| Solingen de Suède | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Solingen de Suède Ven 31 Oct 2008 - 22:14 | |
| Bonsoir, pour l'instant, je n'ai repéré que celui-là sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=120325245679. J'ai bien compris que s'il est fait en inox, j'aurai plus de mal à obtenir un bon aiguisage. J'ai aussi compris que comme il est neuf, il me faudra sans doute expérimenter l'aiguisage avant de m'en servir... Selon vous, est-ce que c'est un de ceux dont il faut se méfier à cause de l'appellation abusive Solingen? J'en ai vu de très beaux dans les boutiques présentées sur le site, mais juste deux fois plus cher. Il doit bien y avoir une raison... Merci! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Solingen de Suède Ven 31 Oct 2008 - 22:58 | |
| Je crois que c'est bien un Solingen , Inox comme tu as dit. Je crois que l'on trouve aussi les mêmes en lame carbone sur Ebay aussi( un peu moins cher ). Tu nous diras quand même ce que tu en penses si tu le prends |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Solingen de Suède Sam 1 Nov 2008 - 5:44 | |
| - gounthar a écrit:
- Selon vous, est-ce que c'est un de ceux dont il faut se méfier à cause de l'appellation abusive Solingen?
Non, je ne pense pas, tu ne fais pas une mauvaise affaire en achetant ce lot. La lame est une "First Class", c' est une entrée de gamme. Ne commence pas à médire sur la qualité de ta lame (ouais, c'est une inox, et ben, ça s'affile quand même très bien) C'est la qualité de ton affilage qui sera la base de tes futurs rasages. C'est aussi cette qualité qui est si difficile à obtenir, il faut perseverer, revenir aux techniques de base, revoir sa gestuelle. J'ai, comme bien d'autres, améliorer ces techniques au fil de ce forum, alors consulte le à outrance A pluch _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Solingen de Suède Sam 1 Nov 2008 - 14:37 | |
| Bonjour,
pas facile de s'y retrouver avec une appellation "First Class" pour une entrée de gamme... :| Je vais encore réfléchir un peu. Dans l'idéal, j'aurais préféré en acheter un ancien à un connaisseur, mais je n'ai encore rien trouvé.
Merci. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Solingen de Suède Sam 1 Nov 2008 - 17:23 | |
| - gounthar a écrit:
- Dans l'idéal, j'aurais préféré en acheter un ancien à un connaisseur, mais je n'ai encore rien trouvé.
Merci. T'as un MP _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Solingen de Suède Dim 2 Nov 2008 - 13:36 | |
| Je pensais que Solingen était une ville allemande... et du coup une marque issue de cette bourgade qui fabriqué des coupe chou.
Peut-être est-ce une série spéciale commandé par la suéde ou une entreprise suédoise? |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Solingen de Suède Dim 2 Nov 2008 - 18:59 | |
| - Corwin a écrit:
- Je pensais que Solingen était une ville allemande... et du coup une marque issue de cette bourgade qui fabriqué des coupe chou.
Peut-être est-ce une série spéciale commandé par la suéde ou une entreprise suédoise? Nan, je pense que c'est juste le vendeur qui est Suédois Le rasoir reste un Solingen fabriqué à Solingen en Allemagne. A moins que Solingen n'ait été déplacé à côté de Stockholm _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Solingen de Suède Dim 2 Nov 2008 - 20:50 | |
| [quote="Chewbacca"][quote="Corwin"]Je pensais que Solingen était une ville allemande... et du coup une marque issue de cette bourgade qui fabriqué des coupe chou. Nan, je pense que c'est juste le vendeur qui est Suédois C'est exact. Solingen est bien toujours en Allemagne et le vendeur semble suédois. D'ailleurs, il opère depuis un moment sur Ebay. |
|
| |
tipiak00
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Solingen de Suède Lun 3 Nov 2008 - 7:42 | |
| Voilà la description de celui que j'ai commandé 2eme ligne Carbonsteel ca veut dire lame acier carbone??? Apparament deux CC différents du même vendeur, il y a 4 euros d'ecart ! 1 beautiful straight razor, original SOLINGEN quality:
forged Carbonsteel, size 5/8"
concave cut, handmade in Solingen
oil- and icehardened
--new & unused item--
robust & insensible artificial resin grip with "Solingen" - lettering
and very nice ornamentation
Gold-etched blade: "FIRST CLASS - Original "Solingen"En plus les inscriptions sur la soie sont différentes, le gars a fait l'effort de ne pas mettre une photo "standard" |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Solingen de Suède Lun 3 Nov 2008 - 15:18 | |
| Je ne comprends pas bien les différences entre les deux CC qu'il met en vente... Je pensais bêtement que le prix différait en fonction de l'endroit où il souhaitait le vendre (annonce en français vs annonce en anglais)... Pour l'instant, j'ai résisté, et n'ai pas cliqué sur "Buy it Now!". |
|
| |
tipiak00
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Solingen de Suède Lun 3 Nov 2008 - 16:39 | |
| il y en a un a lame inox et l'autre a lame acier carbone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solingen de Suède | |
| |
|
| |
| Solingen de Suède | |
|