Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Une expérience à tenter | |
| | Auteur | Message |
---|
wotan
Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : meuse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Une expérience à tenter Sam 8 Nov 2008 - 22:22 | |
| Messieurs, bien le bonjour.
Après avoir réfléchi pendant quelque semaines, j'ai décidé de tenter une expérience: à partir de combien de temps devient-il indispensable de passer sa lame à la pâte à polir? Sachant que avant cela elle doit, bien sûr être passée au cuir. Partant de cette question, j'ai décidé de me raser le plus longtemps possible en ne passant ma lame qu'au cuir. Voici les résultats: -A quatre jours, rasage PDB, aucun problème de coupure, la lame passe sur la peau de façon fluide, deux passages suffisent. -A cinq jours, rasage PDB, pas de coupures, deux passages insuffisants, mais pas de problèmes majeurs. -A six jours, rasage PDB, plusieurs passages nécessaires, démangeaisons à la tombée de la nuit (je me rase le matin), apparition de boutons. -A sept jours, rasage râpé, irritations nombreuses, démangeaisons monstrueuses, et bien sûr boutons toujours présents.
Voici mon interprétation des faits: J'ai la barbe dure, d'où sans doute une usure plus rapide du fil du rasoir. A partir du moment où j'affile moins souvent mon rasoir, il doit se former au niveau du fil un genre de micro scie. Celle-ci permet toujours de raser sa barbe à condition que le poil tombe sur le bon secteur de lame, d'où les passages du rasoir plus fréquents; lorsque le fil est encore plus usé, forcément le rasage est de moins bonne qualité, et les boutons apparaissent. A partir de ce moment, les dégâts deviennent difficiles à réparer. Il faut donc penser à passer la lame de son rasoir à la pâte à polir avant que ces symptôme n'apparaissent: et je pense que cette période est propre à chaque utilisateur. |
| | | ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Une expérience à tenter Dim 9 Nov 2008 - 9:10 | |
| salut, juste 1 question, quand tu le passe au cuir avant de te raser, tu le passe combien de fois? pour ma part je ne passe jamais mes rasoirs à la pâte(sauf les tout neuf, bien sûr), mais j' ai une barbe si dure. |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Une expérience à tenter Dim 9 Nov 2008 - 9:53 | |
| - wotan a écrit:
- Voici mon interprétation des faits:
J'ai la barbe dure, d'où sans doute une usure plus rapide du fil du rasoir. A partir du moment où j'affile moins souvent mon rasoir, il doit se former au niveau du fil un genre de micro scie. Celle-ci permet toujours de raser sa barbe à condition que le poil tombe sur le bon secteur de lame, d'où les passages du rasoir plus fréquents; lorsque le fil est encore plus usé, forcément le rasage est de moins bonne qualité, et les boutons apparaissent. A partir de ce moment, les dégâts deviennent difficiles à réparer. Il faut donc penser à passer la lame de son rasoir à la pâte à polir avant que ces symptôme n'apparaissent: et je pense que cette période est propre à chaque utilisateur. Si ta barbe est "vraiment" très dure, tu dois trouver un rasoir spécial barbe dure, on en trouve régulièrement sur Ebay. J'ai une barbe dure, et il faut reconnaitre que j'affile moins souvent mon spécial barbe dure que les autres. Maintenant, je passe à la pate tous les six/ huit mois environ, maintenant, j'ai quelques rasoirs dans ma tournante, ceci explique peut-être cela _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | wotan
Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : meuse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Une expérience à tenter Dim 9 Nov 2008 - 18:29 | |
| Bonjour à tous.
Mon interprétation est peut-être fausse; si vraiment vous ne passez votre rasoir à la pâte à polir qu'au bout de quelque mois, c'est qu'effectivement je me goure sur toute la ligne. A moins d'avoir une barbe plus dure que dure, je n'ai plus qu'à retenter l'expérience en passant plus sérieusement et plus longtemps mon rasoir au cuir. Quand à savoir, justement, combien de fois je passe mon rasoir au cuir avant le rasage, eh bien si je ne compte pas trop mal, je dois arriver à une cinquantaine de fois par face, en essayant toujours d'être régulier. |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Une expérience à tenter Dim 9 Nov 2008 - 23:09 | |
| Suivant mon expérience, trop d'affutage Afin d'obtenir un fil parfait: une tentaine de fois OCV, une vingtaine de fois pate rouge "Karakoup" et le tour est joué Si ça ne marche pas, il faut peut-être revoir l'affutage (coticule). Sinon, une fois le test du cheveu parfait, une vingtaine de passage paume de main ou cuir huilé avant et après rasage garantissent un fil au top _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Une expérience à tenter Lun 10 Nov 2008 - 1:35 | |
| PS : si chewbi ne passe ses razoirs à la pâte qu'une fois tout les 6 mois , c' est qu'il a une rotation d'une 15aine de lame je crois ( à peu près hein ) , donc ça change la donne par rapport à un utilisateur qui ne se sert que d'une seule lame , forcément ! ... PS2 : c'est vrai que j'ai noté une différence entre les rasoirs spéciales barbes dure et les autres A+ |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Une expérience à tenter Lun 10 Nov 2008 - 19:58 | |
| |
| | | Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une expérience à tenter Mar 11 Nov 2008 - 0:45 | |
| Mon interprétation...
Il est déconseillé de se raser tous les jours avec un coupe chou c'est très abrasif pour la peau... donc ton irritation peu en découler du rasage trop fréquent..
Perso je dois passer à la pâte tous les 2 mois je pense en me rasant 2 fois par semaine au coupe chou... Donc au bout de 16 fois.. et au cuir je le passe 1 fois sur 2...
j'ai aussi une barbe dure, mais le passage au cuir suffit à mon coupe chou apparement... |
| | | Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Une expérience à tenter Mar 11 Nov 2008 - 11:23 | |
| - Corwin a écrit:
- Mon interprétation...
Il est déconseillé de se raser tous les jours avec un coupe chou c'est très abrasif pour la peau... donc ton irritation peu en découler du rasage trop fréquent. Là, le Wookie, y comprend pas Cela fait maintenant plusieurs années que je me rase quotidiennement (soit tous les jours ) Et je ne vois absolument pas où est le souci. Qui est celui qui deconseille? Le papier de verre c'est abrasif, pas mes CC? Merci d'eclairer ma lanterne (qui pour moi ne semble être qu'une bougie ) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Une expérience à tenter Mar 11 Nov 2008 - 18:15 | |
| je dirais pas que le rasage au CC est abrasif, ce qui est sur c'est qu'il ne fait pas que raser, je pense qu'il fait comme un gommage sur la peau en enlevant plus que les poils, la preuve, depuis que j'utilise un CC , plus de problèmes de boutons. |
| | | Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Une expérience à tenter Mar 11 Nov 2008 - 19:56 | |
| - erjdecharente a écrit:
- je dirais pas que le rasage au CC est abrasif, ce qui est sur c'est qu'il ne fait pas que raser, je pense qu'il fait comme un gommage sur la peau en enlevant plus que les poils, la preuve, depuis que j'utilise un CC , plus de problèmes de boutons.
Là, je comprend _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
| | | olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Une expérience à tenter Mer 12 Nov 2008 - 9:55 | |
| Je suis plutot comme Wotan, à passer la lame à la pâte 1 fois par semaine environ.
Je fais une dizaine d'aller-retour sur cuir nu, puis un contrôle dans le creux de la main, avant chaque passe de rasage. Pour moi le cuir nu sert essentiellement à éliminer le morfil et à réaligner le fil, mais il ne permet pas vraiment d'affuter la lame. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une expérience à tenter | |
| |
| | | | Une expérience à tenter | |
|