Bonjour à tous
Je m appel Jean 34 ans, je suis Alsacien d origine, résident actuellement dans l Eure.
Il y a un certain temps maintenant que je suis attiré par cet art du rasage au coupe chou qui était l apanage de nos anciens.
C'est grâce à la découverte de ce site via une vidéo sur le net de chewbacca ... qui m à décider a franchir le pas.
Merci à tous pour toutes les infos ainsi que les aides aux nouveaux utilisateurs que j ai pu trouver sur les divers forums de ce site et qui m ont aidé à murir mon choix.
C est donc conscient de mon statut de novice mais fort des différents conseils glanés sur le site du ccc que j ai craqué pour l aquisition d un cc neuf pour mon Nöel....(il faut bien savoir ce faire plaisir, n est ce pas?..)
J ai opté pour un Dovo 5/8 éstampillé "CARPE DIEM" chasse en stamina brun rouge, commandé chez un revendeur Belge réputé...et dont j attend la livraison avec impatience.
Une question cependant tarode encore mon esprit et celà malgré les conseils éclairés et précis de rem44 sur la préparation d un coupe choux neuf. J ai choisi pour l affilage de mon futur cc un strop avec canevas en lin de chez Dovo également.
Ma question est la suivante: mon strop sera t il suffisant pour rendre mon cc shave ready ou bien aurais je mieux fais d opter pour la paddle+pâte ou bien carrément la pierre de coticule?? mais pour un débutant celà me semble risqué...
Merci d avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Je vous ferez part de mes premiers passages certainement laborieux sur le strop ainsi que du premier rasage à tatillon...