Bonjour à tous,
ça y est j'ai effectué mon premier rasage avec mon premier CC (merci BLASON
), mes premières impressions sont très satisfaisantes.
Ce matin direction la salle de bain avec la ferme intention de me raser avec un rasoir que je trouve très esthétique un SOLINGEN que m a cédé notre ami BLASON. Je me remémore tous les conseils que ce dernier m'a donné
et je me mets en face de ma glace avec une tête de guerrier prêt à en découdre avec la bête allemande
Après une bonne douche, je me poste en face de mon lavabo et me lave le visage à l'eau chaude et au gel LIERAC légèrement exfoliant.
Ensuite je saisi mon flacon d'huile de rasage FLORAME et m'en applique sur le visage histoire de me conforter sur la glisse future de mon rasage
Dans un bol je monte ma crème à raser NIVEA au blaireau avec mon blaireau wilkinson (oui je sais ce n'est pas un vrai blaireau
mais il fait son office pour l'instant). Une fois une texture très onctueuse obtenue je m'en applique une bonne dose sur le visage
Je saisi mon rasoir de ma main forte, et je commence à me raser par petits gestes réguliers comme précisé par tous les posts de ce forum dans le sens du poil.
Bon première impression, le rasoir est shave ready (même si j'avais fait le test du cheveux auparavant, et même si je n'avais aucun doute quand à la qualité de mon revendeur dans ce domaine
) c clair, le premier contatct de la lame sur ma peau me fait comprendre que tout manque d'humilité face à la lame se paiera cash
Mais comme me l'a préciser un célèbre philosophe de l'est de la FRANCE " Pas d'hésitation sinon c'est la grosse punition"
Je continue mon rasage par petit glissement de la lame du rasoir sur des petites zones de mon visage, en tirant la peau sur certaines zones et en faisant de drôle de grimace pour d'autre
Pas de souci majeur, le rasage est somme toute correct malgrès le fait que je suis novice en la matière (mais je rencontre quelques difficultés sur le menton et les maxillaires
) mais comme je l'avais compris je ne serais pas BBS au premier rasage.
Après avoir fait ma première passe, sans point de sang, ni coupure ni inflammation du visage
Je me dis pourquoi ne pas faire une seconde passe à rebrousse poil et là une petite lumière s'allume dans ma tête
calme toi jolly jumper reste humble face à cet objet mythique qui n'est pas facile à dompter
Je décide donc de finir ce rasage avec mon DE de façon à avoir un rasage correct car comme dit plus haut il me reste quelques poils sur le visage après la première passe. Je finis avec mon DE les deux dernières passes, me rince le visage et applique un après rasage CARTIER sans alcool. Aucune inflammation du visage
Pour faire court mes impressions:
1- bonne préparation du visage (même si tout est perfectible
)
2- Prise en compte des conseils donnés par BLASON en ce qui concerne le rasage et l'humilité face au CC.
3-Difficulté à trouver le bon angle de coupe du poil mais pas de coupure donc RAS mais j'ai quand même trouvé un angle satisfaisant
4- Le plus important je me suis rendu compte que j'avais à peine acquis une once de gestuelle concernant ce rasage et que le chemin est encore long pour acquérir un geste digne des vidéos des membres 3 C postées sur le net.
5- je suis encore plus motivé par ce type de rasage qui quelque part me permet de faire un acte conscient pendant lequel je reconcentre sur moi et pendant lequel je prend soin de moi
tout en me servant d'un objet traditionnel, esthétique et empreint d'une âme
Bon j'espère ne pas avoir été trop long et je vous dis à très bientôt pour un nouveau post