| Les vainqueurs des concours photo 2012 | |
|
+17kris Jeanfy nca000 jo ghoz I_Phil_Good gurdil Philippe du ZiroOuane johweb Misteraud El Bretón Andaluz joao06300 Misanthrope esspic chrro Porti07 Chewbacca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 6:16 | |
| Messieurs, bien le bonjour,Voici donc les vainqueurs de cette année Dans la catégorie concours libreeeeeeeee Philippe du ZiroOuane Dans la catégorie concours imposéééééééé nca000 Je demande donc à ces messieurs de me contacter via MP afin de me communiquer leur adresse pour expédition des lots. Je remercie l'ensemble des participants pour leur superbes clichés _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Dernière édition par Chewbacca le Sam 1 Déc 2012 - 7:48, édité 2 fois |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 7:20 | |
| Bravo les gars ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 7:25 | |
| Bravo à tous. Et bravo aux gagnants. Ce sont deux très belles photos ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 7:33 | |
| Et j'oubliais un grand merci à Chewbacca pour ces superbes (comme d'habitude) lots ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 7:49 | |
| T'emballes pas, ils ne sont pas encore fait _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 7:51 | |
| et alors ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 8:55 | |
| Félicitations ! Merci aux participants et au wookie pour l’organisation _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
joao06300
Nombre de messages : 246 Age : 52 Localisation : Nice-France-GEO Date d'inscription : 30/10/2012
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 9:08 | |
| Bon il semble que ce vote se soit mieux passé que dans un certain parti politique, j'accepte donc le résultat sans faire appel à la commission Les photos des gagnants sont magnifiques et leur victoire amplement méritée. |
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 9:09 | |
| Oui Bravo à tous et particulièrement aux gagnants ! encore merci à Chewbacca, j'ai aimé l'exercice : avoir une idée, faire de belles photos, c'est un métier et comme tout métier ça s'apprend. Aussi merci pour cette première leçon ! Steph |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 9:13 | |
| Félicitations aux gagnants, mais félicitations aussi aux perdants pour leur participation. |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 9:31 | |
| Hourra ! Je suis content d'avoir gagné, mais beaucoup plus content d'avoir participé et apprécié d'autres visions C'est marrant mais je n'aurais pas parié sur cette photo, mais plutôt celle de l'autre concours, qui n'a pas trop plu Alors je voudrais... déjà... remercier mes parents, mon producteur, mon... euh non merde je m'emballe là Et si je peux me permettre d'expliquer un peu ma photo... Je voulais absolument mettre le rasoir dans un contexte "vivant", ou en mouvement quoi... au début je le lançais dans la farine pour figer le moment ou il tombe dedans, après j'ai pensé à lui balancer de la mousse dessus, puis je voulais couper un légume genre une tomate coupée en l'air, mais techniquement c'était un peu chaud Donc j'ai opté pour l'eau, un peu plus facile à mettre en oeuvre Le cadrage très rapproché est dû à 2 raisons: la contrainte de dimension de la photo (pour que la photo apparaisse détaillée il faut faire du gros plan), et tout simplement pour ne pas voir ma main qui tient le rasoir Le fond très sombre, c'est pour bien faire ressortir la goutte d'eau que j'éclairais avec une lampe bien puissante de côté @Nca000 : Ta photo est très sympa, et dégage un style bien particulier, une ambiance à la Tim Burton... as-tu fait du HDR? @Porti07 : j'ai beaucoup aimé ta photo avec le blaireau, mais j'aurai trouvé super que, soit on ne te voie pas dans le reflet, soit au contraire tu joues avec (la 2ème option aurait été beaucoup mieux ) ... genre une 2ème photo dans la photo @Chewbacca : merci pour l'organisation Et merci à ceux qui ont voté pour moi ! |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| |
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 11:04 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 11:38 | |
| Bon, ben messieurs, félicitation, vous avez gagné pour l'instant ... du vent puisque les lots n'existent pas encore |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 11:47 | |
| ah que bene bene |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 12:21 | |
| Bon là normalement il faut faire un discours, pas trop doué dans l'exercice moi ... Je vais donc simplement livrer mon ressenti du moment: je suis bien évidemment très content d'avoir gagné, mais je le suis tout autant d'avoir participé à un concours tel que celui-ci où les participants, quelque soit leur niveau et leur matériel, ont livré des choses vraiment intéressantes. Je suis par exemple particulièrement heureux de voir que l'humour a été payant, je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans beaucoup de concours photos (j'imagine que l'aspect technique doit souvent bien plus primer), je pense que l'on peut en être tous fiers. Pour ce qui est de mes photos, tout comme Philippe du ZiroOuane, j'avais plus d'espoirs dans celle de l'autre concours (j'avais d'ailleurs trouvé que son light painting était une très bonne idée, je pensais pas l'emporter face à ça), surement parce-ce qu'elle a été plus dure à prendre correctement (j'étais obligé d'être assez loin, sans pied...); Pas évident de rester objectif et d'avoir suffisamment de recul sur ce que l'on fait! En se qui concerne cette photo qui a gagné, pour la petite histoire, elle n'a tout simplement failli ne pas y être! J'avais bossé sur un contre jour au dessus d'un bol de mousse en verre, j'ai beaucoup hésité entre les deux, mais finalement je me suis dit que celle-ci bien plus "naturelle" correspondait bien mieux à l'esprit du forum qu'une photo trop artificielle ... Du coup non Philippe, ce n'est pas du HDR, le traitement de cette photo a simplement était sur les contrastes et sur les ombres... Je remercie bien évidement ceux qui ont permis ce concours, et j'espère sincèrement qu'il sera reconduit! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 12:51 | |
| Bravo, deux belles photos qui mérite à leurs auteurs de gagner ces concours. Félicitations |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 12:55 | |
| Ta photo a gagné pour une raison tres simple nca, qui t'echappe peut etre d'ailleurs. Ce que tu as fait c'est ce qui fait de bonnes photos. C'est un principe de photo de jouer avec les lignes et/ou courbes, mon grand-pere photographe amateur de talent a basé une énorme partie de son travail la dessus (il saoule d’ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il a tout enlevé de sa page artmajeur que je voulais vous linker, car il fait du ménage et va tout remettre en ligne plus tard, c'est vraiment dommage, voir son boulot vous aurait fait voir de très beaux clichés). Il y a des 3 grands axes de nombreuses lignes qui définissent ta photo. La chasse, la boite en bois, le béton vertical a droite et un peu la boite sur le bord droit (même le CC de part sa forme envoie de belles lignes), avec une énorme cassure grâce a la plaquette du chat derrière. La marche de béton sans texture définie enveloppe tout ca par le bas et relèvent les lignes des éléments au dessus. Des éléments qui peuvent ne pas être vus de façon directes, mais qui influence inconsciemment grandement la facon dont on voit l'image, elle a un graphisme très puissant. D'où le très bon résultat/impact de cette photo |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 15:59 | |
| Félicitations aux vainqueurs, nous avons vu de bien belles photos lors de ce concours, bravo à tous les artistes. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Sam 1 Déc 2012 - 17:17 | |
| Félicitations. Ce sont en effet de bien belles photos. |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Lun 3 Déc 2012 - 5:10 | |
| Effectivement, en plus d'avoir été mal organisé avec des règles qui font tout pour gâcher ce concours, ben il n'y avait pas encore de lot de fait. Donc quitte à tout raté, messieurs les gagnants, voici vos lots. Lors d'un futur hypothétique concours, promis, je vous mettrai un vrai lot, il doit me rester un Mach quelque chose, ça devrait attirer les foules A oui, j'oubliais, ils font 50/430 de cuir utile. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Lun 3 Déc 2012 - 6:27 | |
| - esspic a écrit:
- Et j'oubliais un grand merci à Chewbacca pour ces superbes (comme d'habitude) lots !
J'l'avais dit... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 Lun 3 Déc 2012 - 6:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012 | |
| |
|
| |
| Les vainqueurs des concours photo 2012 | |
|