Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Dim 16 Déc 2012 - 17:45
Rasage du samedi
Crème Kaloderma Puma 9 Lilac vegetal
Bonne fin de weekend!
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Déc 2012 - 2:23
impérator a écrit:
Pour le bay rum a la rose c'est une édition limitée de 18 flacons, y'en a plus beaucoup, que 4 flacons, le reste est parti aux USA, Canada, Angleterre, Italie, Suisse, Portugal, et un peu en France bien sûr ... J'en ferai plus l'année prochaine...
Plus comme d'avantage, ou plus comme pas du tout?
J'ai eu le grand plaisir de l'essayer et je l'apprecie beaucoup, merci! Plus comme d'avantage me semblerait parfait
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Déc 2012 - 13:17
Rasage de ce matin:
- Savon l'ami MDC - Blaireau Wilki' - JC2C n°4 - Dovo BL CCC - Baume AR Tabac
_________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Déc 2012 - 13:47
Shave of the day :
Lame VB Paris Blaireau Rubberset Mug Vicfactory Savon Golddasch AS The Handmade Soap Company
Un moment très agréable qui m'a permis de tester ces 2 lots offerts par Nca000 et Requin. N'ayant pas vu de retour sur ce savon, je poursuis les tests et vous fait part des résultats dans quelques jours...
[img][/img]
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Rasage du soir aux Rameaux Lun 17 Déc 2012 - 19:22
Rasage de ce soir avec les 2 Rameaux achetés et reçus de Loeikat ce soir Fait un 20ène de passes sur le cuir (pour faire bien, car ils n'en avaient pas besoin car très bien affilés) puis rasage en alternant les 2 rasoirs sensations +/- identiques avec les 2, ce sont bien 2 frères Savon MDC AR maison de Loeikat reçu avec les rasoirs
J'avais déjà 2 rameaux, plus petit en taille de lame et en moins bon état Il appartienent bien à la même famille...
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Lun 17 Déc 2012 - 19:24
Rasage de ce jour à 6h30, donc faites pas attention à la tronche
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 18 Déc 2012 - 9:48
Savon l'occitane Blaireau de voyage Hugo Herbertz 101 - 5/8 ultra chantant. L'une de mes 1ères restaurations, il y a déjà quelques années, et l'un de mes rasoirs préférés.
Le pied
________________ zz - Blog Sur le Fil htpp://coupechou-surlefil.blogspot.fr
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 18 Déc 2012 - 11:33
Que penses tu du savon l'Occitane ? Perso je n'aime pas du tout pour le rasage au CC, surtout par rapport au MDC ou G.F Trumper...
_________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 18 Déc 2012 - 11:49
Misanthrope a écrit:
Que penses tu du savon l'Occitane ? Perso je n'aime pas du tout pour le rasage au CC, surtout par rapport au MDC ou G.F Trumper...
C'est un savon à l'huile de cade, qui je trouve remplit assez bien son office. Je trouve qu'il a une qualité de glisse qui lui fait une mousse onctueuse (un peu grasse ?) qui sied bien à certains rasoirs moins permissifs. La mousse ne sèche pas. Il n'est pas parfumé, l'odeur est neutre sans être désagréable. On m'avait offert il y a un certain temps la 1ère version avec un pot en étain massif, de bien meilleure qualité que ce que l'on trouve en magasin aujourd'hui. J'ai du acheter 2 recharges depuis, chacune m'ayant bien duré une année. En fait, c'est celui que je prends en priorité lorsque j'ai la peau irritée ou quand je dois prendre un rasoir dont je sais qu'il va "tirer" un peu. J'alterne ce savon avec : Proraso, Muhle à l'aloe vera, Grafton de Truphit and Hill, Palmolive (et oui !!!). Je m'en sers indifféremment pour des rasages au CC ou DE. Cela me va bien !
________________ zz - Blog Sur le Fil htpp://coupechou-surlefil.blogspot.fr
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 18 Déc 2012 - 12:06
sergeH a écrit:
Rasage de ce soir avec les 2 Rameaux achetés et reçus de Loeikat ce soir Fait un 20ène de passes sur le cuir (pour faire bien, car ils n'en avaient pas besoin car très bien affilés) puis rasage en alternant les 2 rasoirs sensations +/- identiques avec les 2, ce sont bien 2 frères Savon MDC AR maison de Loeikat reçu avec les rasoirs
J'avais déjà 2 rameaux, plus petit en taille de lame et en moins bon état Il appartienent bien à la même famille...
C'est toi qui les a achetés ! Excellent choix et très bons CC qui figuraient même dans des nécéssaires anglais, c'est peu dire ! Contrairement à ce que disais l'annonce ils sont en ivoire ! (sûr à 99.99%)
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mar 18 Déc 2012 - 13:07
Je sais à quoi ressemble l'ivoire, j'en ai plein les dents !
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 19 Déc 2012 - 11:00
zzscilly a écrit:
Hugo Herbertz 101 - 5/8 ultra chantant. L'une de mes 1ères restaurations, il y a déjà quelques années, et l'un de mes rasoirs préférés.
Je rebondis par pure curiosité, qu'est-ce qui te fait dire "Ultra chantant"?
zzscilly
Sujet: Re: Shave of the Day Mer 19 Déc 2012 - 14:07
Bbr6704 a écrit:
zzscilly a écrit:
Hugo Herbertz 101 - 5/8 ultra chantant. L'une de mes 1ères restaurations, il y a déjà quelques années, et l'un de mes rasoirs préférés.
Je rebondis par pure curiosité, qu'est-ce qui te fait dire "Ultra chantant"?
C'est une figure de style ! J'aurais pu dire "ultra sonnant". Mais quand le rasoir passe sur la peau, on entend nettement le bruit de la lame qui tranche le poil. Elle raisonne incomparablement, avec des variations dans le registre en fonction de l'angle de coupe. A certains égards, il me semble vivant, car je sens aussi la lame vibrer. En fait, c'est une lame très évidée, avec une finesse remarquable et qui coupe bien. Revers de la médaille, l'affilage demande beaucoup de délicatesse. Dès qu'on appuie sur le cuir, tout est à refaire. D'après mon expérience, c'est le genre de rasoir qui demande ce que j'appellerai du rodage. Plus on les utilise, mieux ils rasent, c'est cool ! :rendeer: ________________ zz - Blog Sur le Fil htpp://coupechou-surlefil.blogspot.fr
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
Sujet: Re: Shave of the Day Ven 21 Déc 2012 - 5:43
Normalement je laisse la peau se reposer le vendredi mais vu les circonstances, autant être prêt!
Pour ce rasage d'apocalypse:
Savon GFT rose Puma 90, le rasoir avec lequel a commencé mon aventure coupe-chouteuse Bayrum Rose sauvage, made by Imperator
En plus de sentir divinement bon, le bayrum d'Imperator est très apaisant pour ma peau très (mais que très hein) légèrement fatiguée par les excès de fin d'année . Imperator, tu peux m'inscrire pour une bonbonne pour la prochaine fournée!
Résultat: fin prèt pour faire des ravages parmi les centauriennes!
Je vous laisse, j'ai un OVNI à prendre...
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: Shave of the Day Ven 21 Déc 2012 - 7:59
Bon ben vu que c'est la fin du monde mais surtout avant les vacances de Noyel Petit rasage ce matin avec un rasoir sans crochet Hamon exposition 1861, rasoir restauré par mes soins, pas de démontage complet mais lame nettoyé et j'ai repris le fil. blaire super badger creme TOBS ST James au scuttle A/S Truefitt Grafton
il a fallu prendre ses marques pour certains mouvements mais bon petit rasage, faudra juste que je pense à être plus doux la prochaine fois car là ça pique un peu
Dernière édition par ybipbip le Ven 21 Déc 2012 - 9:09, édité 1 fois