Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Strops lanières Heirloom Latigo

Aller en bas 
+5
rem.44
erjdecharente
Chewbacca
Stephane
G
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:08

Bonsoir,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler de cette marque.
Pour faire bref, il s'agit de strops en provenance des Etats-Unis,fabriqués par un artisan.
Ils sont plutôt bien cotés généralement, justement parce que cela ressemble à du travail d'artisan ( materiaux résistants et fiables, ergonomie et efficacité, dimensions...etc...etc.... ). Et ce qui ne gache rien, ils ont un peu de "gueule". Seul bémol : en dehors des sites américains, ils sont relativement difficiles à commander. En Europe et à ma connaissance, seuls quelques sites anglais le proposent, et encore à des tarifs relativement prohibitifs...
A l'heure actuelle, ils proposent différents modèles : en cuir ou synthétique avec ou sans canevas ( canevas coton ou lin ) et avec ou sans poignée de tension, avec ou sans rivets rotatifs... pour un budget compris entre 29 USD et 80 USD hors frais de ports et douane éventuelle. Les dimensions varient globalement entre 20 et 29 pouces au total ( 50 à 72.5 cm ) pour la longueur et 2 à 3 pouces pour la largeur ( 5 à 7.5 cm ) ( 1 pouce ou "inch équivalent à 2.5 cm )
A vrai dire, j'en ai un : longueur 22 pouces, largeur 2.5 pouces, canevas coton gros maillage sans poignée. Ma foi,que du bon, j'y trouve rien à redire. Bon toucher, affûtage impeccable. C'est du costaud, c'est du lourd comme on dit... La surface pratiquable à proprement parler pour l'affutage est plus que satisfaisante. Bonus : sa largeur me permet d'eviter les passes en X.
Joelski, à priori, en possède un semblable mais avec une double poignée et une largeur supérieure ( je crois 3 pouces ). Il semble en être satisfait.
Bien voilà, si vous avez des commentaires à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:38

J'en ai acheté un il y a quelques mois et j'en suis plus que satisfait egalement.
c'est un 3 pouces avec poignées. J n'utilise cependant pas les poignées, je trouve qu'il y a une meilleure tenue sur la base.

Par contre au bout d'une centaine de passes, il y a un depot sur le cuir (usure) ce qui m'oblige à nettoyer le cuir.
Mais cela est peut etre dû à une mauvaise utilisation de ma part lors du passage au cuir, je pense que je dois appuyer trop fort .
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:27

[color=yellow][quote="Stephane"]J'en ai acheté un il y a quelques mois et j'en suis plus que satisfait egalement.
c'est un 3 pouces avec poignées.
[/color]
Sacré veinard, va ! Du 3'' et avec poignées ! C'est leur haut de gamme !


Est ce leur red Latigo ou leur Vintage beige ? Moi, quand j'ai voulu le commander, il y avait rupture de stock chez tous les fournisseurs que je connaissais ( US ou UK ) et même chez Heirloom !

Pour ton dépôt, je ne sais pas si cela est dû à ton geste ou non. As-tu essayé d'y mettre du baume ( Dovo pâte jaune ou bien Fromm liquide made in US ) ? Sinon, je me disais : est-ce que tu passes tes cc à la pierre et ensuite directement sur le cuir ? Parce que si tel était le cas, ne crois-tu pas que les fils rendus rêches par la pierre "grattent" le cuir ? Si c'était cela, essaies un petit coup la chôse suivante après la pierre : un petit coup de pâtes verte + canevas + pâte rouge + finition cuir nu. J'ai eu un peu le m^me problème avec une lanière Hérold's. Je te dis pas que c'est un truc miraculeux : tout dépend de l'altération de ton cuir, mais bon en ce qui me concerne, cela n'a pas aggravé la situation. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:30

Et puis, Stéphane, je lis ici et là que certains utilisent de l'huile pour nourrir le cuir. Ca me semble une bonne idée aussi, et à peu près équivalent au rôle du baume.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:42

Je pense vraiment que c'est mon geste.

Je desaltere mon cuir a l'huile d'olive et je n'utilise quasiment jamais la pierre.
Et cette fine croute se forme avec tous mes CC .
De plus je passe systematiquement ma lame au canevas après un passage à la pierre ou la patakara.
Que demande le peuple ? Very Happy

En tout cas merci pour ces petits rappels qui ne font pas de mal. Very Happy

Je suis neanmoins vraiment heureux de l'avoir ce strop parceque c'est un red latigo et c'est la super classe dans ma salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:33

Ah ça ! Je ne te le fais pas dire !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:09


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:20

Bonsoir,
c'est vrai, Joelski en a un. Il m'en avait déjà dit que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:11

sympa les bestiaux mais presque 90 $ , ça fait un peu mal quand même....
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:59

Oui, c'est vrai, mais comparativement aux dimensions, matériaux utilisés et qualité, l'affaire n'est pas vilaine pour autant.
Pour des dimensions moindres et un matos plus délicat, Prima Rindlerer ou Hérold's, qui sont les principaux fournisseurs européens de strops sont presques aussi chers.
Chez Heirllom, ils ont des gammes commençant de mémoire autour des 30-40 USD, hors frais de port et allant jusqu'aux alentours de 120 USD hors frais de port pour le Latigo "double" smooth red latigo.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:21

Bon, c' est bien beau de nous mettre l' eau à la bouche, mais on les trouve où, ces merveilles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:23

rem.44 a écrit:
Bon, c' est bien beau de nous mettre l' eau à la bouche, mais on les trouve où, ces merveilles ?

ici mon bon ami
http://shop.thewellshavedgentleman.com/main.sc
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:15

Comment avez-vous réussi, les gars ?
Pas le moyen de commander la dernière fois que j'ai tenté l'expérience :
De mémoire, le site me demandait un ZIP Code ou quelque chose du genre et pas moyen d'aller plus loin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:38

Bonsoir,

En tapant sur Google : Heirloom Latigo razor strops, vous devriez trouver pas mal de liens de site internet qui les vendent ( aux E.U mais aussi en Grande Bretagne ).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:46

Si ce n'était pour les facheuses conséquences, je me mettrais bien à mort pour être aussi bête. :|

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Matran /-CH (Suisse)
Date d'inscription : 02/11/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:53

J'ai même.
Stéphane, tout comme toi, je nourri le cuir à l'huile d'olives et j'ai le même petit souci. C'est à dire un genre de surface lustrée qui laisse glisser mon CC sans l'affiler (c'est mon impression) j'ai de plus en plus de peine à passer le test du cheveu....

Alors ce soir, j'ai imbiber un coton ( tampon de ouate pour le démaquillage utilisé par mon épouse) avec de l'huile d'olive et j'ai frotté virgoureusement mon cuir, comme pour le "nettoyer". Puis affilage du CC, il m'a semblé que mon cuir re-gratte correctement reste à confirmer.

Voilà c'était ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:54

Merci phil pour le tuyau, je fais tester et voir si ca fonctionne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:28

Stéphane,
Tony Miller recommande de ne pas mettre d'adjuvant pour ses cuirs. Lors de leur fabrication, ils sont "pre-graissés". Effectivement, comme l'a dit Fabrice sur un autre post, il faut simplement passer la main dessus quelques fois dans l'année.
Par contre, en cas d'urgence, le fromm semble bien une solution adéquate.
Shocked santa Ca me fait penser que moi, à Noël, on va m'offrir un autre strop Heirloom. C'est bête, j'en avais déjà un, mais bon, je vais pas le refuser quand même Evil or Very Mad !!! Heirloom oblige ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 5:56

G a écrit:
Stéphane,
Tony Miller recommande de ne pas mettre d'adjuvant pour ses cuirs. Lors de leur fabrication, ils sont "pre-graissés". Effectivement, comme l'a dit Fabrice sur un autre post, il faut simplement passer la main dessus quelques fois dans l'année.
Par contre, en cas d'urgence, le fromm semble bien une solution adéquate.
Shocked santa Ca me fait penser que moi, à Noël, on va m'offrir un autre strop Heirloom. C'est bête, j'en avais déjà un, mais bon, je vais pas le refuser quand même Evil or Very Mad !!! Heirloom oblige ! What a Face

Deux Heirloom Shocked Là, tu pousses Shocked Tu n'aurais pas aussi attrapé le SAS???

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:44

Hier j'ai reçu en priority mail le Heirloom Latigo rouge de Tony Miller
Pas de pb de douane cette fois .... cheers

Tout est plus grand en Amérique, à ce qu'il paraît ... et bien ce n'est pas ce que j'ai déballé du carton qui me fera dire le contraire. What a Face

Une impression de robustesse, un cuir qui vous fera la vie entière.
Un très long cuir, bien large, plus de passes en X.
Le cuir est de cette teinte marron rougi, estampillée TM.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:43

Chewbacca a écrit:
[

Deux Heirloom Shocked Là, tu pousses Shocked Tu n'aurais pas aussi attrapé le SAS???

cheers Et si ! Et cela me semble pareil pour les blaireaux... c'est grave, Docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:45

Fabrice a écrit:
Hier j'ai reçu en priority mail le Heirloom Latigo rouge de Tony Miller
Pas de pb de douane cette fois .... cheers

Tout est plus grand en Amérique, à ce qu'il paraît ... et bien ce n'est pas ce que j'ai déballé du carton qui me fera dire le contraire. What a Face

Une impression de robustesse, un cuir qui vous fera la vie entière.
Un très long cuir, bien large, plus de passes en X.
Le cuir est de cette teinte marron rougi, estampillée TM.

Et il est comment le tien, avec poignées cuir, "D" rings" ou "handless" ( sans poignée ( comme celui que j'ai mis sur l'album photos ) ?

Pas mal les dimensions, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 23:32

Poignées cuir. Tant qu'à faire...

Ce que je ne dépense pas dans la frénétique acquisition de coupe-choux ( à l'instar de mes collègues ici présents geek ), je l'ai mis dans un bon strop qui me durera toute la vie, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Le Squale

Le Squale


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Souterrains de Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:48

J'ai aussi reçu mon Strop de chez Anthony Miller samedi dernier, c'est un vrai bonheur.
Et finalement ca ne coute pas si cher vu la qualité de l'objet.
J'ai pris poignées ET D-rings ainsi qu'un coté Lin.
Les poignées sont montées sur la bête mais j'ai aussi opté pour la commande des anneaux dans l'idée de soit les mettre sur mon strop soit dans l'idée de les utiliser dans la fabrication d'un strop maison plus souple.

Les poignées sont un peu souple du fait qu'elles sont en cuir mais restent des éléments très utiles pour effectuer un bonne tension du strop.

Gloire à Anthony Miller !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Squale

Le Squale


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Souterrains de Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:52

G a écrit:
Stéphane,
Tony Miller recommande de ne pas mettre d'adjuvant pour ses cuirs. Lors de leur fabrication, ils sont "pre-graissés".

Oublie G, Stéphane n'en fait qu'a sa tête !

Et puis ça lui donnera l'occasion d'en acheter un nouveau une fois celui ci flingué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strops lanières Heirloom Latigo Empty
MessageSujet: Re: Strops lanières Heirloom Latigo   Strops lanières Heirloom Latigo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strops lanières Heirloom Latigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle lanière de cuir 'Heirloom Artisan Latigo'
» Latigo et Cordoban.
» Review: Lanière TM Heirloom Artisan 3" Horsehide
» REF laniéres en cuir
» Votre avis sur ces "lanières" de cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: