Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

BL ou Bison, Bison ou BL ?

+6
El Bretón Andaluz
Richpa
joao06300
Jeanfy
chirac
e-zi
10 participants
AuteurMessage
e-zi

e-zi

BL ou Bison, Bison ou BL ? Empty
MessageSujet: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:08

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui petite comparaison entre deux rasoirs d'aspect assez semblables.

A ma gauche, le bison et à ma droite le BL du Club.

Ils font tous les deux 5/8, sont tous les deux (très) évidés et ont tous les deux des chasses en bois : Bois de fer pour le bison et Ebène pour le BL. Voilà pour les présentations.

Question qualité de l'acier, disons le clairement.... j'en sais rien. Pour autant, que ce soit TI ou Dovo les deux ont bonne réputation.
Sur la finition, la balance penche pour moi en faveur du Bison. Notamment sur les chasses qui sont vraiment superbes, propres, parfaitement lisses. Celles du BL sont plus épaisses, plus "rustres".

Concernant la lame, l'une est poli miroir l'autre satinée. Au choix !

https://i.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1080810.jpg

Les deux ont le dos festonné, ma préférence va vers ceux du bison que je trouve plus "francs". La encore c'est une question de goût...

https://i.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1080811.jpg

Un avantage non négligeable pour le paresseux que je suis, le BL est nettement plus facile à affiler que le Bison.

Question rasage : bah... c'est le pied.... Les deux sont très évidées et vous chantent des mots doux. Pas de net avantage pour l'un ou l'autre.

https://i.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1080812.jpg

Au final, je serai bien ennuyé si je devais choisir... mais j'irai vers le Ti, c'est un cadeau...

good evening gentlemen !

Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:24

Quitte a choisir entre ces 2 CC qui semblent pour le moins tres proche, je prendrai le TI, car je suis chauvin, et surtout j'aime sa lame et sa gravure, ses chasses forme et aspect.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:05

+1 avec Chirac.

Les deux sont de beau CC, mais le TI est un petit Plus car Français er à valeur égal c'est toujours un plus de faire travailler chez nous.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
joao06300

joao06300

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:45

possédant un TI depuis peu (un spartacus en 6/Cool la finition est au top et la lame wouahhhhhhhhh drunken ,je signerais bien pour un bison cheers
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:30

Les 2 lames se valent en terme d'efficacité, qualité etc , en revanche la chasse du Ti est plus classe que celle en ébène du BL.
Mon choix serait le TI Wink
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:39

Tu ne nous as pas dit si ton Bison est en acier Sheffield ou en C135. J'ai un Bison (presque un 7/Cool que j'ai pris en acier Sheffield car ils sont full hollow alors qu'en C135 ils sont 1/2 ce qui ne veux pas dire qu’ils ne sont pas bon mais je le voulais évidé.
Pour moi Il n'y a pas de comparaison avec le BL. TI joue en 1er division avec Revisor et Wacker et Dovo en division d'honneur. Le seul défaut que nous connaissons tous des TI c’est qu’ils ne mettent pas de rondelles à l’intérieur des chasses c’est pourquoi j’en ai mis sur tous les miens sinon surtout avec les chasses en bois le frottement abime la soie autours du pivot.
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:54

El Bretón Andaluz a écrit:
Le seul défaut que nous connaissons tous des TI c’est qu’ils ne mettent pas de rondelles à l’intérieur des chasses c’est pourquoi j’en ai mis sur tous les miens sinon surtout avec les chasses en bois le frottement abime la soie autours du pivot.

C'est parce que tu en as pas beaucoup. Au bout d'un moment, tu les ouvres tellement peu souvent qu'ils s'usent déjà beaucoup moins vite !!

Bon pour répondre à la question, le TI, sans hésiter ! love
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:59

Assez d'accord avec les autres, petite préférence pour le bison... chasses mieux finies, meilleur rendu général, etc.

Par contre, pour moi, ni l'un ni l'autre ne sont "très évidés", faudrait que t'en goutte un pour voir... drunken Wink
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:06

Tu ne nous as pas dit si ton Bison est en acier Sheffield ou en C135. J'ai un Bison (presque un 7/Cool que j'ai pris en acier Sheffield car ils sont full hollow alors qu'en C135 ils sont 1/2 ce qui ne veux pas dire qu’ils ne sont pas bon mais je le voulais évidé.
Pour moi Il n'y a pas de comparaison avec le BL. TI joue en 1er division avec Revisor et Wacker et Dovo en division d'honneur. Le seul défaut que nous connaissons tous des TI c’est qu’ils ne mettent pas de rondelles à l’intérieur des chasses c’est pourquoi j’en ai mis sur tous les miens sinon surtout avec les chasses en bois le frottement abime la soie autours du pivot.

C'est pas bien ce que tu fais, je cherchais des raisons de ne pas craquer sur un TI, maintenant je me sens faible Evil or Very Mad .
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:28

Jeanfy a écrit:
C'est pas bien ce que tu fais, je cherchais des raisons de ne pas craquer sur un TI, maintenant je me sens faible Evil or Very Mad .

Sois fort!... Craque pour un Revisor! hihi
nca000

nca000

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:18

Tu ne nous as pas dit si ton Bison est en acier Sheffield ou en C135

Ce rasoir n'est à mon avis pas en C135 ...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:56

nca000 a écrit:
Tu ne nous as pas dit si ton Bison est en acier Sheffield ou en C135

Ce rasoir n'est à mon avis pas en C135 ...

Tiens c'est marrant, j'aurais dis que si au regard du profil de l'évidement, qui ressemble au TI 3C... scratch
adri59

adri59

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:04

je possède un bison TI en C135 et je le trouve super
pas facile à affiler au départ mais quand on le connait on sait maîtriser la bête Very Happy

bilan: rasoir de très bonne qualité! je recommande
nca000

nca000

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:17

Bbr6704 a écrit:
Tiens c'est marrant, j'aurais dis que si au regard du profil de l'évidement, qui ressemble au TI 3C... scratch

Il n'a pas l'air de porter les 2 barres sur la soie qui distingue les lames issues des nouvelles forges ...

Pour le profil je crois que c'est lui: BL ou Bison, Bison ou BL ? 1712e74037f01a53cf3d1ffbf8d6f740

Et ça pour moi ce sont les anciens, mais ça n'enlève rien au fait qu'il soit magnifique et qu'il doit très bien raser! Very Happy
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:42

Ben j'en suis pas sûr :

BL ou Bison, Bison ou BL ? P1080810

(photo de e-zi)

Moi je penche plus plus du 1/2 évidé, "à la nouvelle forge" comme le TI 3C...

nca000

nca000

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:50

On est bien d'accord sur l'évidement, du 1/2 évidé, l'exemple que j'ai posté l'est aussi...

Un autre photo où on le voit mieux:

BL ou Bison, Bison ou BL ? P1060318

https://coupechouclub.1fr1.net/t10532-mon-materiel-de-charcuterie

Je persiste Laughing : bison et "Bijou de France" ancienne forge, Dandy nouvelle ...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:46

nca000 a écrit:
Il n'a pas l'air de porter les 2 barres sur la soie qui distingue les lames issues des nouvelles forges ...
L’histoire des 2 barres ça a duré seulement quelques mois quand ils sont passés au C135 mais ça a vite disparu. Sur le TI du 3C il n’y a pas ces 2 barres ni sur aucun autre fabriqué actuellement.
BL ou Bison, Bison ou BL ? Dsc03219
nca000

nca000

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:55

Oui oui, les 2 barres ce n'est pas pour tous... Wink

La forme par contre ne trompe pas!
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:05

J'ai cru comprendre que les anciens aciers étaient full hollow alors que les nouveaux étaient 1/2 évidés, d'où ma déduction pour du C135... scratch
nca000

nca000

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:18

Dans les anciens il y avait un peu de tout ...

Pour les nouveaux c'est sur les 7/8 qu'il n'y a pas de lames très évidées , sur les 5/8, si je me fie aux sites de ventes en lignes bien connus, il y a aussi du sonnant !
adri59

adri59

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:07

je confirme mon bison 5/8 est sonnant
e-zi

e-zi

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:28

adri59 a écrit:
je confirme mon bison 5/8 est sonnant

Je confirme que ce rasoir est sonnant, à comparer avec le Bijou de France lui aussi trèèèès évidé. Peut-être que le dos de la lame très épais peut tromper...
J'ai un bison 7/8 nouvelles forges / shoulderless / C135 demi évidé. Au delà de la taille 5/8 7/8 ce n'est pas le même rasage quand même !

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BL ou Bison, Bison ou BL ?   BL ou Bison, Bison ou BL ? Icon_minitime

BL ou Bison, Bison ou BL ?
Page 1 sur 1