Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)

Aller en bas 
+8
BonesFire
Lestat
Calimero
joao06300
Julien06
Bbr6704
Jeanfy
Misanthrope
12 participants
AuteurMessage
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:41

Bonjour à tous,

Hier, avec ma compagne, nous sommes allez nous promener un peu en brocante (pas de CC Crying or Very sad ) puis à un petit marché de Noël proche de chez nous. Nous sommes tombés (de pas trop haut rassurez vous clown ) à ce petit marché, sur un stand d'une savonnerie récente située à Marin en Haute-Savoie (74) et donc proche de chez nous, et sur ce stand, quelle ne fut pas ma surprise de voir un savon à raser fabriqué là-bas pour la modique somme de 4€, bref pas de grand risque vu le prix, j'en prends un.

Voici une photo de la composition:

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Savon_10

Que pensez vous de cette composition ?

Après test:

C'est un savon agréable, la mousse se monte facilement et est dans une bonne densité, une odeur neutre. Le rasoir glisse bien, et la mousse ne sèche pas rapidement. C'est à mon sens, un bon savon de moyenne gamme, je le situe en dessous de mes savons MDC et GF Trumper Violette, mais au dessus du savon TOBS Sandalwood. Bref, un bon savon artisanal qui bénéficie d'un très très bon rapport qualité/prix.... Bien content de cet achat, le monsieur du stand était très sympathique et propose une visite de la savonnerie pour des groupes de 5 à 20 personnes Smile je crois que je vais me laissé tenter par cette visite Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13


Dernière édition par Misanthrope le Lun 26 Nov 2012 - 15:35, édité 2 fois (Raison : Complément du sujet avec le test)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:09

J'était passé à coté de ton test Embarassed
Donc merci pour ce test, un produit artisanal c'est toujours bon.
Peux-tu nous faire une photo du produit aussi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:59

Ben c'est une bonne surprise ça! Wink

Et si e plus le savon est bon, alors... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:02

Belle trouvaille !

Vais aller faire un tour au marché de Noel à nice Very Happy

Je vois qu'il y a de l'argile blanche dans le savon, ca ne dessèche pas trop la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:13

Julien06 a écrit:
Belle trouvaille !

Vais aller faire un tour au marché de Noel à nice Very Happy

Je vois qu'il y a de l'argile blanche dans le savon, ca ne dessèche pas trop la peau ?


tu part en éclaireur julien hihi
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:13

Il a l'air bien, ton savon.
Il contient toutefois du tetrasodium etidronate ainsi que du pentasodium pentetate qui sont des produits de synthèse (voir: http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient-cosmetique/tetrasodium-etidronate-2468.html).

Je le signale simplement à titre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:47

Misanthrope a écrit:

Que pensez vous de cette composition ?

En ce qui me concerne, c'est niet. Base huile de palme (désastre écologique que l'on sait), et tetrasodium etidronate (presque pareil que l'EDTA) truc moussant pas cher, non indispensable dans un savon, qui capte les métaux lourds, et fait que notre eau potable le sera de moins en moins. Deux arguments forts qui font que pour moi, c'est niet et encore niet Smile

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
BonesFire




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/12/2012

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:00

Wow ! J'adore le coté légèrement "rustique"
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:07

BonesFire a écrit:
Wow ! J'adore le coté légèrement "rustique"

Non, c'est le marketing Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:11

Gros déterrage...

J'ai passé une semaine dans le coin et j'y suis allé...
Personnage très sympathique, on a discuté assez longuement sur les produits utilisés dans ses savons.
Il m'a confirmé qu'il avait tenu compte des remarques concernant son savon de rasage (les mêmes remarques citées plus haut) et qu'il ne contient désormais que des produits bio (100%).
Prix du savon (recharge uniquement sans parfum) : 5 euros
Il m'a donné un échantillon que je n'ai pas encore essayé, à suivre...
rasage2
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 15:30

Alors j’ai testé ce savon et je rejoins Misanthrope concernant les impressions et les résultats...
Un bon rapport qualité/prix, pour ceux qui veulent faire vivre l’artisanat bio.
Si vous êtes dans le coin allez découvrir cet endroit, c’est toujours intéressant (voir site savonnerie Marinel).
Revenir en haut Aller en bas
Nieben




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : FORBACH
Date d'inscription : 18/05/2018

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: question: où sont les prix??   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 1:11

http://www.savonneriemarinel.fr

j'ai été me balader sur leurs sites internet afin de peaufiner ce que j'ai lu ci-dessus, et je suis resté surpris de voir un bon de commande mais pas de prix??? De plus la pierre d'alun et le blaireau sont des produits qu'ils ne fabriquent pas. mais qui sont vendu (je pense avec une majoration "maison"). Bref, je reste convaincu que le ratio qualité/prix est excellent, leurs achalandages est médiocre.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 9:25

De la poudre de pierre d'alun dans le savon à raser !!!  Il y en a bcp chez qui çà ne va pas passer ..
Pour certaines peaux c'est irritations  et rougeurs garanties study  Pourquoi avoir mis un truc qui n'est pas toujours (souvent) bien supporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Empty
MessageSujet: Re: Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)   Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon à raser savonnerie Marinel (présentation et test)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio
» Test crème à raser Simpsons
» Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse
» Savon à barbe : Savonnerie la Cigale
» Savon de rasage et savonnerie Artisanale sur Annecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: