30aine de passes sur pâte verte et une 30aine de passes sur pâte rouge.
Juste par curiosité, de quelles pâtes parles-tu? Salut Laurent, d'abord puma, puis une pâte qui venait avec mon Allegro travel strop |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Lun 19 Nov 2012 - 23:00 | |
| @ Nico : a priori tu as reçu un rasoir d'un bon vendeur. Alors, sans parti pris aucun, voici quelques questions pour cibler au mieux le problème : - s'est-il comporté comme ça dès le premier rasage? - ton cuir est-il bon? - comment as-tu affilé entre tes rasages? J'ai déjà eu un souci de ce type sur un rasoir avec un vendeur du fofo : après aller/retour, c'était beaucoup mieux. On a pas trouvé d'explication rationnelle, si ce n'est qu'on pense que la lame a du toucher une chasse pendant le transport (seule hypothèse que l'on ai pu garder comme plausible après avoir éliminé tout le reste). Je pense que le mieux que tu ais à faire est de le renvoyer à Wim, pour qu'il se fasse une idée. Vous verrez ensemble ce qu'il en est. Quant aux questions, c'est pour essayer de trouver une cause à cela : peut-être le rasoir avait un problème à l'arrivée, peut-être la cause est un mauvais geste sur le cuir, ou encore autre chose... Tenez nous au courant! |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Mar 20 Nov 2012 - 5:31 | |
| - decraew a écrit:
- Après avoir fini le rasoir, j'ai fait trois essais avec. Et bien, moi, honnêtement, il me rasait parfaitement. Je parle BBS en 3 passes avec une bonne préparation.
Mais, je dois dire que je ne suis pas poilu comme Nico, et je n'ai pas de peau sensitif non plus donc là je ne sais pas ce que serait l'effet. Voilà encore une preuve supplémentaire que le shave-ready des uns n'est pas le shave-ready des autres. Surtout quand on débute . IL n'y a pas que la lame qui rentre en ligne de compte : la peau, la barbe plus ou moins dure, longue, la mousse plus ou moins efficace, et l'assurance dans le geste, avec la maîtrise de l'angle de la lame, du posé sur la peau, des trjectoires en fonction du sens du poil, et de la pression sur la peau, etc ... Même avec un rasoir qui rasait, au début, j'étais rouge comme une écrevisse : la peau a besoin de s'habituer à ce traitement. Mais ce qui me rassure, c'est que si je réutilisais un multilame, maintenant, je serai rouge, irrité, avec des points de sang .... Et puis tu dois aussi apprendre à maîtriser la gestuelle de l'affilage : c'est plutôt ça que tu aurais dû nous montrer en vidéo : on a vite fait de ruiner un fil de CC en affilant "pas comme il faut", en appuyant trop fort sur le cuir, par exemple. Enfin, bon, ça va venir : tu as plutôt l'air têtu, non ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | decraew
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Mar 20 Nov 2012 - 8:27 | |
| - rem.44 a écrit:
Voilà encore une preuve supplémentaire que le shave-ready des uns n'est pas le shave-ready des autres. Surtout quand on débute .
Tout à fait ! Moi aussi j'ai reçu des rasoirs "shave-ready" qui pour moi ne l'étaient pas du tout. C'est pour cela que je me pose la question en tant que "de-temps-en-temps si j'ai le temps vendeur", comment est-ce que moi je peux le mieux préparer un rasoir, pourqu'il soit aussi bon pour les plus-poilu ou plus-sensible qui moi. - rem.44 a écrit:
- Enfin, bon, ça va venir : tu as plutôt l'air têtu, non ?
En tout cas, je le préfère comme ça. Je pense que beaucoup ont abandonné trop vite. - Nico# a écrit:
Pour mon vendeur vendeur préféré : effectivement je m'attendais un peu à cette situation, mais quand bien même je te l'envoie ... si tu confirmes qu'il faut y r'mettre un 'tit coup, on reviendra à une semaine de cela, donc pas la solution à long terme, et si tu trouves qu'il rase nickel, qu'est-ce qu'on fait ?? Concernant le façon dont le rasoir doit couper les poils d'avant bras: le seul test que moi je fais avant de me raser avec un rasoir, c'est d'essayer à couper les poils d'avant bras sur un hauteur de +/- 1cm. Alors, pour moi il doit couper une bonne partie des bouts de poil, et le reste au moins je dois sentir que cela "colle" vraiment. S'il fait ça je me rase avec. Ok! S'il me rase comme avant, c'est à moi de voir comment je peux améliorer le fil. S'il ne me rase plus comme avant, tu as quelque part fait une erreur de manipulation et je refais le fil. Peut-être que je rajouterai un deuxième rasoir quand je renvoie le rasoir pour te faire tester. En tout cas je ferai tester par quelqu'un avec assez d'expérience ici en Belgique. Au pire je te rembourserai et on aura appris des choses Ok, faut que je commence à travailler, A+ ! |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? Mar 20 Nov 2012 - 9:05 | |
| - decraew a écrit:
- [Concernant le façon dont le rasoir doit couper les poils d'avant bras: le seul test que moi je fais avant de me raser avec un rasoir, c'est d'essayer à couper les poils d'avant bras sur un hauteur de +/- 1cm. Alors, pour moi il doit couper une bonne partie des bouts de poil, et le reste au moins je dois sentir que cela "colle" vraiment. S'il fait ça je me rase avec.
Tout pareil ! Et l'avantage de couper les poils des bras "à la volée", c'est que tu ne te retrouves pas avec des "plaques" complètements glabres sur les avant-bras : vas expliquer ça, à tes collègues, au boulot ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suraffilage / mésaffilage ? | |
| |
| | | | suraffilage / mésaffilage ? | |
|