Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Mon 1er rasage | |
|
+6Tanaruck Loeikat canard YGG Misanthrope Leonidas95 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Mon 1er rasage Ven 7 Déc 2012 - 22:57 | |
| - Misanthrope a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
- Misanthrope a écrit:
- Non, je ne suis pas chauvin....... Quoique.... Enfin bon, personne ne m'en voudra, il faut quand même avouer que la France est un beau pays, avec pleins de belles choses, et pis aussi il faut reconnaitre qu'on a une belle équipe de Rugby, non je ne parlerais pas de l'équipe de foot, pis de toute façon la France est un beau pays alors bon on va débattre pendant des heures pour dire que c'est un beau pays, puisque c'est un beau pays !
Alors, change ton "nom de Zeus" par "Par TOUTATIS !", mangeur de fêta
Super Dupont mange des nouilles Felix Potin, je lisais des Gotlieb quand j’étais gamin, ca fait parti des trucs qui m'avaient marqués Nom de Zeus est une référence à un film très connu Oui, ca me parle, mais je n'arrive pas a remettre d'image sur l'idée... |
| | | gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Mon 1er rasage Ven 7 Déc 2012 - 23:00 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Nom de Zeus est une référence à un film très connu
Arrrggghhhhh come Phil, ça me parle mais.............. Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
| | | gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Mon 1er rasage Ven 7 Déc 2012 - 23:02 | |
| Google est mon ami! https://www.youtube.com/watch?v=vs_5bjmkdX4 |
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Mon 1er rasage Ven 7 Déc 2012 - 23:08 | |
| Et ca se la joue chauvin, yankee go home !! Mangeur de Philadelphia cream cheese |
| | | gulacy
| | | | Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Mon 1er rasage Sam 8 Déc 2012 - 11:50 | |
| |
| | | Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mon 1er rasage Sam 8 Déc 2012 - 12:07 | |
| Bon déjà tu ne t'es pas tranché la gorge au premier rasage, c'est bien. Il y a pas mal de paramètres qui jouent sur la sensation au rasage. Commence par prendre un "vrai" savon... déjà. Au bout de 40min, le poils qui était ramolli avec l'eau chaude, ne l'est plus trop à mon avis. Et ça, ça change tout. J'ai déjà essayé de me raser comme ça, sans tremper la barbe. C'est le jour et la nuit. L'angle entre la lame et la peau est aussi important. Ne met pas trop d'angle, ça irrite la peau. L'angle doit être fonction de l'angle des poils. Par moment, à rebrousse poil sur des poils très inclinés, tu peux être quasiment à plat sur la peau. Après, ça peux aussi venir de l'affilage. Une préparation qui me convient ne sera pas forcement au top pour tout le monde. Après chacun se fait son expérience et corrige au fur et a mesure (pas évident au début). Mais si vraiment il ne te convient pas, je te rappel que j’accepte les retours. |
| | | Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Mon 1er rasage Sam 8 Déc 2012 - 12:14 | |
| - oregos a écrit:
- Bon déjà tu ne t'es pas tranché la gorge au premier rasage, c'est bien.
Il y a pas mal de paramètres qui jouent sur la sensation au rasage. Commence par prendre un "vrai" savon... déjà.
Au bout de 40min, le poils qui était ramolli avec l'eau chaude, ne l'est plus trop à mon avis. Et ça, ça change tout. J'ai déjà essayé de me raser comme ça, sans tremper la barbe. C'est le jour et la nuit.
L'angle entre la lame et la peau est aussi important. Ne met pas trop d'angle, ça irrite la peau. L'angle doit être fonction de l'angle des poils. Par moment, à rebrousse poil sur des poils très inclinés, tu peux être quasiment à plat sur la peau.
Après, ça peux aussi venir de l'affilage. Une préparation qui me convient ne sera pas forcement au top pour tout le monde. Après chacun se fait son expérience et corrige au fur et a mesure (pas évident au début). Mais si vraiment il ne te convient pas, je te rappel que j’accepte les retours. Oh non non non ne t’inquiète pas je le garde il est magnifique et je débute donc je pense que c'est pour cela que sa fait tous sa :p Oui je pense que la crème a raser n'a pas arranger tous sa mais je compte bien prendre un "vrai" savon bientôt. Après je pense qu'il suffise que je trouve le bonne angle car sur les joues sa a été parfaitement . |
| | | anphico
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : Lagarde-Enval - Corrèze - GEO Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mon 1er rasage Dim 9 Déc 2012 - 21:31 | |
| Bravo Léonidas,
Je viens de prendre un coup de vieux. J'ai trente ans de plus que toi et j'ai moi aussi fait mon premier rasage au CC ce 7 décembre. Bon, c'était pas trop mal pour moi en tout cas. Par prudence (avec l'âge la témérité, ce n'est plus ce que c'était ) j'avais décidé de ne faire que la première passe au coupe-chou. J'ai terminé au DE. Je crois m'être assez bien débrouillé. Pas une seule coupure. Ca viendra sans doute... J'irai moi aussi dans le sens de plusieurs réponses à ta question sur la sensation de tiraillement : abandonne la mousse. Moi je l'ai fait lorsque j'avais 15 ans. En fait je n'ai essayé la bombe qu'une seule fois dans ma vie, la toute première eh oui ! J'ai eu l'impression que ma joue brûlait. Sur les conseils avisés d'un tonton, j'ai pris la fois suivante le savon Monsavon. Rien à voir ! Et pourtant ça coûte très peu cher. Idéal pour un petit budget. Tu trouveras aussi des blaireaux abordables en grandes surfaces même si leur qualité est médiocre. Avec l'âge et, je te le souhaite, un porte monnaie mieux garni, tu auras envie de plus de douceur ... Aujourd'hui j'utilise un blaireau Plisson pur blanc (il a déjà 10 ans je pense) et un savon à raser Martin de Candre, une merveille ! Et j'ai eu l'impression que le CC, ce premier matin, glissait sans forcer sur mes joues. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 1er rasage | |
| |
| | | | Mon 1er rasage | |
|