Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La savonetterie catalane

Aller en bas 
+2
adri59
Nikolherm
6 participants
AuteurMessage
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

La savonetterie catalane Empty
MessageSujet: La savonetterie catalane   La savonetterie catalane Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:45

Bonjour à tous,

La semaine dernière, suite à un petit tour au marché de noël de Toulouse, je passe devant un marchant de savon. Je m’arrête à tout hasard et une jeune femme commence à m'expliquer que leur savon sont artisanaux, fait main, uniquement avec des produits naturel (pas de colorant etc etc...).
Je lui demande donc si, par hasard, elle n'a pas des savon à barbe. Ce à quoi elle répond que ces savons peuvent aussi faire savon à barbe car ils moussent beaucoup... ni une ni deux, je lui en prend trois! bounce (menthe, pomme et citron peur ceux que ca intéresse, de toute façon il me fallait des savons Laughing ).

Test de ce soir (menthe toujours pour ceux que ca intéresse): effectivement ils moussent beaucoup et vite!!
Malheureusement ce n'est que de courte durée. La mousse est très (trop!) légère et sèche très vite, la glisse est bonne mais sans plus, la protection de la peau est suffisante pour moi (mais je suis peut sujet au feu du rasoir) bien que pas exceptionnelle. Par contre, ce savon ramollit très très bien le poil, j'ai été agréablement surpris sur ce point!
Les parfums sont assez marqué mais ne restent pas.

En bref, un savon qui est suffisant pour se raser même si il ne vaut pas un vrai savon à barbe. Je pence qu'il vaut le coups pour le voyage, pour ne pas s'encombrer de deux savons différents. Un bon point quand même pour la diversité des parfums (une bonne vingtaine quand même !).
De plus, à 2,20€ les 100g, on peut toujours se laver avec Rolling Eyes


Pour ceux qui veulent essayer : http://www.lasavonnetteriecatalane.com/
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

La savonetterie catalane Empty
MessageSujet: Re: La savonetterie catalane   La savonetterie catalane Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:52

jai vu ce stand mais je n'ai rien acheté
tu me tentes maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

La savonetterie catalane Empty
MessageSujet: Re: La savonetterie catalane   La savonetterie catalane Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:52

Merci pour l'info !
J'y jetterai un œil même si je pense que ma peau mérite bien un peu plus de protection ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La savonetterie catalane Empty
MessageSujet: Re: La savonetterie catalane   La savonetterie catalane Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:11

Depuis le temps que les petits me tannent par aller faire un tour au marché de noël, je sais pas pourquoi mais j'ai une subite envie d'y aller. bounce

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La savonetterie catalane Empty
MessageSujet: Re: La savonetterie catalane   La savonetterie catalane Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:14

Moi, les marchés de noël je n'y vais plus depuis que j'y ai vu un kebab et un vendeur de savon provençaux pseudo artisanaux (les mêmes qu'on trouve l’été sur les espèces de marché de bords de plages spé touristes). Ce qui fait que même un produit sympa t'as de toute façon l'impression d'avoir écrit "gros pigeon" sur ton front.
Les mairies ne font même pas le tri des exposants, on ne trouve plus de produits typiques et vraiment artisanaux (pour pas dire de terroir pour la bouffe), c'est désolant de marketing et de bêtise.

Je parle de Lyon en tout cas, ailleurs je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

La savonetterie catalane Empty
MessageSujet: Re: La savonetterie catalane   La savonetterie catalane Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:22

Je te rassure I phil good c'est pareil partout. Je suis allé à Bruges et Bruxelle ce week end. Et bien au marché d enoel il y avait des "stands" de churros, de cuisine alsacienne et allemande, de foie gras du périgord.
Par contre à Bruxelles il y avait le stand de Ardennes Coticules. Je n'ai rien acheté car son premier prix était 70€ et mon budget noel est déja bien atomisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La savonetterie catalane Empty
MessageSujet: Re: La savonetterie catalane   La savonetterie catalane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La savonetterie catalane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: