Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un oubli et c'est la catastrophe…

Aller en bas 
+11
Samos95
Bbr6704
Valentin75
nounounounou
charlie48horlogerie
Loeikat
kat69
Jeanfy
rem.44
I_Phil_Good
ounim
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ounim




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/02/2011

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 1:13

Bonjour a tous,

Je suis un adepte du coupe chou depuis plus d'un an maintenant, et je dois avouer que j'aime ca. J'ai parcouru le forum en long en large et en travers pour m'améliorer et meme si je ne suis pas encore au bbs partout je suis plutot satisfait.
Malheureusement la semaine dernière, j'ai eu un moment d'absence après mon rasage et j'ai oublié de nettoyer mon coupe chou et mon blaireau. Je ne les ai nettoyé que plusieurs heures plus tard quand je me suis rendu compte de mon oubli. Et malheureusement, le CC en a souffert. Un coté est tres oxydé voire rouillé et la rouille a atteint et détruit le fil par endroit. Enfin pour résumer je ne pense pas que ca soit une bonne idée de me raser avec.

Que dois-je faire (mis à part me fouetter pour ma faute)? Le cuir n'a pas l'air d'aider. Je pense qu'un passage chez le rémouleur est obligatoire. Ca vous est déjà arrivé?

Merci
Damien
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 1:56

Salut,

Mets des photos on verra ensuite Wink

Edit : 1an et demi que t'es inscrit, et tu fais ton 2eme post qu'aujourd'hui Suspect , ben tu pourras pas mettre de photos, faut un minimum de messages je crois non (ou c'est pour les mp, et les photos c'est 7 jours apres inscription) ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:19

Rasoir acheté neuf, ou d'occase ?
Avec, ou sans dorures ?

Trempage dans de l'huile, genre vaseline, dégrippant, WD40, etc ...
Nettoyage à la poudre d'argile, avec chiffon microfibre, pour ne pas trop rayer la lame => virer les traces d'oxydation.
Polissage avec pâte à polir, genre Puma en tube, Perceval, Flitz, ou autre, avec chiffon, voire dremel + tambour en feutre si tu es équipé.
Aiguisage obligatoire : le polissage va "ruiner" ton fil.
Affilage sur pâte, puis canevas, puis cuir.

Comme une restauration classique sur une lame de récup', en fait.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:31

C'est pas de bol, je te souhaite le récupérer au plus vite et au mieux.
Tiens nous au courant.

C'est peux-être un moyen détourné de te faire offrir un beau CC pour noël Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kat69




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 29/10/2012

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:45

Il m'est arrivé la même chose,
j'avais nettoyer mon coupe-choux, il était tout propre...
Il n'a même pas fallu une heure pour que des points de rouilles apparaissent. Depuis j'huile après chaque utilisation.

Mais il reste quand même une séquelle Sad ; j'ai un point gris pas très loin du fil, c'est pas trop jolie mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ounim




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/02/2011

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:42

Un oubli et c'est la catastrophe… Web_cc-39ec662

Un oubli et c'est la catastrophe… Web_cczoom-39ec682

Voila une photo avec un zoom sur la partie qui m'inquiete le plus.

Ouais je participe pas beaucoup au forum mais il est tellement complet. A chaque fois que je pose une question, une recherche et pouf j'ai la réponse. Et étant pas mal réservé, j'ai jamais osé dire grand chose à part me présenter quand je me suis inscris. Embarassed

Bon vous en pensez quoi? Je ne suis jamais aller plus loin que le passage au cuir et à la pate verte pour l'instant.
J'ai pensé en effet au cadeau de noel Twisted Evil Mais si je pouvais faire autrement ca m'arrangerait.

Merci d'avance
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:50

C'est oxydé, et je crois discerner de petites dents à certains endroits. Les vois-tu aussi ?

Depuis peu, j'ai une loupe X40 pour regarder le fil, et je sais que ce genre de dents se voit sur des CC qui labourent plus qu'ils ne rasent.
Ce qui voudrait dire passage à la pierre, de coticule par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:50

Bah, c'est bien triste de voir qu'un simple petit oubli comme ca a pu avoir de telles consequences Sad

Je commencerais pas de la pierre d'argent pour dégager au max les crasses, puis polissages avec dremel si tu es outillé afin de recuperer le meilleur aspect possible de ta lame.
Ensuite pour le fil édenté, un ré-affûtage sur pierre a bas niveau de grit s’avère indispensable, avec monté de grit progressif jusqu’à 8000 environ (coticule), ensuite pâte et cuir, enfin le schéma classique (qui sera bien chiant si on a pas envie Suspect ).

Je suis bien dsl pour ta mésaventure en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
ounim




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/02/2011

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:24

Oui oui il y a bien des dents. Donc c'est bien ce que je craignais ré-affutage…
Du coup 2 questions:
- Est ce que je peux l'envoyer chez Mr Coussy ou c'est de la rénovation et il ne fait pas?
- si je me tente de le faire moi-même est ce que c'est juste une question de patience, ou il faut acquérir un mouvement un peu comme pour le cuir et je risque de faire plus de dégats que de corriger les soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:37

Je crois que c'est tout à fait le genre de taffs qu'affectionne M. Coussy.

Sinon, oui, tu peux apprendre à le faire toi-même. C'est effectivement tout un savoir faire, dont on parle beaucoup sur le forum.
Il y a un risque d'échouer à restaurer le tranchant, mais si tu as envie d'apprendre, alors tu devrais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:50

Pour le polissage, ça reste du classique, comme sur une lame à retsaurer.
Si tu aimes fouiner sur le forum, tu ne devrais tarder à trouver quelques solutions. Wink

Pour les dents sur le fil, clairement visibles, je suis surpris qu'un simple oubli de nettoyage-séchage suite à un rasage ait occasionné de tels dégâts ! scratch Suspect

Si tu n'es pas équipé pour l'aiguiser correctement, l'option M. Coussy semble en effet la plus simple .
A moins que n'en profites pour t'équiper : coticule + bout, pâtes à polir, dremel + accessoires, et ... un peu de temps !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:11

Une raison de plus pour que l'huilage du Cc fasse partie intégrante du rituel ! (huile d'amande douce -cf huile pour les fesses de bébés- additionnée de clous de grioffle entiers -un flaçon entier de Père Ducros-pour avoir une huile anticeptique et qui ne rancie pas)

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:20

l'acier de ton rasoir doit etre très sensible a l'oxydation, mon dovo astral a je pense le meme niveau de sensibilité au point de s'oxyder très rapidement (en 1H) a la moindre trace d'humidité...mes autres lames n'ont pas ce probleme.
Dans ton cas je crois que y'a pas le choix: faut passer a la pierre pour lui bouffer les chicots et ce après avoir enlever toute trace d'oxyde...
que ce soit toi (par super experimenté) ou un autre de toutes façon faudra le faire. Si tu le fait ben y te faudra une pierre coticule stÿle un peu de pierre blanche, peut etre un peu de pâte abrasive et beaucoup de précautions car au début on a vite fait de faire une connerie(mais c'est aussi comme ça qu'on apprends)
Tu devrais bien penser a secher l’intérieur de ta chasse avant de refermer le CC. La lame, en general, on y pense parce que on le voit mais les zones non facilement visibles on les zap parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:42

Etant donné que la pierre d'argent et les pâtes à polir (qui retirent l'oxydation) peuvent aussi émousser le fil, il vaudrait peut-être mieux ôter les traces d'oxydation avant de passer à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:32

ben ouais c'est ce que j'ai écrit non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:36

nounounounou a écrit:
ben ouais c'est ce que j'ai écrit non? Suspect

Oui, c'est ce que t'as écrit, mais loeikat vient de voir une petite fille dans un ascenseur, il a un peu perdu ses moyens whistle
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:58

nounounounou a écrit:
ben ouais c'est ce que j'ai écrit non? Suspect

Embarassed Ah oui, scusy ! J'ai mal lu ! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
kat69




Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 29/10/2012

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:16

Laine d'acier pour la lame, çà enlève bien la rouille et çà ne laisse pas de trace
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:42

pas à sec, alors : avec une goutte d'huile, ce sera bien plus efficace ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ounim




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 16/02/2011

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:58

Merci tout le monde pour toutes les infos. Je pense que c'est pire qu'un "oubli normal" parce qu'il devait y avoir un peu de sang (ouais ca m'arrive encore, voire meme plus qu'au début). Et le sang c'est pas mal acide je crois.

J'ai une pierre de coticule bleu et une jaune. Est ce que c'est suffisant pour venir à bout des dents ou il faut y aller avec une pierre plus grossiere? J'ai une pierre plus pour l'outillage/couteau plutot, je sais pas s'il faut que je parte avec ca pour les dents ou si c'est trop violent et je vais bouffer toute la lame en 3 passage… affraid
De toute facon je vais commencer par enlever l'oxydation, ca je devrait y arriver.

Damien



Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 1:41

Avec la bleue, une BBW donc, tu devrais pouvoir bien commencer, de toute façon si c'est pas suffisant tu galéreras pour ravoir un fil sans accroc.

Il me semble avoir vu JC faire passer le fil sur le bout de l'ongle pour sentir l'accroc d'une dent (a l'oeil ca semble trop dur), si plus d'accroc, le fil est bon, il faut passer au coticule.

Merci de me corriger si je me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:03

avec la coticule jaune t'as tout ce qui te faut pour etre vainqueur!
tu aura par contre a monter un beau lait avec ton bout pour avoir la meilleur abrasion possible pour virer les dents et ensuite dilucot unicot cotcotcot cocorico bref les méthodes sont multiples.
c'est cool parce que vu qu'il y a des dents au debut t'auras pas peur d'en faire trop: faut faire des passes jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de dent sur ton fil et quand tu ne les vois plus (a la loupe) ni que tu le sent sur l'ongle c'est que tu peut entamer ta dilution du lait pour au final terminer a l'eau pure.
Ça te prendra du temps mais tu vas apprendre enormement.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:01

Il y a un post tour récent sur la coticule vs BBW vs schiste : tu devrais y jeter un oeil, je pense que ça te sera utile ! Wink

Pour le choix de la pierre à utiliser, perso, j'aurais attaqué avec une pierre assez abrasive : les dents sont quand même conséquentes, puisque visibles à l'oeil nu ! affraid
Mais je suis un barbare, parfois .... pirat
D'ailleurs, on ne m' ôtera pas de l'idée que l'oxydation seule n'a pas pu générer de telles dents dans le tranchant, surtout en si peu de temps.
Même avec du sang . Suspect
Et vue l' étendue de la tache d'oxydation, je m'inquiète un peu, quand même : tu as saigné le cochon avec ? Shocked
scratch
Mais ça va mieux, rassure-moi : tu as cicatrisé ? Tu n'as pas été transfusé ? lol!

A mon avis, ta lame frotte sur les chasses, à la fermeture de ton rasoir : d'où ces éclats sur le fil !
C'est typique de ce rasoir : Dovo Best Quality, je suppose ?

Bref, pour en revenir à la pierre ...
Tu as le choix : soit tu fais tout à la coticule : d'abord avec une boue bien épaisse, qui va accélérer l' effacement des dents, puis en diluant progressivement ce lait, pour bien polir le fil créé, et en finissant à l'eau claire : fais des recherches avec le mot "Dilucot" ! Wink
Et après ça, c'est soit canevas, soit pâte sur cuir.

Sinon, tu dégaines la grosse artillerie : grosse pierre bien abrasive, pour accélérer le processus, puis finition avec la coticule, comme décrit plus haut, puis canevas et/ou pâte, puis cuir.
Plus rapide, mais tu n'as pas l'avantage d'avoir un fil "100% coticule", cher à nos coticulafficionados ... lol
C'est moins "beau", mais tout aussi efficace.

EDIT : pense quand même à protéger le dos de ta lame avec du scotch d'électricien pour la partie sur la pierre grossière, au moins, pour ne pas trop marquer ta lame.


A toi de jouer ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:36

Il est bien possible que ta pierre bleue soit du schiste, et pas de la BBW. Comme l'a dit rem.44, on en parle sur ce post : coticule-vs-bbw-vs-schiste

Tu peux t'en sortir avec le coticule. Ce sera plus long qu'avec une pierre plus grossière, mais moins risqué.

Avec une pierre à gros grain, il y a risque de rayer les flancs de la lame, et d'entamer franchement l'épaisseur du dos. D'où l'intérêt du scotch d'électricien...
En sortie de pierre, le CC pourra raser, mais ne sera pas doux. Il y aura des rayures sur les côtés du fil, que le coticule devrait faire partir. Une fois le fil redevenu brillant, ça devrait raser plus en douceur.

Puis affilage pâte verte, puis cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:49

En fait il a voulu faire comme Sweeney Todd... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oubli et c'est la catastrophe… Empty
MessageSujet: Re: Un oubli et c'est la catastrophe…   Un oubli et c'est la catastrophe… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oubli et c'est la catastrophe…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» catastrophe
» oubli de savon ... système D
» Support de voyage pour blaireau
» Catastrophe 😭 J'ai besoin d'aide suite à une chute de mon Kamisori
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: