| Au marché de Noël de Bruxelles... | |
|
+5Loeikat Izno91 Bbr6704 Oregos Turambar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Au marché de Noël de Bruxelles... Jeu 13 Déc 2012 - 22:13 | |
| Qui vois-je? Pour ceux qui passeraient aux "Plaisirs d'Hiver" de Bruxelles, sachez donc qu'Ardennes Coticules y est présent. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Jeu 13 Déc 2012 - 22:20 | |
| C'est vraiment du n'importe quoi ces marchés de Noël... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| |
| |
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 9:54 | |
| Tu as ete voir un peu leurs pris pour comparer ou voir si il y a des "affaires a faire" ?? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 10:17 | |
| Je l'ai reconnu, c'est lui, le ! |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 10:43 | |
| Je l'ai vu également ce week end car je suis allé à Bruges et Bruxelles. J'en ai parlé dans untre post. Je lui ai demandé une coticule avec un bout. Il m'a donné le "premier prix" : 70€. Gloups Mon budget noel étant cramé j'ai laissé tombé. Il m'a dit que via le web ce serait plus cher car il y a la boite et les frais de port. Mais il me semble qu'à la convention de cette année bbr6704 m'avait dit qu'il avait eu la sienne à environ 60€.
Dernière édition par Praetorian le Ven 14 Déc 2012 - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 10:49 | |
| @Praetorian : On en trouve parfois à petit prix chez les brocanteurs, et dans les VG (c'est plus trop la saison, mais si tu n'es pas trop pressé...).
|
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 10:58 | |
| Oui mais j'ai toujours un doute sur ce que me vends le gars. En général ils n'y connaissent pas grand chose et moi non plus d'ailleur. Donc là c'est surtout le faite d'être sur d'avoir ce que je cherche. Mais bon ce n'est que partie remise |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 11:21 | |
| - Praetorian a écrit:
- Oui mais j'ai toujours un doute sur ce que me vends le gars. En général ils n'y connaissent pas grand chose et moi non plus d'ailleur. Donc là c'est surtout le faite d'être sur d'avoir ce que je cherche. Mais bon ce n'est que partie remise
Si tu vois un truc rectangle avec un côté jaune et un coté gris/noir ou violet/bleu, achètes! (normalement à moins de 10€!) : au pire tu auras un presse papier, mais dans 99+% des cas, tu auras un coticule! Sinon, en fonction de la taille, oui, tu peux même avoir moins cher que 60€ fdpi, et la boîte n'est qu'une option : http://www.ardennes-coticule.com/index.asp?ID=375&f1=Coticule+Standard&q= Selon moi, au minimum, si ce n'est que pour affuter quelques rasoirs par an (moins de 10), alors, une 125*30 à 29 € sans les ports (de 15€ si ça n'a pas augmenté), soit 44 € tout compris avec un bout souvent offert, c'est largement suffisant! |
|
| |
Praetorian
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 13:34 | |
| - Bbr6704 a écrit:
Selon moi, au minimum, si ce n'est que pour affuter quelques rasoirs par an (moins de 10), alors, une 125*30 à 29 € sans les ports (de 15€ si ça n'a pas augmenté), soit 44 € tout compris avec un bout souvent offert, c'est largement suffisant! C'est exactement pour cetet utilisation. Donc avec ses 70€ il m'a pris pour le pigeon de l'année. Je regarderai mieux dans les brocantes dorénavant. Merci bes conseil Bbr |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 13:58 | |
| - Praetorian a écrit:
C'est exactement pour cetet utilisation. Donc avec ses 70€ il m'a pris pour le pigeon de l'année. Je regarderai mieux dans les brocantes dorénavant.
Mais non, il ne t'a pas pris pour un pigeon C'est vrais que tu peux affûter un rasoir sur un 125x30, sans aucun doute (et plus petit aussi, si nécessaire). En fait j'ai un 125 x 30 (un qui est vachement vite en plus), mais je ne l'utilise presque jamais. Pourquoi ? Parce que c'est beaucoup plus agréable d'utiliser mon bout qui a coûté +/- 60/70 EUR. Donc ce qu'il a proposé c'est ce qui beaucoup (moi entre eux) voient comme un parfait équilibre entre prix et facilité d'usage. N'oublie pas, il y en beaucoup qui affûtent sur une coticule de 5cm x 20cm ou encore plus grand! Ceci-dit, je suis d'accord avec Bbr qui tu peux les acheter moins cher sur de brocantes etc. Mais là tu dois avoir de la patience et de la chance ! |
|
| |
Praetorian
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 14:06 | |
| De la patience j'en ai mais de la chance non Je vais juste attendre un peut que les finances repassent au vert et puis je lui acheterai une coticule. Si j'attend trop le budget passera à autre chose et dans 1 an je n'aurais toujours ma pierre. |
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 16:01 | |
| |
|
| |
Praetorian
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 16:06 | |
| Dans la région parisienne je n'ai encore jamais vu de coticule. Des CC et cuir oui mais des pierres non. Faut dire aussi que j'en fais beaucoup moin qu'avant. Mes filles ne sont pas super fan des brocantes et puis il est difficile de farfouiller tout en les surveillant. |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 16:35 | |
| A mon avis réfléchis bien à la taille et à comment tu affutes : si tu poses ta pierre sur la table, une plus grande est peut être préférable, mais si tu la tiens dans une main et le rasoir dans l'autre (c'est comme ça que je fais perso), alors je trouve qu'une plus petite est plus adaptée. En tout cas, je conseille toujours plus une pierre plus étroite, plutôt qu'une trop large : c'est plus efficace, et au final, plus confortable qu'une trop large. Ainsi, pour moi la largeur idéale, c'est 30 à 40mm max. D'ailleurs Wim, ta pierre est vraiment chouette!!! (dimension, aspect, natural combo, que du bon! ) |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Ven 14 Déc 2012 - 20:39 | |
| - Praetorian a écrit:
- Dans la région parisienne je n'ai encore jamais vu de coticule. Des CC et cuir oui mais des pierres non.
Faut dire aussi que j'en fais beaucoup moin qu'avant. Mes filles ne sont pas super fan des brocantes et puis il est difficile de farfouiller tout en les surveillant. J'en avais trouvé deux.... que j'ai eu pour une bouchée de pain en les achetant comme des " presse-livres" le long de la rue Daumesnil.... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Praetorian
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Lun 17 Déc 2012 - 10:01 | |
| - Blason a écrit:
J'en avais trouvé deux.... que j'ai eu pour une bouchée de pain en les achetant comme des " presse-livres" le long de la rue Daumesnil.... je connais bien le coin mais cela fais une paye que je n'y ai pas mis les pieds. Bon dés que les beaux jours arrivent j'ouvrirai un peut mieux les mirettes. |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... Lun 17 Déc 2012 - 10:10 | |
| - Praetorian a écrit:
- Bon dés que les beaux jours arrivent j'ouvrirai un peut mieux les mirettes.
Moi, je serais toi, j'y irais dès maintenant, il doit y avoir moins de monde... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au marché de Noël de Bruxelles... | |
| |
|
| |
| Au marché de Noël de Bruxelles... | |
|