Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 FIRST SHAVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Captain cavern




Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2012

FIRST SHAVE  Empty
MessageSujet: FIRST SHAVE    FIRST SHAVE  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:30

Bonjour à tous,

ça y est j'ai effectué mon premier rasage avec mon premier CC (merci BLASON Very Happy ), mes premières impressions sont très satisfaisantes.

Ce matin direction la salle de bain avec la ferme intention de me raser avec un rasoir que je trouve très esthétique un SOLINGEN que m a cédé notre ami BLASON. Je me remémore tous les conseils que ce dernier m'a donné study et je me mets en face de ma glace avec une tête de guerrier prêt à en découdre avec la bête allemande pirat pirat pirat

Après une bonne douche, je me poste en face de mon lavabo et me lave le visage à l'eau chaude et au gel LIERAC légèrement exfoliant. Wink
Ensuite je saisi mon flacon d'huile de rasage FLORAME et m'en applique sur le visage histoire de me conforter sur la glisse future de mon rasage Very Happy

Dans un bol je monte ma crème à raser NIVEA au blaireau avec mon blaireau wilkinson (oui je sais ce n'est pas un vrai blaireau tigrou mais il fait son office pour l'instant). Une fois une texture très onctueuse obtenue je m'en applique une bonne dose sur le visage cheers cheers

Je saisi mon rasoir de ma main forte, et je commence à me raser par petits gestes réguliers comme précisé par tous les posts de ce forum dans le sens du poil.
Bon première impression, le rasoir est shave ready (même si j'avais fait le test du cheveux auparavant, et même si je n'avais aucun doute quand à la qualité de mon revendeur dans ce domaine jap ) c clair, le premier contatct de la lame sur ma peau me fait comprendre que tout manque d'humilité face à la lame se paiera cash tinostar tinostar tinostar

Mais comme me l'a préciser un célèbre philosophe de l'est de la FRANCE " Pas d'hésitation sinon c'est la grosse punition" lol lol lol

Je continue mon rasage par petit glissement de la lame du rasoir sur des petites zones de mon visage, en tirant la peau sur certaines zones et en faisant de drôle de grimace pour d'autre lol lol lol
Pas de souci majeur, le rasage est somme toute correct malgrès le fait que je suis novice en la matière (mais je rencontre quelques difficultés sur le menton et les maxillaires .pleur ) mais comme je l'avais compris je ne serais pas BBS au premier rasage.


Après avoir fait ma première passe, sans point de sang, ni coupure ni inflammation du visage jump Je me dis pourquoi ne pas faire une seconde passe à rebrousse poil et là une petite lumière s'allume dans ma tête combat calme toi jolly jumper reste humble face à cet objet mythique qui n'est pas facile à dompter sage

Je décide donc de finir ce rasage avec mon DE de façon à avoir un rasage correct car comme dit plus haut il me reste quelques poils sur le visage après la première passe. Je finis avec mon DE les deux dernières passes, me rince le visage et applique un après rasage CARTIER sans alcool. Aucune inflammation du visage hehe

Pour faire court mes impressions:
1- bonne préparation du visage (même si tout est perfectible hihi )

2- Prise en compte des conseils donnés par BLASON en ce qui concerne le rasage et l'humilité face au CC.

3-Difficulté à trouver le bon angle de coupe du poil mais pas de coupure donc RAS mais j'ai quand même trouvé un angle satisfaisant jump

4- Le plus important je me suis rendu compte que j'avais à peine acquis une once de gestuelle concernant ce rasage et que le chemin est encore long pour acquérir un geste digne des vidéos des membres 3 C postées sur le net.
5- je suis encore plus motivé par ce type de rasage qui quelque part me permet de faire un acte conscient pendant lequel je reconcentre sur moi et pendant lequel je prend soin de moi sage tout en me servant d'un objet traditionnel, esthétique et empreint d'une âme kermit

Bon j'espère ne pas avoir été trop long et je vous dis à très bientôt pour un nouveau post jap jap jap

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

FIRST SHAVE  Empty
MessageSujet: Re: FIRST SHAVE    FIRST SHAVE  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:04

cheers Te voilà devenu un homme, un vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Captain cavern




Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2012

FIRST SHAVE  Empty
MessageSujet: Re: FIRST SHAVE    FIRST SHAVE  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:24

c vrai ça yest lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

FIRST SHAVE  Empty
MessageSujet: Re: FIRST SHAVE    FIRST SHAVE  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:43

cheers Félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

FIRST SHAVE  Empty
MessageSujet: Re: FIRST SHAVE    FIRST SHAVE  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:14

Une semaine après, et quelques rasages en plus peut-être ?

Pour le menton, ça viendra doucement, et pour l'arrête de la mâchoire, ça prendra peut-être un peu plus de temps....

Mais, visiblement, tu es sur la bonne voie ! ( le cours d'hansaplast va chuter ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Martinho




Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/01/2013

FIRST SHAVE  Empty
MessageSujet: Re: FIRST SHAVE    FIRST SHAVE  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:46

et oui l'arête on galère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIRST SHAVE  Empty
MessageSujet: Re: FIRST SHAVE    FIRST SHAVE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIRST SHAVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shave of the Day
» after shave
» A shave Sir ?
» First shave
» Shave of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: