Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau membre, nouveau rasoir

Aller en bas 
+18
bazor
Endoha
canard
Loeikat
moldave
Jeanfy
The Thin White Duke
syrion
squelettor
taz
johweb
joao06300
nca000
Wild
alexandre78
aradak
metais dominique
Smiley00
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 4:05

Smiley00 a écrit:
Merci, je vais user du cuir ce soir !
Pour le rasage, j'ai utilisé ma mousse à raser classique de chépu quelle marque... connerie

La mousse à raser classique, tu me mets un doute, tu parles pas de ce truc infâme qui sort d'une bombe aérosol ?
Je crois qu'il faut creuser dans ce sens, car la préparation de la peau est aussi importante que la préparation de ta lame.

Donnes nous plus d'info sur cette "mousse à raser" stp?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Smiley00




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:05

Oui bah une mousse à raser standard, une sorte de gel qui mousse au contact de la peau. Le genre de mousse dont tu peux voir la promotion à la télévision quoi ^^
Tu ne penses pas que mon test de la feuille de papier soit plus probant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:10

Smiley00 a écrit:
Oui bah une mousse à raser standard, une sorte de gel qui mousse au contact de la peau. Le genre de mousse dont tu peux voir la promotion à la télévision quoi ^^
Tu ne penses pas que mon test de la feuille de papier est plus probant ?

Non, il te faut passer à un vrai savon à barbe, le genre de produit dit tu parles, est juste adapter au rasage au multi lames et encore. tigrou
Pour réussir à bien se raser un coupe-chou, il faut bien préparer sa peau, son poil, pour le ramollir et assurer le maximum de glisse et de protection.

Cherche pas plus loin, et récupére un vrai savon et un blaireau (qui permet défaire mousser le savon et de bien masser la zone à raser en appliquant la mousse.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:16

nca000 a écrit:
Surtout de là d'où il vient, la préparation est tip-top !

+1

et bon le dit jeanfany investi un savon/crème de rasage de qualité et aussi dans un bon blaireau

la préparation de ta peau est primordiale. si tu ne veux faire que le cou, une petite serviette chaude pourra s'avérer utile Wink

de ce que j'ai pu lire, certains la mettent au micro ondes, moi je l'utilise en l'imbibant d'eau chaude (pas trop quand même pour ne pas se brûler) et en l'appliquant 2-3 fois avant et après le rasage et ça me va très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:24

salut

surprenant que tu ai eu un souci avec un rasoir préparé par Requin. Je pense qu'il faut revoir la prise en main du CC et ça devrait couper la prochaine fois. Pour l'instant tu n'auras besoin de le passer que sur le cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Smiley00




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:33

Bonjour tout le monde,

canard a écrit:
Déjà tu devrais pas coupe autre chose que du poil avec le cc

A mon avis, un rasoir est avant tout une lame, quasi identique à celle d'un couteau, et qu'en conséquence, je pourrais même couper un steak avec Wink

Et pour ce qui est de la mousse à raser, je ne pense pas qu'elle ait un impact si important sur la coupe du poil. Surtout que je me rase toujours après une bonne douche chaude.

Bref, quoiqu'il en soit, j'ai renvoyé le rasoir au vendeur pour vérification.
J'attends le verdict Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:52

Oui on peux couper un steak avec un rasoir, mais je ne me raserai pas avec un couteau à steak Evil or Very Mad
Quand tu parle de lame, tu parle d'un bout de metal, car c'est le point commun entre un CC et un couteau, après il y à beaucoup de chose qui les différencies,
les épaisseurs de lame, l'angle du fil, l'évidement de la lame...

Pour l'intérêt de la mousse je suis sûr du contraire pour avoir testé les deux.


Dernière édition par Jeanfy le Dim 25 Nov 2012 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:53

Une lame de cc à un filet beaucoup plus fin qu'un couteau ,juste à raser le poil il,faut la passer au cuir à chaque fois ,
Pour la préparation de la peau c'est aussi primordiale ,d'avoir un bon savon qui favorise la glise et qui protège ,après la douche c'est très bien , aussi le fait de masser légèrement avec le blaireau aide au por de la peau de s'ouvrir pour un meilleur rasage ,
Maintenant tu fait ce que tu veux ,un cc n'ai pas un coupe papier ou un couteau à viande ,
Nous on te donne des conseils que tu solicite d'ailleurs ,après tu en fait ce que tu veux ,
Je suis nouveau et prend les conseil des plus expérimenté avec joie et surtout je reste inmble
Mais tu a bien fait de le renvoyer ,tu Vera bien
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
watson5

watson5


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 09/05/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:38

Salut, bienvenue à toi
Sache au passage que tu as la possibilité de te géo localiser - https://coupechouclub.1fr1.net/t6160-wip-la-geolocalisation-de-cc
Revenir en haut Aller en bas
Smiley00




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:33

Okay, merci à tous pour votre aide.
J'attends le verdict du vendeur, pour savoir si ce n'est pas moi qui me suis trompé de côté du rasoir whistle
Revenir en haut Aller en bas
Smiley00




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/11/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:50

Bon, j'ai reçu aujourd'hui mon rasoir. Il a été réaffuté.
Et j'ai l'honneur de vous informer que j'ai eu mes premières coupures en me rasant ! cheers
Je me débrouille bien pour les passages de haut en bas ou de bas en haut, mais les passages horizontaux au niveau du coup.... une vraie galère ! Surtout au niveau de la pomme d'adam.
Avec du temps et de la persévérance, espérons que j'y arrive mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:58

Smiley00 a écrit:
Bon, j'ai reçu aujourd'hui mon rasoir. Il a été réaffuté.
Et j'ai l'honneur de vous informer que j'ai eu mes premières coupures en me rasant ! cheers
Je me débrouille bien pour les passages de haut en bas ou de bas en haut, mais les passages horizontaux au niveau du coup.... une vraie galère ! Surtout au niveau de la pomme d'adam.
Avec du temps et de la persévérance, espérons que j'y arrive mieux lol!

C'est normal pour une première, il te faut un peu de la pratique. Wink
La suite n'en sera que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nono955

nono955


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : caudebec en caux"-geo"
Date d'inscription : 01/12/2012

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:27

bienvenue

couper un feuille de papier avec un CC est une sauvagerie qui si jamais le fil était ok avant je te garantie qu'il ne le sera plus après: les fibres de cellulose du papier sont extrêmement dures et endommagent le fil d'un CC qui est très fragile c'est pas un couteau de cuisine ni un EDC et on ne fait pas non plus du batonnage avec et même avec un couteau c'est pas une manip recommandée.
Il n’était pas au top de son shaveready ok, mais tu l'as bien enfoncé aussi Wink
le vendeur est cool heureusement parce que y'a des fois les dents des vendeurs doivent les chatouiller de l'envie de mordre les gens qui leur renvoie un CC en disant " ça coupe pas une merde en deux" et de voir a la réception des traces de pierre a faux, des fils tordus, des tentatives d'affutage sur granit etc...
Plus j'y pense plus je trouve que c'est un suicide commercial de vendre des CC shave ready.

enfin bon content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre tu avais fait le bon choix du shave ready des le début ça aurait été dommage d'etre déçu Wink

Edit: rien contre toi hein c'est du super classique et chaque débutant trouve le moyen d'inventer une nouvelle façon d'endommager le fil d'un CC. Et c'est impossible de lister tout ce qu'il ne faut pas faire avec un CC parce que y'en aura un qui va arriver en disant c'etait pas marqué qu'il fallait pas peler son chat avec alors j'ai tenté pour voir si ça coupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, nouveau rasoir   Nouveau membre, nouveau rasoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre, nouveau rasoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre du CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: