| Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! | |
|
+19pierrot gourmand nono955 G9>1 Mayo nca000 Bbr6704 El Bretón Andaluz canard Porti07 Jeanfy metais dominique Loeikat YGG Endoha syrion gulacy johweb Blason Syppik 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Syppik
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 11:17 | |
| Mesdames (si il y en a) Messieurs, Bonjour! Je me présente, Maxime 23ans mosellan. Pour aller vite, j'ai toujours été attiré par le raffinement de manière général. Je suis, par exemple, un grand audiophile et possède déjà de belles pièces! Je suis également très intéressé par les montres et d'autres aspects de l'art en général. Comment j'en suis arrivé au rasage? Très simple... J'ai beau être jeune cela va bientôt faire 7ans que je me rase régulièrement. J'ai déjà un joli cuir sur le visage et de magnifique tronc qui y poussent! Pour me raser j'ai d'abord voulu faire comme mon grand père qui lui se rasait à l'électrique à l'époque (peau pas très sensible comme moi et toujours pressé)! J'ai donc commencer à essayer les electriques... D'abord le sien qui fonctionne encore très bien, faut dire qu'il s'agit d'un modèle haut de gamme de l'époque (je n'ai plus la marque en tête). Malgré tous mes efforts, impossible d'avoir un rasage de prêt ... Je vous passe ma quête d'un bon rasoir électrique, de nos jours je crois que ça n'existe plus... Fragile, vite hs, impossibilité de raser de prêt, coupe mal, irritation... J'ai donc franchi le pas pour le rasoir grand public multi-lames comme on voit à la télé. Dès le début je m'attendais à un produit purement commercial et on s'en rend vite compte! Mauvaises lames, rasage de prêt impossible, irritations fréquentes malgré une peau épaisse, lames vite encrassé... Et la mousse... quelle honte... Mais bon faute de mieux j'ai appris à m'en contenter! Et un jour en allant acheter mes fameuse lames en allemagne (pays où les produits cosmétiques sont globalement moins chers) j'ai vu un rasoir à la forme intéressante, un double edge wilkinson : Pour 2€ avec 5 lames je me suis dit que je ne ferais pas fausse route! Et la je me rends compte que pour la première fois j'ai un rasage de prêt! Puis de fil en aiguille je m'achète mon blaireau en grande surface (un wilkinson) et mon savon, un MonSavon, oui je sais personne ne l'aime ici, mais moi j'en ai entière satisfaction, aucune irritation ni rien d'autre! J'ai aussi utilisé la rasoline de Molinard que j'ai préféré, je dois bien l'avouer mais le résultat est sensiblement identique. Pour l'aftershave mon beau frêre italien me fourni en Floid, c'est un aftershave vraiment super que je conseil vivement en tant que néophyte! Pour les coupures (et elles furent légion au commencement ...) j'ai une vrai pierre d'alun récupéré à feu-papi ^^ Mais maintenant je pense avoir atteint les limites de mon DE et j'aimerai passer à autre chose... je cherche un peu sur internet et je découvre une énorme communauté au tour du rasage! J'y ai appris à monté ma mousse, à entretenir mes blaireaux etc... Et je vois que la communauté du coupe choux est très active (cf ce forum!) Et je décide de m'y mettre... Mais pas pour tout de suite! Je me suis fait un "devis" en ligne, et pour commencer convenablement, c'est à dire avec un vrai blaireau, un rasoir (surement un dovo aux alentours de 100€) et tout le matériel d'entretien j'en ai pour 250€ Certes je dépense parfois plus pour un casque ou un ampli audio mais là avec les fêtes et tout ça les finances ne sont pas au meilleur! Je pense donc franchir le pas d'ici avril et bien me renseigné d'ici là.Je possède déjà du matériel d'affutage pour mes couteaux: pierres 280/840/1000/2000/5000. Un dremel pour mes maquettes que je manie plutôt bien. Mais je pense commander 2 pierres (500/1000 - 2000/5000) et une de finition à 12k voir une coticule que j'ai découvert sur ce forum. Pour le cuir pareil, pour l'instant pour finir le fil de mes couteaux j'ai une ceinture levis très douce dont j'estime qu'une pierre équivalent aurait un grain de 6500 voir 7k. Ce forum est une magnifique source d'informations, de partage, et d'échange! Je tiens déjà à vous remercier car j'y ai appris plus ici en 2jours qu'en 2ans d'utilisation de DE! Maintenant je vais continuer à bien lire le forum et j'espère pouvoir vous présenter mon CC avec tous mon attirail d'ici peu! J'ai encore un tas de question mais je suis sûr qu'en cherchant un peu je trouverais la réponse sur un post. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 11:34 | |
| Bienvenue parmi nous !
Jolie présentation _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 11:59 | |
| Bienvenue.
La pierre d'alun n'est, pour moi, que pour les dessous de bras. Et pas besoin d'acheter les pierres dans un premier temps. Par contre, la ceinture levis, aussi douce soit-elle, tu oublies... |
|
| |
gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 12:34 | |
| Zolie photo! |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 12:35 | |
| voisin |
|
| |
Syppik
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 12:37 | |
| Merci à tous pour l'acceuil Syrion je suis de Forbach et vais tous les jours à Freyming ^^ Que le monde est petit! |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 13:10 | |
| |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 13:12 | |
| Bienvenue l'ami. Franchement te prend pas la tête. Si tu as pas les 'moyens de mettre 250 euros, 60 devraient suffire avec un coupe chou d'occasion et un cuir neuf. Regarde dans les petites annonces |
|
| |
Syppik
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 13:34 | |
| - YGG a écrit:
- Bienvenue l'ami.
Franchement te prend pas la tête. Si tu as pas les 'moyens de mettre 250 euros, 60 devraient suffire avec un coupe chou d'occasion et un cuir neuf. Regarde dans les petites annonces C'est ce que je suis entrain de me dire, ça me permettrait de bien débuter qui plus est! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 13:58 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 14:30 | |
| Bienvenue au CCC ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 17:46 | |
| à toi |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 19:33 | |
| - Syppik a écrit:
- Merci à tous pour l'acceuil
Syrion je suis de Forbach et vais tous les jours à Freyming ^^ Que le monde est petit! Et bien que dit tu de se rencontrer a l'occasion j'ai quelques rasoirs prés a raser dont tu pourras essayer avant d'en acheter un |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 19:39 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 20:08 | |
| Au moin avec les pa du forum tu est tranquille que du bon fonce! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Dim 16 Déc 2012 - 22:33 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Lun 17 Déc 2012 - 9:54 | |
| et bons rasages! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Lun 17 Déc 2012 - 10:57 | |
| |
|
| |
Mayo
Nombre de messages : 150 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Lun 17 Déc 2012 - 17:23 | |
| Que tes rasages soient doux et toutes les femmes à tes pieds! |
|
| |
G9>1
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : avenue jeanne d arc 38100 Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Lun 17 Déc 2012 - 17:33 | |
| Bienvenu |
|
| |
Syppik
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Lun 17 Déc 2012 - 19:21 | |
| Merci à tous pour votre accueil chaleureux! Je suis de plus en plus pressé de franchir le pas, même si j'avoue avoir une certaine crainte face à cet objet qu'est le CC. Mais bon si c'était sûr ce serait moins drôle :p (comme la moto au final ...) - syrion a écrit:
- Syppik a écrit:
- Merci à tous pour l'acceuil
Syrion je suis de Forbach et vais tous les jours à Freyming ^^ Que le monde est petit! Et bien que dit tu de se rencontrer a l'occasion j'ai quelques rasoirs prés a raser dont tu pourras essayer avant d'en acheter un Ce serait super! Je vais partir pendant les vacances mais je te recontacterai avant de franchir le pas, merci |
|
| |
syrion
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Lun 17 Déc 2012 - 19:30 | |
| ok |
|
| |
nono955
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : caudebec en caux"-geo" Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Lun 17 Déc 2012 - 21:06 | |
| |
|
| |
Syppik
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Mar 25 Déc 2012 - 0:52 | |
| J'ai visiblement été sage ^^
je vous rejoint plus tôt que prévu!
photo trop grosse lien ici
Un grand merci à la personne qui a aiguiller mon père pour le choix du rasoir, du cuir et de la pâte (puma)
Je vais continuer à me renseigner sur ce forum avant de l'utiliser! Entretient particulier, premier affutage etc...
J'espère qu'il s'agit là du premier d'une longue série! |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! Mar 25 Déc 2012 - 15:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! | |
| |
|
| |
| Salutations respectueuses d'un futur utilisateur! | |
|