Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quelque questions

+6
Calimero
Jeanfy
Loeikat
Wild
gulacy
Leonidas95
10 participants
AuteurMessage
Leonidas95

Leonidas95

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:31

Bonjour,
Alors voila ayant un petit budget ( 80 euros ) pour commencer le CC je viens demandé conseil.

Tous d'abord après vous avoir lue j'ai vue que vous conseiller beaucoup de marque pour commencé mais y en a-t-il vraiment une meilleur que d'autre pour un CC???
J'en ai vue 2 pas mal qui me plaise le 1er https://coupechouclub.1fr1.net/t13137-vends-p-noalhat-guilloche "marqué barbe duré mais j'ai plutôt une barbe souple est-ce que cela gène ??
Le 2eme https://coupechouclub.1fr1.net/t13133-vends-thiers-issard-l-etincelant
Quelque avis conseil ???

Ensuite se pose la question du blaireau , vue que un fait de vrai poil est quand même il faut le dire chère je voulais savoir qu'elle marque de synthétique est quand même douce et dure longtemps tous en restant a un prix abordable. ( si possible je voudrais des avis de gens qui ont testé est pas juste le dos ou l'article que la marque donne )

Quand a la planche avec du cuir dessus ( Le nom m’échappe j'ai un trou ) qui sert à aiguiser la lame avant chaque rasage est-ce que une d'occasion peut faire l'affaire ??

Merci de toute vos réponses et du temps que vous aurez pris pour me répondre
Leonidas95
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:55

Bon je suis un newbie, mais d'après ce que j'ai lu :

Leonidas95 a écrit:
Bonjour,
Alors voila ayant un petit budget ( 80 euros ) pour commencer le CC je viens demandé conseil.

Tous d'abord après vous avoir lue j'ai vue que vous conseiller beaucoup de marque pour commencé mais y en a-t-il vraiment une meilleur que d'autre pour un CC???
C'est subjectif. TI / Revisor semble être de bonnes marques. Certains aiment les Dovo (peut cher) d'autre disent que c'est de la mauvaise qualité!

Leonidas95 a écrit:

J'en ai vue 2 pas mal qui me plaise le 1er https://coupechouclub.1fr1.net/t13137-vends-p-noalhat-guilloche "marqué barbe duré mais j'ai plutôt une barbe souple est-ce que cela gène ??
Quelque avis conseil ???
Il paraît qu'il vaut mieux commencer avec un nez rond, qui pardonne plus qu'un nez droit (comme ton premier choix)

Ragarde celui là, vendue par blason : https://coupechouclub.1fr1.net/t13590-sd-tadellos-6-8

Maintenant le TI vendu par oregos est bô! Wink

Leonidas95 a écrit:

Ensuite se pose la question du blaireau , vue que un fait de vrai poil est quand même il faut le dire chère je voulais savoir qu'elle marque de synthétique est quand même douce et dure longtemps tous en restant a un prix abordable. ( si possible je voudrais des avis de gens qui ont testé est pas juste le dos ou l'article que la marque donne )
J'ai cru lire que certains blaireau d'entrée de gamme dans les supermarkets peuvent faire un bon début 15/20€

Leonidas95 a écrit:

Quand a la planche avec du cuir dessus ( Le nom m’échappe j'ai un trou ) qui sert à aiguiser la lame avant chaque rasage est-ce que une d'occasion peut faire l'affaire ??
Là, il faut demander à un gars qui vend des CC sur les PA s'il peut t'en fournir un... Vu le nombre de CC prèt à raser qu'ils vendent, ils doivent bien avoir des Paddle (ou raquette) un peut usée à te céder!
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Wild

Wild

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:59

Mince, je crois que tu as posté dans une rubrique inadaptée. affraid
C'est pas grave mais les modérateurs risquent de déplacer ton message, fais en une copie au cas où il serait supprimé.
Je crois que la rubrique papotage juste en dessous serait plus adaptée. Razz
Blaireau je dirais Wilkinson : pour le prix serré,15 euros.
Pour le savon voir un lot, bol + savon, les prix varient mais pour 25 euros frais de port inclus MUHLE par exemple.

Dernière édition par Wild le Mer 21 Nov 2012 - 17:14, édité 3 fois
Loeikat

Loeikat

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:04

bienvenue Leonidas95 !
Ton message est plein de questions, mais on serait pas contre une vraie présentation !
Tu trouveras bon nombre de réponses en te plongeant dans le fofo, comme par ex dans la rubrique "pour bien démarrer", et dans les post-its en entête des rubriques.
Et si tu ne trouve pas les réponses, tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller !
http://www.loei-arts.net
gulacy

gulacy

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:06

Loeikat a écrit:
bienvenue Leonidas95 !
Ton message est plein de questions, mais on serait pas contre une vraie présentation !
Quelque questions  Icon_arrow https://coupechouclub.1fr1.net/t13575-bonsoir-a-tous#238335
Service! Cool
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Wild

Wild

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:18

Proraso pour le savon c'est très bien voir mieux et encore plus économique! ( Bol inclus )
Loeikat

Loeikat

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:22

gulacy a écrit:
Loeikat a écrit:
bienvenue Leonidas95 !
Quelque questions  Icon_arrow https://coupechouclub.1fr1.net/t13575-bonsoir-a-tous#238335
Service! Cool

Arglll ! Je me disais bien que j'avais déjà vu cette frimousse de chat mignon !
Alors certes, ce post est pas à la bonne place !
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:36

Le prendrais le TI, car il est beau et à un super prix, puis c'est un TI. snob

Pour le savon, dans les gammes à petit prix au dessus de ce que l'on trouve en grande surface, je te conseil Proraso sans hésitation surtout si tu n'a rien contre le menthol.
Pour le Blaireau, regarde du côté des poils de porc, c'est surprenant de douceur e, étant plus rigide que du blaireau.
J'ai un Proraso (encore, je sais lien) il n'y a pas beaucoup de blaireau en blaireau qui lui arrivent à la cheville, aucun dans cette gamme de prix)

Donc une petite commande avec un blaireau, un savon, l'avant/aprés rasage de la même gamme et tu es au top, en restant dans l'enveloppe que t'as prévu.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Leonidas95

Leonidas95

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:43

Merci pour toute les réponses Smile
Je me suis poser la question aussi ou poster mais vue que j'ai vue plein de gens poster leurs questions ici j'ai fait de même ( veuillez me pardonner et le déplacer si possible si la rubrique n'ai pas adapté )

J'ai pas mal lus qu'il recommandé le Wilkinson en blaireau quelqu'un la testé ???

Je vais regardé le savon Proraso de suite Merci Wild et Jeanfy

Je me renseignerais pour les paddles ( le nom que j'arrivais pas a me souvenir au passage ) même si il faut payer sa me dérange pas t'en qu'elle est potable pendant quelque année .Donc avis au vendeur ^^

J'avais selectioné les deux CC car le prix me paraissait plus que correct et il sont magnifique
Calimero

Calimero

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:49

Leonidas95 a écrit:

Si tu achètes un blaireau synthétique à 10 ou 20 euros, c'est de l'argent perdu. Ils sont mauvais (je pense au modèle de "Body Shop").
Dans ce domaine, Men-U, Omega et Mühle silvertip sont de bons blaireaux synthétiques. Ils coûtent sensiblement plus cher, mais la qualité est au rendez-vous.
Jeanfy

Jeanfy

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:11

j'abonde en ton sens Calimero.
Il faut fuir les blaireaux synthétique bas de gamme.
Ils perdent leurs poils ou/et les polis s'agglomèrent de façon désagréable.

Là en exemple un Blaireau Chinois Synthétique à pas cher, qui vaut pas sont prix.
Au premier passage sous l'eau tiède, les poils se sont définitivement aggloméré dans cette forme.
Quelque questions  20121116
Il faut y mettre le prix, le Mühle semble bien, il fait partie de ma liste de noël Very Happy taille L.
Calimero

Calimero

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:20

Quelque questions  421259 Quelque questions  421259

Je crois que ton blaireau a un besoin urgent de passer chez un psy...

jp2500

jp2500

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:28

Calimero a écrit:
Quelque questions  421259 Quelque questions  421259

Je crois que ton blaireau a un besoin urgent de passer chez un psy...

excellent kermit
joao06300

joao06300

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:45

Jeanfy a écrit:

Pour le savon, dans les gammes à petit prix au dessus de ce que l'on trouve en grande surface, je te conseil Proraso sans hésitation surtout si tu n'a rien contre le menthol.
Pour le Blaireau, regarde du côté des poils de porc, c'est surprenant de douceur e, étant plus rigide que du blaireau.
J'ai un Proraso (encore, je sais lien) il n'y a pas beaucoup de blaireau en blaireau qui lui arrivent à la cheville, aucun dans cette gamme de prix)

Donc une petite commande avec un blaireau, un savon, l'avant/aprés rasage de la même gamme et tu es au top, en restant dans l'enveloppe que t'as prévu.

je ne dirais pas mieux !! kermit
Leonidas95

Leonidas95

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:39

Jeanfy a écrit:

Merci :p
Ou et as combien as-tu acheté ton blaireau ??? ( si tu t'en souviens :p )
Car j'ai cherché un petit peut ( vite fais ) et 2 sites me proposent que 40euros en 1er prix .... ( soit la moitié de mon budget )

Par contre je pense prendre le savon avec bol sa coûte environ 8euros et sa a l'air pas mal du tous
Jeanfy

Jeanfy

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:44

J'ai la chance d'être originaire de Nice, donc réguliérement de vais en Italie.
La-bas Proraso se trouve en grande surface pour quelques euros, (1à2€ pour les savons, et dans les 8 € pour le blaireau)
Je ne vais pas y aller avant l'été prochain, je ne peux te dépanner de suite, mais à mon prochain voyage je ferais un post pour faire profiter des ses prix à un maximum.

mais sur les sites référencés sur le 3C tu devrais trouver ton bonheur, regardes les avis sur les vendeurs.

Leonidas95

Leonidas95

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:10

D'accord j'attendrais pas si longtemps je l’espére pour faire mon 1er pas réel dans le CC mais quand tu iras je pense te prendre quelque trucs vue les prix très alléchant .
Oregos

Oregos

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:36

Leonidas95 a écrit:
Bonjour,

Quelque avis conseil ???

Merci de toute vos réponses et du temps que vous aurez pris pour me répondre
Leonidas95

J'avais pas vu ton post. Je complète ma réponse ici, ça peut servir à d'autres.
Entre les deux, le TI sera plus facile. Car il est moins évidé que le Noalhat, cela rend le nez un peu moins agressif. Et puis le modèle guilloché à vraiment un nez moins permissif. Sinon, l'idéale est de démarrer avec un nez rond. Mais c'est pas non plus interdit de commencer avec autre chose. Après c'est toi qui vois, suivant comment tu le sens...
freenux

freenux

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:34

bienvenue Smile
Contenu sponsorisé

Quelque questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions    Quelque questions  Icon_minitime

Quelque questions
Page 1 sur 1