| jose Monserrat Pou ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: jose Monserrat Pou ? Mar 18 Déc 2012 - 16:21 | |
| J'ai acquis récemment ce rasoir, mais il me pose un problème d'identification. A-t-il été fabriqué par JMP, ou est ce une copie? Le "14" semble s'etre transformé en "J4", je ne suis pas sur que le chat fasse partie du bestiaire du fabricant, je m'en remets aux connaisseurs |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: jose Monserrat Pou ? Mar 18 Déc 2012 - 16:38 | |
| Déja chez JMP ils n'ont jamais fabriqué de 14 spécial joues flasques par contre on en trouve (ou plutot trouvais) pleins des rebadgés pour des couteliers ou autres donc des 14 fila likes mais avec d'autres noms, dans ces pages on a eu parlé par exemple d'un coutelier de salamanque qui s’était fait faire une série (ils n'en ont plus je vous rassure y suis allé voire)...bref les gravures tu pouvait faire mettre ce que tu voulais dessus si tu payais une belle série. puis ils ont fermé ceci dit ça ne veut pas dire que ton exemplaire en est un ( il y ressemble cependant) mais c'est fort possible |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: jose Monserrat Pou ? Mar 18 Déc 2012 - 17:02 | |
| Hi, Faudrait demander à ELBA,ou Charlie H,mais personnellement,je ne crois pas que c'est un JM Pou. Ni un "vulgaire "Fila. |
|
| |
CoupCoupe
Nombre de messages : 95 Age : 45 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: jose Monserrat Pou ? Sam 29 Mar 2014 - 17:07 | |
| Salut à tous. Je déterre ce post car un proche m'a offert ce joli rasoir. J'aurais voulu savoir si quelqu’un possède des infos sur ce type de rasoir et surtout pour le Monserrat. Je passe aux photos: voilou en attente de réponses des "pro" du forum bon week-end et si quelqu’un aurait la gentillesse de l’accueillir chez lui pour le rendre SR et de le tester j'en saurais ravi (merci alors de m'indiquer la marche à suivre par MP ou mail) merci d'avance. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: jose Monserrat Pou ? Sam 29 Mar 2014 - 17:17 | |
| Je dirai que c'est de la production ancienne d'avant Filarmonica ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: jose Monserrat Pou ? Sam 29 Mar 2014 - 17:35 | |
| Par le plaisir d'avoir l'occasion d'en tester un, j'ai proposé à CoupCoupe de lui préparer. Il est en super état en tout cas ! |
|
| |
CoupCoupe
Nombre de messages : 95 Age : 45 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: jose Monserrat Pou ? Sam 29 Mar 2014 - 21:03 | |
| Merci @charlie. C'est fait Thaeris s'occupe de son cas, j'attends le retour d'xp avec impatience. Encore merci à Thaeris. |
|
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: jose Monserrat Pou ? Sam 29 Mar 2014 - 23:52 | |
| lohar: (un peu tard) Ce n'est pas une copie. Par ici nous pensons que ces rasoirs sont des fabriqués par Antonio Monserrat, père de José Monserrat Pou. Il s'agirait alors, d'un rasoir très ancien, antérieur aux filarmonicas, possiblement fabriqué dans les premières dizaines du dernier siècle. Je crois rappeler que la marque Filarmónica existe dès 1917. Bien qu'il soit un peu usé, félicitations, c'est un bon achat. CoupCoupe: N'hésites pas. Le rasoir est magnifique.
Dernière édition par javierg le Dim 30 Mar 2014 - 0:14, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique) |
|
| |
CoupCoupe
| Sujet: Re: jose Monserrat Pou ? Dim 30 Mar 2014 - 19:07 | |
| merci javierg pour ces précisions il est donc pas si récent que ça alors,du moins la lame. Le père de JMP tu me fais saliver d'avance . |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: jose Monserrat Pou ? Dim 30 Mar 2014 - 20:47 | |
| |
|
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: jose Monserrat Pou ? Lun 31 Mar 2014 - 1:03 | |
| Pas de quoi.
CoupCoupe: Le rasoir semble restauré. Certes, les chasses ne semblent pas d'origine. À l'époque, ces rasoirs et les premiers Filas d'habitude sortaient d'usine avec des chasses simples en bakélite et avec les lames moins polies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jose Monserrat Pou ? | |
| |
|
| |
| jose Monserrat Pou ? | |
|