Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les vainqueurs des concours photo 2012

Aller en bas 
+17
kris
Jeanfy
nca000
jo
ghoz
I_Phil_Good
gurdil
Philippe du ZiroOuane
johweb
Misteraud
El Bretón Andaluz
joao06300
Misanthrope
esspic
chrro
Porti07
Chewbacca
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 6:16

Messieurs, bien le bonjour,Voici donc les vainqueurs de cette année concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 0017


Dans la catégorie concours libreeeeeeeee concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 0017


Philippe du ZiroOuane
concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 121111044244344489



Dans la catégorie concours imposéééééééé concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 0017


nca000
concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Chatetpumafacefacedefli


Je demande donc à ces messieurs de me contacter via MP afin de me communiquer leur adresse pour expédition des lots.

Je remercie l'ensemble des participants pour leur superbes clichés jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Sam 1 Déc 2012 - 7:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:20

Bravo les gars ! cheers

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:22

jap J'ai besoin de quelques cours en me concernant... Félicitations!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:25

Bravo à tous. Et bravo aux gagnants. Ce sont deux très belles photos ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:33

Et j'oubliais un grand merci à Chewbacca pour ces superbes (comme d'habitude) lots !

jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:49

T'emballes pas, ils ne sont pas encore fait Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:51

et alors ? Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:55

Félicitations ! cheers

Merci aux participants et au wookie pour l’organisation Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:00

superbes photos bravos aux gagnants cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:08

Bon il semble que ce vote se soit mieux passé que dans un certain parti politique, j'accepte donc le résultat sans faire appel à la commission Laughing Laughing
Les photos des gagnants sont magnifiques et leur victoire amplement méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:09

Oui

Bravo à tous et particulièrement aux gagnants !

Very Happy

encore merci à Chewbacca, j'ai aimé l'exercice : avoir une idée, faire de belles photos, c'est un métier et comme tout métier ça s'apprend. Aussi merci pour cette première leçon !

Steph


Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:13

Félicitations aux gagnants, mais félicitations aussi aux perdants pour leur participation.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:31

Hourra ! cheers

Je suis content d'avoir gagné, mais beaucoup plus content d'avoir participé et apprécié d'autres visions Very Happy
C'est marrant mais je n'aurais pas parié sur cette photo, mais plutôt celle de l'autre concours, qui n'a pas trop plu Smile

Alors je voudrais... déjà... remercier mes parents, mon producteur, mon... euh non merde je m'emballe là Razz Laughing


Et si je peux me permettre d'expliquer un peu ma photo...
Je voulais absolument mettre le rasoir dans un contexte "vivant", ou en mouvement quoi... au début je le lançais dans la farine pour figer le moment ou il tombe dedans, après j'ai pensé à lui balancer de la mousse dessus, puis je voulais couper un légume Laughing genre une tomate coupée en l'air, mais techniquement c'était un peu chaud
Donc j'ai opté pour l'eau, un peu plus facile à mettre en oeuvre Laughing Le cadrage très rapproché est dû à 2 raisons: la contrainte de dimension de la photo (pour que la photo apparaisse détaillée il faut faire du gros plan), et tout simplement pour ne pas voir ma main qui tient le rasoir Wink
Le fond très sombre, c'est pour bien faire ressortir la goutte d'eau que j'éclairais avec une lampe bien puissante de côté drunken




@Nca000 : Ta photo est très sympa, et dégage un style bien particulier, une ambiance à la Tim Burton... as-tu fait du HDR?

@Porti07 : j'ai beaucoup aimé ta photo avec le blaireau, mais j'aurai trouvé super que, soit on ne te voie pas dans le reflet, soit au contraire tu joues avec (la 2ème option aurait été beaucoup mieux Razz ) ... genre une 2ème photo dans la photo Rolling Eyes

@Chewbacca : merci pour l'organisation

Et merci à ceux qui ont voté pour moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:29

felicitation aux vainqueurs cheers cheers cheers
et merci a chewie pour l'organistion!!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:04

Bravo les vainqueurs, mes 2 poulains !!!


cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:38

Bon, ben messieurs, félicitation, vous avez gagné pour l'instant ... du vent puisque les lots n'existent pas encore tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:47

ah que bene bene jap
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:21

cheers

Bon là normalement il faut faire un discours, pas trop doué dans l'exercice moi ... Embarassed

Je vais donc simplement livrer mon ressenti du moment: je suis bien évidemment très content d'avoir gagné, mais je le suis tout autant d'avoir participé à un concours tel que celui-ci où les participants, quelque soit leur niveau et leur matériel, ont livré des choses vraiment intéressantes.
Je suis par exemple particulièrement heureux de voir que l'humour a été payant, je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans beaucoup de concours photos (j'imagine que l'aspect technique doit souvent bien plus primer), je pense que l'on peut en être tous fiers. cheers

Pour ce qui est de mes photos, tout comme Philippe du ZiroOuane, j'avais plus d'espoirs dans celle de l'autre concours (j'avais d'ailleurs trouvé que son light painting était une très bonne idée, je pensais pas l'emporter face à ça), surement parce-ce qu'elle a été plus dure à prendre correctement (j'étais obligé d'être assez loin, sans pied...); Pas évident de rester objectif et d'avoir suffisamment de recul sur ce que l'on fait!

En se qui concerne cette photo qui a gagné, pour la petite histoire, elle n'a tout simplement failli ne pas y être! J'avais bossé sur un contre jour au dessus d'un bol de mousse en verre, j'ai beaucoup hésité entre les deux, mais finalement je me suis dit que celle-ci bien plus "naturelle" correspondait bien mieux à l'esprit du forum qu'une photo trop artificielle ...
Du coup non Philippe, ce n'est pas du HDR, le traitement de cette photo a simplement était sur les contrastes et sur les ombres...


Je remercie bien évidement ceux qui ont permis ce concours, et j'espère sincèrement qu'il sera reconduit!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:51

Bravo, deux belles photos qui mérite à leurs auteurs de gagner ces concours.
Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:55

Ta photo a gagné pour une raison tres simple nca, qui t'echappe peut etre d'ailleurs. Ce que tu as fait c'est ce qui fait de bonnes photos.

C'est un principe de photo de jouer avec les lignes et/ou courbes, mon grand-pere photographe amateur de talent a basé une énorme partie de son travail la dessus (il saoule d’ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il a tout enlevé de sa page artmajeur que je voulais vous linker, car il fait du ménage et va tout remettre en ligne plus tard, c'est vraiment dommage, voir son boulot vous aurait fait voir de très beaux clichés).

Il y a des 3 grands axes de nombreuses lignes qui définissent ta photo. La chasse, la boite en bois, le béton vertical a droite et un peu la boite sur le bord droit (même le CC de part sa forme envoie de belles lignes), avec une énorme cassure grâce a la plaquette du chat derrière. La marche de béton sans texture définie enveloppe tout ca par le bas et relèvent les lignes des éléments au dessus.
Des éléments qui peuvent ne pas être vus de façon directes, mais qui influence inconsciemment grandement la facon dont on voit l'image, elle a un graphisme très puissant. D'où le très bon résultat/impact de cette photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:59

Félicitations aux vainqueurs, nous avons vu de bien belles photos lors de ce concours, bravo à tous les artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:17

Félicitations. Ce sont en effet de bien belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 5:10

Effectivement, en plus d'avoir été mal organisé avec des règles qui font tout pour gâcher ce concours, ben il n'y avait pas encore de lot de fait. Donc quitte à tout raté, messieurs les gagnants, voici vos lots.
Lors d'un futur hypothétique concours, promis, je vous mettrai un vrai lot, il doit me rester un Mach quelque chose, ça devrait attirer les foules tinostar

A oui, j'oubliais, ils font 50/430 de cuir utile.

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Dscf0837s



concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Dscf0838g



concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Dscf0834t




_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 6:27

esspic a écrit:
Et j'oubliais un grand merci à Chewbacca pour ces superbes (comme d'habitude) lots !

jap

J'l'avais dit...
snob

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 6:33

Chewbacca a écrit:
Effectivement, en plus d'avoir été mal organisé avec des règles qui font tout pour gâcher ce concours, ben il n'y avait pas encore de lot de fait. Donc quitte à tout raté, messieurs les gagnants, voici vos lots.
Lors d'un futur hypothétique concours, promis, je vous mettrai un vrai lot, il doit me rester un Mach quelque chose, ça devrait attirer les foules tinostar

love love love

C'est dommage j'aurais bien aimé un Mach 3 Fusion Pro Glide Gigazor Megawarrior Power Ranger , j'ai bientôt plus de lame...

Tant pis il faudra se contenter de ça... whistle
La classe Cool

jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Les vainqueurs des concours photo 2012   concours - Les vainqueurs des concours photo 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vainqueurs des concours photo 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo de poils coupé vu au microscope et photo fil de lame
» [Machine] 23.08.2012
» Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)
» Convention Nationale 2012
» Rotation 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: