Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 26 Mar - 15:32
Yougouz a écrit:
Arrétezzzz avec vos Kamis, il va m'en falloir un nouveau du coup
C'pas le miens, c'est celui du passaround
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 26 Mar - 15:35
c'est déjà ça
Logan_G
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 26 Mar - 20:25
Blason a écrit:
@Logan : Pour le rebrousse-poil, se sentir en confiance est indispensable mais ne suffit pas. Ta main doit être très légère et le fil doit juste effleurer ta peau.
Entraine-toi sur des parties "planes" de ton visage et de ton cou, par petites touches....
Le rebrousse poil est censée être la dernière passe ( juste après la passe transverse si on envisage un rasage académique.... ), c'est celle de finition. Au début, réserve la au rasage pour lesquels tu as tout ton temps, où ta peau est bien préparée... Une peau bien tendue facilite aussi cette passe qui, une fois la technique et la gestuelle acquises, devient aussi naturelle que les autres.
Je pense que question affilage, on est bon, dans le sens où la passe faite à rebrousse poil sur les joue est nickel, et le résultat impeccable, sans irritation ni coupures, et le tout dans la légèreté et la fluidité.
Par contre dans le coup en remontant vers les joues, là c'est une autre histoire. Je prends mon temps, je tâtonne, à la manière de mes premiers rasages sans rebrousse poil, ça devrait se perfectionner et gagner en dextérité (ce qui ne peut être que le cas, puisque ma première tentative de rebrousse-poil la semaine dernière m'a valu une pizza margherita de toute beauté !)
En tout cas merci pour vos retours d'expériences !
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 26 Mar - 20:29
Le rebrousse poil ça demande trois choses: - Un rasoir bien affilé - Une bonne technique - Une peau résistante
En ce qui me concerne je ne pratique plus le rebrousse poil dans le cou, uniquement sur le visage. J'ai la peau du cou fine, du coup quand je rase à rebrousse poil c'est nickel mais le lendemain j'ai plein de boutons au niveau du col de la chemise.
Le meilleur compromis pour quand le rebrousse poil est délicat est la passe de travers. C'est très efficace et en même temps, ça ne va pas chercher le poil trop en profondeur, ce qui fait que la repousse se fait sans problèmes
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 28 Mar - 9:51
D\'accord avec toi!
Et je dirais même plus, si tu peux faire la moustache à rebrousse poil au premier passage c'est que c'est du tout cuit. Au moins je sais tout de suite si un rasoir va passer à la pâte verte.
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 1 Avr - 11:14
rasage avec deux des CC récupérés hier (un Creuzé Amadorre Chatellerault/Parisien et un J Rodgers), MDC et blaireau en bois de cerf de chez Jo !
AS pashama "american bay rhum" (très fort!)
Bon y a pas photo la rose d'angleterre écrase le stade français par sa douceur !
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 14/09/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 2 Avr - 18:46
Allez, je me lance pour mon premier SOTD :
Savon, bol et blaireau BOKER CC Tally Ho Dispatch AS TOBS Sandal Wood
(Que c'est bon quand madame n'est pas là, on peut faire ce que l'on veut, pas de "qu'est ce que tu fous avec tes CC, de toute façon tu ne t'en serts que 2 fois par semaine... )
PS : je demande votre indulgence pour la photo, je sais qu'ici on essaye de faire mieux que bien mais comme dit plus haut c'est mon premier
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 2 Avr - 19:05
Deux lames familliales d'origines incertaines, savon Tabac et Bay Rum Von Tiki
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 2 Avr - 19:44
Roots a écrit:
Allez, je me lance pour mon premier SOTD :
Savon, bol et blaireau BOKER CC Tally Ho Dispatch AS TOBS Sandal Wood
(Que c'est bon quand madame n'est pas là, on peut faire ce que l'on veut, pas de "qu'est ce que tu fous avec tes CC, de toute façon tu ne t'en serts que 2 fois par semaine... )
PS : je demande votre indulgence pour la photo, je sais qu'ici on essaye de faire mieux que bien mais comme dit plus haut c'est mon premier
Je trouve la photo et le CC vraiment très bien ! Bravo !
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 14/09/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 2 Avr - 21:06
Merci Loeikat, ça me fait plaisir venant de ta part.
Après nettoyage de l'objectif je devrais pouvoir faire mieux
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 3 Avr - 7:33
Gravure inhabituelle !
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 3 Avr - 7:36
Charlie a le même, je le le sais j'ai bavé devant ...
Roots
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 3 Avr - 21:56
Quand on y a goutté une fois, on ne s'en lasse pas.
Le rasage de ce soir :
Savon : MdC (c'est incroyable comme la mousse monte, c'est ma première et je crois déjà savoir que je l'aime) Blaireau + Bol : Vic Factory CC : Caudron Arras (ma patrie) AS : TOBS Jermin Street
Edit : cuir fait par Requin
Une micro coupure sous le nez à l'attaque de la moustache, en plein milieu... C'est le métier qui rentre. Une chose dont je me rends compte, c'est que les lames pleines avec leur smile plus ou moins prononcé, me satisfont grandement ! J'ai commencé avec ça et je trouve leur manipulation aisée moi qui débute (quitte à me faire des ennemis ici) Les 1/2 évidés ou évidés n'ont pour l'instant pas la côte chez moi.
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 6 Avr - 13:01
Hola Amigos,
Aujourd'hui rasage d'exception avec un Filarmonica 14 Especial Para barba duras. Un rasoir que j'ai eu hier, il rasait les poils de bras, du coup je l'ai passé sur un petit bout de pierre Jap Naturelle avec un grain qui equivaut a de la 8000 - 10 000 et ensuite pate verte et cuir.
Résultat une face de bébé, j'adore. J'ai donc fait une petite vidéo et une photo pour ce jour exceptionnel
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 6 Avr - 13:40
Très beau CC ! Félicitations !
J'ai eu peur quelques fois, je t'avoue ! L'impression que tu appuies pas mal, avec pas mal d'angle, et sans savon à la fin... Je fais ça : carpaccio d'humanoïde ! Et parfois les doigts de l'autre main qui touchent le fil au bout du mouvement
En tous cas, ça fait envie ! J'en veux un !!!
Yougouz
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 6 Avr - 15:22
La dernière passe sans savon ça marche nickel pour avoir le reste des poils, pour ma part ça marche même mieux que une troisième passe avec du savon. Et dis toi que si je le fais, tout le monde peut le faire, car j'ai la peau très sensible, et comme tu as pu le remarquer je n'ai eu aucun point de sang. J'avoue qu'on a tous notre technique, moi celle ci il m'a fallu à peu près un an pour trouver la technique qui me convienne, mais je suis sur qu'avec le temps ma technique va encore beaucoup changer. Et au niveau de l'angle ca doit etre une impression car justement j'essaie de coller de plus en plus le dos sur la peau , alors qu'avant je donnais plus d'angle.
Mais c'est clair il t'en faut un aussi Mais bonne chance pour en trouver un.
Loeikat
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 6 Avr - 15:32
Peut-être aussi que la largeur de la lame donne l'impression d'un angle plus grand qu'il ne l'est en réalité... Il y a un joli Fila 14 dans les PA en ce moment. Mais j'attends de rencontrer le mien au hasard d'un VG, à pas cher...
Yougouz
Sujet: Re: Shave of the Day Sam 6 Avr - 15:36
Il va surement y avoir un deuxième Joli Fila 14 à vendre dans les PA peut etre demain, état NOS, moi je dis ça je dis rien.
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 7 Avr - 11:51
Rasage du samedi
'Véritable Dumas' Savon GFT Violet Cologne GFT Ajaccio Violets
Bien que le véritable Dumas aie méchamment morflé, rasage très doux, résultat parfait! Comme quoi les vieilles casseroles...
Ca faisait un moment que je n'avais plus utilisé un near wedge, la sensation est très agréable et la lame glisse sans bruit. Senteurs de saison
Bon dimanche!
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 8 Avr - 7:12
Shaveof Sunday d'un nouveau papa
BL du 3C Savon MDC L'ami AR Yves Rocher "Effet glaçon" (qui fait pas vraiment effet glaçon mais qui apaise bien le feu du rasoir )
_________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: Near wedge ou Sand wedge Lun 8 Avr - 11:23
C'est le Masters (enfin jeudi hein...) ! et pour le Masters, il faut un near wedge pour se présenter bien rasé face à Tiger, Phil, Bubba & Co. et un sandwedge pour se poser proche du drapeau et déjouer les greens d'Augusta (heu aussi vachement bien rasé !)
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 8 Avr - 16:42
TI 14 Expo d'Alger Blaireau touffe 30 Nomad ( savon et AS) Talc de Venise
Simplement un kiff
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges