| Shave of the Day | |
|
+98Leopold sabreur fou zoï Floran Toshu Varuna vvold Darkchu21 halpleha squelettor gurdil eventpix walter.s pipox9 grafman jerem06 Choucas Prist AkaWok Poulpe Roots Logan_G BadaBoum maxidef Kesto The Taz El Pouletos Barbillon l'artilleur cheesegeek gandalf le roux Gildas pascal13692 ronie erjdecharente blacksheep78 pierrot gourmand razor06 Nicosss Haza grav2 Toro Dromadaire metais dominique G Chewbacca Kiss Nicolas ueihtaM Lèw johweb javierg Jinze nono955 e-zi ALF78 Leonidas95 Praetorian Valentin75 SlowMotion Turambar petdefuret phane10 Clark Glabre Lyman TX512 Alisier joseph57 RockyMountainHigh bbalex Shaïtan zzscilly vic Blason apcd Elrond impérator Bbr6704 Thaeris Jeanfy esspic charlie48horlogerie Loeikat chrissss I_Phil_Good nca000 Tanaruck Eghre itto Misanthrope ybipbip MichaelS joao06300 El Bretón Andaluz YGG decraew Yougouz heitfield noel sergeH 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Avr 2013 - 21:34 | |
| Bonsoir voila mon petit Shave of the day : *Kamisori HARIMA FUJI 45mm *Savon wilkson ( qui comme vous pouvez le voir a fait une jolie mousse ) *Blaireau plisson *Paddle restauré par Oregos *After Shave Brut Original Place aux photos elles sont pas super mais pas réussit a faire mieux je m'en excuse |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Avr 2013 - 21:40 | |
| Il donne quoi ce petit Kami? |
|
| |
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Avr 2013 - 21:55 | |
| - Yougouz a écrit:
- Il donne quoi ce petit Kami?
Une vraie merveille c'est mon premier kamisori et se ne sera pas le dernier je pense car il est super doux , très maniable et surtout il ne laisse aucun poil derrière lui :p pis j'aime beaucoup la petite note de rouge dans le tressage. |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Avr 2013 - 21:55 | |
| C'était un des Kamis que YGC avait ramené du Japon? |
|
| |
Leonidas95
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Avr 2013 - 21:59 | |
| - Yougouz a écrit:
- C'était un des Kamis que YGC avait ramené du Japon?
Hmm alors la je ne sais pas du tout mais l'ancien propriétaire de ce kami est Oregos je vais lui demander. |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Avr 2013 - 22:01 | |
| Ok ca marche. En meme temps je ne sais plus si c'etit YGC, mais je sais qu'il y a avait un des membres qui avait ramené plusieurs Kamis du Japon. |
|
| |
Leonidas95
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 15 Avr 2013 - 11:57 | |
| Alors oui ce petit kami viens bien de ceux que YGG avait ramené du japon , il a subit une petit restauration pis voila maintenant il est du tonnerre :p |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 15 Avr 2013 - 16:34 | |
| Cela fait quelque temps que j'ai encore fait un "SOTD" mais le voici: Rasoir: Un rasoir d'un copain qui m'a envoyé 7 rasoirs à affûter , un Weltmeister 5/8" en très bonne conditions, dos et soie rendu bleu. Shaving cream & Aftershave Balm: Esbjerg Verbena, un cadeau pour mon anniversaire. En ce qui me concerne une nouvelle découverte, et cela vaut bien la peine. Blaireau: un Frank's Shaving Brush à pas cher du tout acheté sur eBay. |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 15 Avr 2013 - 17:22 | |
| - Leonidas95 a écrit:
- Alors oui ce petit kami viens bien de ceux que YGG avait ramené du japon , il a subit une petit restauration pis voila maintenant il est du tonnerre :p
C'est bien ce qui me semblait, merci |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 16 Avr 2013 - 15:40 | |
| Rasoir: "Esperon" 5/8 Savon: Martin de Candre Après-rasage: Maison (à base de liniment oléo-calcaire, de beurre de karité, de gel d' aloe-vera et d'huiles essentielles) |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 16 Avr 2013 - 15:45 | |
| Photo et CC super sympas !... Si tu nous parlais de ton AR ? Ca donne quoi ? |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 16 Avr 2013 - 16:01 | |
| Ben pour le moment je le trouve pas mal du tout, c'est plus ou moins ce que je cherchais à obtenir niveau texture (baume ni trop épais ni trop liquide), et il nourrit assez bien la peau ... Il ne bouge pas: j'utilise de la vitamine E comme anti-oxydant, ce qui comme je l'ai appris à la convention de Toulouse peut marcher, ou pas ... Là c'est dans le bon sens ! J'en avais d'ailleurs apporté un échantillon lors de ce rassemblement, depuis j'ai ajouté le beurre de karité pour épaissir un peu et pour renforcer aussi le coté nourrissant, j'y ai été doucement et je crois que j'ai bien fait: ça épaissit vite et je pense que si j'en avais mis plus le baume aurait pénétré moins rapidement après application . Les huiles essentielles utilisées sont celles de Cyprès et de menthe poivrée ... Je mettrais la recette définitive sur le forum lorsque j'aurais calé exactement les dosages . |
|
| |
AkaWok
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Llupia Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 16 Avr 2013 - 16:04 | |
| Salut tout le monde, Alors voilà mon premier Shave of the Day - Sabre Laderler à Namur restauré par Imperator - Blaireau Mühle Pur Argenté - Crème à raser Wars Classic - Pierre d'Alun pour effacer les pointes de sang sur le menton & sur le cou Je m'explique, le rasoir m'a terriblement arraché la tronche sur le premier rasage. J'ai donc pensé: ok il manque de cuir. Pour le second rasage ( Celui d'aujourd'hui ), j'ai donc fait une cinquantaine de passe sur le cuir. Le test du cheveux ne passait pas facilement, mais comme les poils de bras sautaient facilement, je me suis dis, je tente. Résultat : Un bon rasage, qui m'a beaucoup moins tiré que le premier, mais je pense qu'il manque encore pas mal de cuir pour le rendre encore plus doux. J'ai donc fait 200 passe de cuir après le rasage, et cette fois, le test du cheveux est une réussite. Celui-ci se tranche net au contact du fil. Reste plus qu'a voir au prochain |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 16 Avr 2013 - 19:15 | |
| Il est vraiment terrible ce rasoir En même temps, ça ne m'étonne pas que le premier rasage soit délicat avec ce type de lame. Ce sont des petits wedge, l'angle du biseau doit donc être plutôt obtus. Mais à mon avis il doit quand même avoir un super potentiel une fois adouci |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 16 Avr 2013 - 21:12 | |
| Attention, test du cheveu réussit, ne veut pas forcément dire rasage adoucit Ca peut encore tirer un peu, mais forcément moins que lors de ton premier rasage, tu t'en rendras compte petit à petit à force de faire bouffer du cuir et du rasage à on CC _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
AkaWok
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Llupia Date d'inscription : 23/01/2013
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 17 Avr 2013 - 20:21 | |
| Je me dois d'être honnête : le rasage de ce soir était merdique...ça va rassurer les débutants Rasoir "collas médailles d'argent" de Thiers : un fil qui ne tient pas...j'ai voulu essayer un rasoir que j'avais restauré au début...c'est là où l'on constate ses progrès... Bref j'ai fini avec le même CC (flemme d'aller dans ma "Men-Cave" pour en chercher un autre), heureusement le MDC à limiter les dégats, une micro coupure légère en retaillant mon bouc à la "Depp" Bref ce soir on oublie (et la prochaine fois je prendrai un wedge anglais !) Charlie un poil énérvé |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 17 Avr 2013 - 21:41 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Bref ce soir on oublie (et la prochaine fois je prendrai un wedge anglais !)
Rien à ajouter |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Avr 2013 - 23:34 | |
| Un petit moment de libre, pas rasé depuis 2 jours alors j'en profite : CC : FB J. Lecoultre au sentier Savon : Boker Bol : Boker Blaireau : Boker AS : TOBS Sandalwood Premier essai avec un VFB (Philippe, si tu me lis ) C'est assez particulier tout de même, d'autant plus que j'affectionne les lames pleines. Néanmoins, ce ne fût pas désagréable, il suffit d'ajuster la pression que l'on exerce sur la lame et si cette dernière est bien préparée, pas de souci (pour ma part en tout cas). Bref, pourquoi pas, le but est d'être rasé, mais j'avoue tout de même avoir besoin de peaufiner la technique... |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 21 Avr 2013 - 13:54 | |
| Salut les Gars, Rasage très agréable sur fond de bricolage. Tout d'abord le rasage :*Fila EPBD *TGN Silvertip A *MDC *AS Speick *Baume Baume.be Ensuite le bricolage du table basse Art Deco à partir d'une palette :Avant (Photo prise sur internet j'ai oublié d'en faire une avant de commencer)Après |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 21 Avr 2013 - 15:13 | |
| J'ai eu peur en voyant la photo de la palette !!!! Je me suis dit, c'est du bois pour une restauration de rasoir, sympa pour les châsses ! Mon premier Shave Of The Day ! Ma belle Tally Ho, coquine dominatrice... Le boitier acheté à un membre du CCC, Smogpoff, l'est-y pas beau ? Savon TFS lavande / fougère Pierre d'alun + AR Crabtree Sandalwood... Je suis beau, doux et je sens bon ! Bon dimanche à tous ! |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: rasage de ce matin Dim 28 Avr 2013 - 13:41 | |
| Test après remise en état de 2 Sheffields un évidé et un wedge, mon premier vrai wedge, il m'en a fait voir (ainsi qu'à la pierre qui est bien creusée...) pour le remettre en état mais ça y est il rase, et il ne pardonne pas 2 petites coupures mais rien de grave L'autre l'évidé rase très bien également Wars, AR maison (formule Loeikat) |
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 29 Avr 2013 - 15:38 | |
| Bonjour. Rasage Du Jour : savon MDC Fougère Rasoir Dovo Bismarck Mon Compagnon Depuis Un moment, mon Semogue 2015 Sdilvertip Un Cadeau De Ma Moitié, Un Mug Freestyle Schwarzweisskeramik un Petit Coup de Bay Rhum Suavecito Bonne Fin De Journée. |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 29 Avr 2013 - 16:27 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- le rasage de ce soir était merdique...ça va rassurer les débutants
Pas sur |
|
| |
Leonidas95
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 29 Avr 2013 - 16:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|