Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon 1er rasage

+6
Tanaruck
Loeikat
canard
YGG
Misanthrope
Leonidas95
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good

Mon 1er rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er rasage   Mon 1er rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:57

Misanthrope a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Misanthrope a écrit:
Non, je ne suis pas chauvin....... Quoique.... Enfin bon, personne ne m'en voudra, il faut quand même avouer que la France est un beau pays, avec pleins de belles choses, et pis aussi il faut reconnaitre qu'on a une belle équipe de Rugby, non je ne parlerais pas de l'équipe de foot, pis de toute façon la France est un beau pays alors bon on va débattre pendant des heures pour dire que c'est un beau pays, puisque c'est un beau pays !

Alors, change ton "nom de Zeus" par "Par TOUTATIS !", mangeur de fêta Razz

Super Dupont mange des nouilles Felix Potin, je lisais des Gotlieb quand j’étais gamin, ca fait parti des trucs qui m'avaient marqués Very Happy

Nom de Zeus est une référence à un film très connu Wink

Oui, ca me parle, mais je n'arrive pas a remettre d'image sur l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy

MessageSujet: Re: Mon 1er rasage   Mon 1er rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:00

Misanthrope a écrit:
Nom de Zeus est une référence à un film très connu Wink
Arrrggghhhhh come Phil, ça me parle mais..............

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy

MessageSujet: Re: Mon 1er rasage   Mon 1er rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:02

Google est mon ami! Cool

https://www.youtube.com/watch?v=vs_5bjmkdX4
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Mon 1er rasage   Mon 1er rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:08

Et ca se la joue chauvin, yankee go home !!

Mangeur de Philadelphia cream cheese Very Happy
gulacy

gulacy

MessageSujet: Re: Mon 1er rasage   Mon 1er rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:09

I_Phil_Good a écrit:
Et ca se la joue chauvin, yankee go home !!

Mangeur de Philadelphia cream cheese Very Happy
Mon 1er rasage - Page 2 Amour46
Leonidas95

Leonidas95

MessageSujet: Re: Mon 1er rasage   Mon 1er rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:50

Misanthrope a écrit:
Leonidas95 a écrit:

Misanthrope a écrit:
Oui ça ne s'use pas vite Smile

Pis c'est Français Mon 1er rasage - Page 2 Drapeau-france5

clown

Je crois que tu aimes la qualité française ;p

Oui, mais surtout.......

C'est Français ! Mon 1er rasage - Page 2 Drapeau-france5

lol!

Non, mais je dois dire que par les temps qui court, si on peut faire un peu travailler les entreprises du pays Rolling Eyes autant le faire Smile

Oui j'avoue quitte à payer plus chère je préfère faire fonctionné aussi les entreprise française a la place des chinois.

Ps : nous somme aussi pas mauvais dans les habits quand même geek

gulacy a écrit:
Ah le premier rasage!

Le plus long comme tu le dis, c'est d'attendre le suivant! Wink

Oh que oui c'est long Sad surtout que je pense faire un rasage multilame pour remettre la barbe au même niveau partout avant mon 2eme rasage au CC
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Mon 1er rasage   Mon 1er rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:07

Bon déjà tu ne t'es pas tranché la gorge au premier rasage, c'est bien. Very Happy

Il y a pas mal de paramètres qui jouent sur la sensation au rasage.
Commence par prendre un "vrai" savon... déjà. Twisted Evil

Au bout de 40min, le poils qui était ramolli avec l'eau chaude, ne l'est plus trop à mon avis. Et ça, ça change tout. J'ai déjà essayé de me raser comme ça, sans tremper la barbe. C'est le jour et la nuit.

L'angle entre la lame et la peau est aussi important. Ne met pas trop d'angle, ça irrite la peau. L'angle doit être fonction de l'angle des poils. Par moment, à rebrousse poil sur des poils très inclinés, tu peux être quasiment à plat sur la peau.

Après, ça peux aussi venir de l'affilage. Une préparation qui me convient ne sera pas forcement au top pour tout le monde. Après chacun se fait son expérience et corrige au fur et a mesure (pas évident au début).
Mais si vraiment il ne te convient pas, je te rappel que j’accepte les retours. Wink
Leonidas95

Leonidas95

MessageSujet: Re: Mon 1er rasage   Mon 1er rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:14

oregos a écrit:
Bon déjà tu ne t'es pas tranché la gorge au premier rasage, c'est bien. Very Happy

Il y a pas mal de paramètres qui jouent sur la sensation au rasage.
Commence par prendre un "vrai" savon... déjà. Twisted Evil

Au bout de 40min, le poils qui était ramolli avec l'eau chaude, ne l'est plus trop à mon avis. Et ça, ça change tout. J'ai déjà essayé de me raser comme ça, sans tremper la barbe. C'est le jour et la nuit.

L'angle entre la lame et la peau est aussi important. Ne met pas trop d'angle, ça irrite la peau. L'angle doit être fonction de l'angle des poils. Par moment, à rebrousse poil sur des poils très inclinés, tu peux être quasiment à plat sur la peau.

Après, ça peux aussi venir de l'affilage. Une préparation qui me convient ne sera pas forcement au top pour tout le monde. Après chacun se fait son expérience et corrige au fur et a mesure (pas évident au début).
Mais si vraiment il ne te convient pas, je te rappel que j’accepte les retours. Wink

Oh non non non ne t’inquiète pas je le garde il est magnifique et je débute donc je pense que c'est pour cela que sa fait tous sa :p
Oui je pense que la crème a raser n'a pas arranger tous sa mais je compte bien prendre un "vrai" savon bientôt.
Après je pense qu'il suffise que je trouve le bonne angle car sur les joues sa a été parfaitement .
anphico

MessageSujet: Re: Mon 1er rasage   Mon 1er rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:31

Bravo Léonidas,

Je viens de prendre un coup de vieux. J'ai trente ans de plus que toi et j'ai moi aussi fait mon premier rasage au CC ce 7 décembre.
Bon, c'était pas trop mal pour moi en tout cas. Par prudence (avec l'âge la témérité, ce n'est plus ce que c'était ) j'avais décidé de ne faire que la première passe au coupe-chou. J'ai terminé au DE. Je crois m'être assez bien débrouillé. Pas une seule coupure. Ca viendra sans doute...
J'irai moi aussi dans le sens de plusieurs réponses à ta question sur la sensation de tiraillement : abandonne la mousse. Moi je l'ai fait lorsque j'avais 15 ans. En fait je n'ai essayé la bombe qu'une seule fois dans ma vie, la toute première eh oui ! J'ai eu l'impression que ma joue brûlait. Sur les conseils avisés d'un tonton, j'ai pris la fois suivante le savon Monsavon. Rien à voir ! Et pourtant ça coûte très peu cher. Idéal pour un petit budget. Tu trouveras aussi des blaireaux abordables en grandes surfaces même si leur qualité est médiocre. Avec l'âge et, je te le souhaite, un porte monnaie mieux garni, tu auras envie de plus de douceur ...
Aujourd'hui j'utilise un blaireau Plisson pur blanc (il a déjà 10 ans je pense) et un savon à raser Martin de Candre, une merveille ! Et j'ai eu l'impression que le CC, ce premier matin, glissait sans forcer sur mes joues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 1er rasage   Mon 1er rasage - Page 2 Icon_minitime

Mon 1er rasage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2