Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres

Aller en bas 
+10
gurdil
Thaeris
esspic
Scotchman
Turambar
charlie48horlogerie
nca000
Jeanfy
vic
Raromatai
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:56

Voici une médiocre photographie (mon matériel et le photographe firent de leur mieux) de trois rasoirs français qui ne me semblent pas indignes d'intérêt :

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres 3_fran10

Le premier est un Gaudron à Arras avec un pique en logo. C'est mon seul rasoir avec un nez français et bien qu'il n'ait en lui même rien de particulier je lui trouve une sacrée gueule !

Le second est un Pouzaux (je ne suis pas certain de l'orthographe) à Tarbes. C'est de loin le plus beau et le plus intéressant de mes coupe-choux.

Le dernier est un Gelle frêres. C'est un mini rasoir, comme la photographie aux cotés de ses camarades de jeu le montre. J'en ai un autre qui vient de la perfide Albion et j'avoue que cela m'a laissé perplexe. Quelle est l'utilité de ces rasoirs mis en vente avant d'avoir fini leur croissance ? confused
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:25

C'est un très bel ensemble!

Le premier a une ligne splendide, est-il agréablae au rasage?
Il semble semi-évidé scratch

L'ancêtre en ivoire-argent est superbe!

Quand au dernier, sa taille s'explique très simplement par le fait qu'il est réservé aux enfants!
clown
En fait, j'en ai un très semblable (ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t11474-v-b-paris ), marqué VB Paris, je l'ai restauré et il rase comme un grand!

Des heures de plaisir en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:46

vic a écrit:

Le premier a une ligne splendide, est-il agréablae au rasage?
Il semble semi-évidé scratch
Oui, il est bien semi évidé. Pour la douceur du rasage... il faudrait au préalable que je me décide à faire un envoi groupé chez M. Coussy.... Embarassed Embarassed Embarassed

vic a écrit:
Quand au dernier, sa taille s'explique très simplement par le fait qu'il est réservé aux enfants!
clown
En fait, j'en ai un très semblable (ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t11474-v-b-paris ), marqué VB Paris, je l'ai restauré et il rase comme un grand!
lol!
Je me souvenais de ton sujet sur le rasoir à l'étoile de David (les miens, je le crains, ne brilleront jamais de mille feux comme celui-là...) mais il m'avait échappé qu'il s'agissait d'un mini rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 4:53

De bien jolis CC que tu as trouvé.
Il sont super propre, il faudra nous comment il se comportent au rasage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:58

Le Pouzaux tu l'as remporté face à moi il y a quelques temps (j'étais second enchérisseur); Époque: premier Empire!

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:17

Le puizaux est spendide : à préserver avec du scotch obligatoirement ! Tarbes était une ville célébre pour sa coutellerie fine au début du XIX

Le dernier est un rasoir dit " de trousse", pour voyager donc plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:58

charlie48horlogerie a écrit:
Le puizaux est splendide : à préserver avec du scotch obligatoirement !

Tout à fait d'accord à tous points de vue, même si les originators risquent de gueuler pour ça. D'ailleurs, on voit qu'il y a déjà un début de méplat. Je suppose que c'est un wedge.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:37

et pourquoi ils feraient la tête les "originators", le scotch permet de préserver l'état initial du CC sans l'alterer bêtement et sans raison...qu'on ne me reparle pas de cette histoire bidon l'angle de coupe !

de toute façon scotchman et originator sont copains comme cochon ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:40

C'est toujours le perpétuel débat sur scotch ou pas scotch. Quant à l'angle de coupe, j'ai remarqué que mes CC affutés avec scotch étaient mieux affutés que sans. Sérieusement, je l'ai déjà observé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Scotchman

Scotchman


Nombre de messages : 27
Age : 111
Localisation : SctochCity
Date d'inscription : 27/11/2012

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:41

charlie48horlogerie a écrit:
Le puizaux est spendide : à préserver avec du scotch obligatoirement

Mon plus fidèle disciple à parlé, que ceux qui en doutent subissent mon COURROUX !!


Wink



Turambar a écrit:
C'est toujours le perpétuel débat sur scotch ou pas scotch. Quant à l'angle de coupe, j'ai remarqué que mes CC affutés avec scotch étaient mieux affutés que sans. Sérieusement, je l'ai déjà observé plusieurs fois.

TOI !!!!

TU VAS ME FAIRE DEVENIR TOUT ROUGE !!!!


Dernière édition par Scotchman le Mer 28 Nov 2012 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:41

Scotchman a écrit:

Mon plus fidèle disciple à parlé, que ceux qui en doutent subissent mon COURROUX !!


Coucou ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:45

Scotchman a écrit:
Turambar a écrit:
C'est toujours le perpétuel débat sur scotch ou pas scotch. Quant à l'angle de coupe, j'ai remarqué que mes CC affutés avec scotch étaient mieux affutés que sans. Sérieusement, je l'ai déjà observé plusieurs fois.

TOI !!!!

TU VAS ME FAIRE DEVENIR TOUT ROUGE !!!!
Ben quoi? C'est plutôt pro-scotch comme propos non?
Revenir en haut Aller en bas
Scotchman

Scotchman


Nombre de messages : 27
Age : 111
Localisation : SctochCity
Date d'inscription : 27/11/2012

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:51

Scotchman tire a l'aveugle de façon préventive (et Scotchman n'avait pas fini son petit dej) !

ET ON CONTREDIT PAS SCOTCHMAN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:54

Scotchman a écrit:
Scotchman tire a l'aveugle de façon préventive (et Scotchman n'avait pas fini son petit dej) !

ET ON CONTREDIT PAS SCOTCHMAN !!!

Ok, ok, ok!!! respect
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:13

Le deuxième me laisse scotché... bave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:49

superbe serie!
J'adore le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:14

Merci à vous tous pour vos commentaires et les précisions apportées.

nca000 a écrit:
Le Pouzaux tu l'as remporté face à moi il y a quelques temps (j'étais second enchérisseur); Époque: premier Empire!
Embarassed En fait ce n'est pas moi qui t'ai grillé au poteau mais ma tendre épouse, qui était également tombée en admiration devant l'objet et avait décidé de me l'offrir. C'est une piètre consolation mais sache que tu n'avais aucune chance de remporter l'enchère (bien que je ne connaisse ni le montant de l'achat ni son enchère maximale).

charlie48horlogerie a écrit:
Le puizaux est spendide : à préserver avec du scotch obligatoirement ! Tarbes était une ville célébre pour sa coutellerie fine au début du XIX. Le dernier est un rasoir dit " de trousse", pour voyager donc plus petit.
Vive le scotch, hips ! Tu es certain pour le nom ? J'ai regardé à nouveau mon rasoir sous tous les angles et éclairages possibles mais définitivement je n'arrive pas à voir un "ui".
Merci en tout cas pour l'explication sur le rasoir "de trousse". Tout de même, on ne doit pas gagner grand chose, que ce soit en encombrement ou en poids Suspect .

Turambar a écrit:
D'ailleurs, on voit qu'il y a déjà un début de méplat. Je suppose que c'est un wedge.
Oui, absolument, c'est une lame pleine. Le début de méplat me fait dire que pour respecter le parcours historique de l'objet je vais l'affuter sans whisky et qu'il me servira même à inaugurer la vieille pierre à faux que j'ai trouvé dans un vide grenier ! jocolor
Plus sérieusement je pense le confier à l'honorable M. Coussy, qui, sauf erreur, utilise un tour et non une pierre. Le problème de la protection du haut de la lame ne se posera donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:45

Raromatai a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
Le puizaux est spendide : à préserver avec du scotch obligatoirement ! Tarbes était une ville célébre pour sa coutellerie fine au début du XIX. Le dernier est un rasoir dit " de trousse", pour voyager donc plus petit.
Vive le scotch, hips ! Tu es certain pour le nom ? J'ai regardé à nouveau mon rasoir sous tous les angles et éclairages possibles mais définitivement je n'arrive pas à voir un "ui".
Si Charlie dit Puizaux, c'est Puizaux et rien d'autre snob . Sérieux, j'ai regardé à nouveau la photo et j'ai l'impression de lire Pouzaux moi aussi, ou alors Pauzaux.
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:26

Si quelqu'un d'autre qu'oncle Charlie avait donné cette graphie j'aurais mis cela sur le compte de l'analphabétisme, de la myopie ou de l'abus de scotch. Mais c'était Oncle Charlie. Donc j'ai fiévreusement scruté mon rasoir une nouvelle fois, pensant qu'à la lumière des révélations charlienne autant que de celle du plafonnier la vérité m'apparaitrait. Ben non. No

Le P majuscule pourrait être un L majuscule, je ne suis pas certain que le dernier caractère soit un x etc.

C'est tout de même décevant ces artisans incapables de faire une gravure qui ne prête pas à confusion à peine 200 ans après (ils ne connaissaient pas l'Arial 12 à cette époque ?!?!). Je ne m'étonne plus maintenant que le coupe-choux ait été supplanté par le multilames façon wilkinette.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:33

Je me suis trompé c'est Pouzeaux Almanach de 1806

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Books?id=HzlEAAAAcAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA224&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U3DNUeNCFDyv3AueDZzDNEixg80nw&ci=83%2C55%2C883%2C585&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:41

et encore itinéraire des Haute Py 1825:

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Books?id=sZIOAAAAQAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA320&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U0965j9Pl2d7UTk0ZCAL09oOyP0fg&ci=150%2C1270%2C820%2C220&edge=0

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Books?id=sZIOAAAAQAAJ&hl=fr&hl=fr&pg=PA321&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U2d02MSoHXs9EHyh6QMo0FtuzX00w&ci=45%2C118%2C809%2C1339&edge=0

donc c'est bien Pouzaux fin du XVIII
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:17

Et bien je suis ravis que tu te sois trompé alors Very Happy

Un grand merci pour ces deux extraits respect (en passant : la graphie n'est pas la même dans les deux documents)

Le rasoir serait donc antérieur au XIXème siècle ( Shocked ) ou la "marque" aurait-elle survécu au fondateur ?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 1:47

Il s'est pas trompé, c'est une faute de frappe, le U, le O et le I sont cote a cote sur un clavier...


C'est étonnant quand même les goûts et les couleurs, aucun ne me plait vraiment, même si le Pouzeaux semble (a juste titre) plus exceptionnel au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:56

Raromatai a écrit:

Le rasoir serait donc antérieur au XIXème siècle ( Shocked )

A mon avis non, "l'artiste" en question a eu un neveu qui a repris sa suite (je n'ai plus la source Embarassed , mais je l'avais noté) début XIXème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:04

texte de 1840:

Citation :
Pau, le 19 août.
Monsieur le Rédacteur,
La ville de Pau, comme on le voit bien, acquiert chaque
jour de l'embellissement et de la grâce. Elle rivalise ,
sous le rapport du bon goût, avec de plus importantes,
notamment par les saillies des magasins, qui pour la
première fois parurent à Pau , sur l'heureuse idée du
sieur Cazaban , m d coutelier, élève de l'artiste distingué
M. Pouzeaux, de Tarbes
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Empty
MessageSujet: Re: Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres   Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois français : Gaudron, Pouzau (?) et Gelle frêres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gelle Freres
» Mes trois premiers rasoirs Français
» les brocs DU SMUIRPH
» Restauration Gellé Frères 1140
» Le Dovoblaire et les 2 frères.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: