Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un avis sur un Solingen

Aller en bas 
+11
RockyMountainHigh
luigi0506
Clark Glabre
bbalex
Blason
Loeikat
marc59
Richpa
Julien06
YGG
PetitPapillon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PetitPapillon




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/12/2012

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:36

Bonsoir les copains. Je voudrais votre avis sur ce Rudi Schaaf Solingen. Savoir qui l'utilise et ce qu'il peut me dire de cette lame. Merci [img]Un avis sur un Solingen T2ec1610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:41

Ah ah clown

De l'excellent matos tinostar
Revenir en haut Aller en bas
PetitPapillon




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/12/2012

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:01

Je le trouve super beau. L'ancien proprio a fait une belle resto deçu. Plus qu'as attendre le facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:02

Il m'a l'air bien shave ready avec sa belle dent sur le fil en tous cas !

Et Re tinostar !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:14

Le nom de l'ancien proprio me dit d'ailleurs quelque chose tinostar
Revenir en haut Aller en bas
PetitPapillon




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/12/2012

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:15

il est sur Ebay et a ce que j'ai pu voir il a une jolie collection.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:26

Par hasard, je viens de jeter un œil a sa fameuse collection! Surprise, il a laissé tomber la meule use et les trous a la dremel! Il fait effectivement de jolies choses aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:38

Moi aussi je vois comme Julien une belle encoche sur le fil . Rien de rédhibitoire miais il faudra un peu de pierre pour l'enlever.
Sinon Bonne réputation cette marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitPapillon




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/12/2012

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:44

vous avez l'oeil dit donc. J'avais meme pas fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:45

N'empêche que c'est pas très réglo de présenter à la vente une telle lame comme prête à l'usage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PetitPapillon




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/12/2012

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:59

au pire si ça se ratrape a la pierre c'est pas tres grave
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:06

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une dent. Ca pourrait être un jeu de lumière sur des rayures. Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
PetitPapillon




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/12/2012

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:11

Comme dit on verra quand il sera la. A première vue ça a pas l'air bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 0:40

Comme Loeikat, je pense qu'il s'agit d'un reflet malheureux.

@petitpaipllon : non, un CC vendu comme shave ready doit être shave ready !
Si tu achètes une voiture en état de rouler à laquelle il manque 3 roues, ben si tu les rajoutes, elle roulera, sinon, même pas la peine d'essayer !
Pour les CC, c'est pareil. Si c'est une dent et que tu essayes de te raser parce que tu n'as pas d'expérience, ben tu vas te déchirer.

Pour remettre en état : pierre 1000. puis coticule ( déjà là, on approche les 100 euros ), déjà tu passes du temps, ensuite un bon moment sur le cuir..... l'affaire est nettement moins belle tout à coup !


Malgré tout ce que certains ont pu en dire, luigicoupechou semble un vendeur honnête sur la baie. Je pense que tu n'auras pas de souci.
Ses réalisations anciennes étaient pour le moins exubérantes, mais il s'est assagi. Cela dit, les goûts et les couleurs.....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
PetitPapillon




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/12/2012

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:17

oui je comprend bien. J'ai envoyé un message au vendeur pour savoir et d'apres lui il me certifie qu'il n'y a pas de dent sur le fil. Apres c'est les joies de l'internet tu es jamais sur a 100% de ce que tu achete. Apres pour la pierre tot ou tard je devrai en acheté pour entretenir ou restauré les coupes choux.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:34

Comme Loeikat et Blason, je pense à un reflet et non une dent.

Au sujet de Luigicoupechou, pour lui avoir acheté un CC (pour voir), j'ai pu constaté que c'est un vendeur honnête. J'en parle librement car j'ai été de ceux qui ont critiqué ses coups de Dremel (pour moi il y a une différence entre restauration et "remise en état personnalisée").
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:39

Reste plus qu'à attendre que l'objet arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitPapillon




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/12/2012

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:43

D'apres ces évaluations tout est bon. Donc j'attend et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:14

Salut PetitPapillon,

Loeikat et Blason ont raison je pense, la photo n'est pas terrible; je n'ai jamais acheté de CC à Luigi mais vu le commerce qu'il fait sur ebay
je pense qu'il a plutôt intérêt à assurer derrière, certains membres ont déjà fait affaire avec lui et étaient satisfaits. Après c'est vrai qu'il a ou avait un style
assez iconoclaste je dirais, surtout en matière de personnalisation de lame.
Ne t'inquiète pas pour ton rasoir!
Revenir en haut Aller en bas
PetitPapillon




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/12/2012

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:39

C'est pour ça que j'ai pris chez lui vue les evaluations je me suis dit que je pouvais avoir confiance. Apres si par malheur je me suis fait avoir , on dira que c'est le jeu je ferai plus attention a ce que j'achete et demanderai l'avis du forum avant d'acheter. Merci a tous de m'avoir répondu c'est sympa. Peace
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:51

N'investis pas dans la pierre si tu dois juste "entretenir".
C'est inutile ( surtout si tu as des membres sympas non loin de chez toi ).

Pour Luigi, je ne lui ai rien acheté, j'ai été un des rares à le "défendre" ici. Suis pas fan de ce qu'il faisait, mais les goûts et les couleurs.... Et même si je suis loin d'être un gentleman, j'ai des principes.... ( je sais, des fois, je suis trop con... )

Sincèrement, je suis plus que confiant sur ce vendeur même si je n'ai jamais traité avec lui.
Trouve un bon cuir ( ich wird dich who, els du nix wiss ) et ne te pose pas de questions inutiles....

Si tu es en galère, il y a plein de membre en Elsass pour t'accompagner, kein problem.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
PetitPapillon




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/12/2012

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:17

Pour le moment je débute ds le coupe chou mais plus tard je pense commencé la resto apres c'est sur si il y a des ames charitable pres de chez moi c'est toujours ça de gagné.
Pour Luigi si c'est un bon ou pas je le verrai ds quelques jours si je suis pas satisfait je lui renvoi, il accepte les retours et donc je ne reprendrais plus rien chez lui. Mais bon je me fais pas trop de soucis. Merci en tous cas d'avoir donné vos avis c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 4:38

comme je te l'ai déjà dit ce CC na pas de dent c'est un effet de la photo alors rassure toi tu n'auras pas a investire 100 euros dans les pierres.
j'affile des rasoir depuis 20 ans. tu le recevras je pense mercredi je t'ai communiqué le numéros de suivi .
tout mes rasoirs vendu shave ready passe par le test du cheveux alors rassure mes amis du coupe chou club et surtout ne touche a rien sur ce rasoir même pas un passage sur le cuir et rase toi direct petit papillon.
amicalement...............LUIGICOUPECHOU
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:20

Parfait donc , mais sur la photo , on dirait vraiment !!!
Du reste j'avais émis cette hypothèse sans savoir que c'était toi le vendeur , donc sans aucune arrière pensée pour ce qui était du vendeur study
L'acheteur va pouvoir être parfaitement rassuré du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
luigi0506




Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : .....
Date d'inscription : 26/12/2011

Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 3:21

pourquoi êtes vous toujours négatif en ce qui me concerne ,je peux apprendre avec vous, mais vous pouvez aussi apprendre avec moi SUR LE COUPE CHOUX .
plus de 400 rasoirs expédié dans le monde entier par la voie ebay et 100%d'évaluation positive ,des personnes m'envoie des rasoirs de toutes la planète pour affilé leur rasoirs quand il ne s'en sorte pas,et vous avez encore des doutes. 99% DE MES RASOIR SONT vendu shave ready et pas un acheteur n'a apporté une critique négative sur mon travaille ,ou alors je dois avoir beaucoup de chance .
vous devriez apprendre a me connaître car je pourrai apporter a certain de bon conseil. j'ai effectivement un belle collection de CC et j'en n'achète toujours pas la resto,c'est mon boulot, et j'aime ca .
sur ses quelques mots j'espère que la polémique sur luigicoupechou s'arrêtera un jour .
et en ce qui concerne le rasoir RUDI, si petit papillon n'étais pas satisfait je le rembourserais en totalité port inclus du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis sur un Solingen Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur un Solingen   Un avis sur un Solingen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sur un Solingen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur SOLINGEN FEINSTER
» Votre avis sur Dovo "Best Class" #95 Solingen 5/8, état neuf
» Mes deux derniers
» et un solingen de plus !!!
» 208 "ZEO" Solingen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: