| Shave of the Day | |
|
+98Leopold sabreur fou zoï Floran Toshu Varuna vvold Darkchu21 halpleha squelettor gurdil eventpix walter.s pipox9 grafman jerem06 Choucas Prist AkaWok Poulpe Roots Logan_G BadaBoum maxidef Kesto The Taz El Pouletos Barbillon l'artilleur cheesegeek gandalf le roux Gildas pascal13692 ronie erjdecharente blacksheep78 pierrot gourmand razor06 Nicosss Haza grav2 Toro Dromadaire metais dominique G Chewbacca Kiss Nicolas ueihtaM Lèw johweb javierg Jinze nono955 e-zi ALF78 Leonidas95 Praetorian Valentin75 SlowMotion Turambar petdefuret phane10 Clark Glabre Lyman TX512 Alisier joseph57 RockyMountainHigh bbalex Shaïtan zzscilly vic Blason apcd Elrond impérator Bbr6704 Thaeris Jeanfy esspic charlie48horlogerie Loeikat chrissss I_Phil_Good nca000 Tanaruck Eghre itto Misanthrope ybipbip MichaelS joao06300 El Bretón Andaluz YGG decraew Yougouz heitfield noel sergeH 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 28 Juin 2013 - 18:36 | |
| Leopold est un homme de gout il a que du beau, que ce soit ses lames et ses blaireaux, sa femme doit être magnifique Ce 14 mériterait d'être dans le topic sur les 14 que je ne retrouve plus, on a peu d'information sur les CC italiens:roll: |
|
| |
chrissss
Nombre de messages : 205 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 28 Juin 2013 - 20:19 | |
| Salut les gars ! |
|
| |
Leopold
Nombre de messages : 58 Age : 56 Localisation : Italie Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 30 Juin 2013 - 11:09 | |
| Savon: Arlington CC: Puma Silber 222 5/8" (petit mais doux et très efficace) After Shave: Dr. Taffi baume - Sangiovese & Bacche blu Blaireau: Marfin Freehand Silvertip 26mm Parfum: quelques gouttes de Millésime Creed |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 30 Juin 2013 - 20:01 | |
| Belle blaireau ! C'est drôle, aujourd'hui j'ai essayé les parfums Creed pour voir lequel me plaît le plus (je n'ai pas encore décidé). Les flaçons en cuir sont très beau mais cher ! Et voici mon shave of the day (enfin, hier): Un 5/8" NOS Klas Tornblom, 24mm Thäter en Cocobolo, Proraso (j'ai découvert que j'aime pas du tout), et beaucoup de petits amis !!!! |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 30 Juin 2013 - 20:04 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Leopold est un homme de gout il a que du beau, que ce soit ses lames et ses blaireaux, sa femme doit être magnifique
Ce 14 mériterait d'être dans le topic sur les 14 que je ne retrouve plus, on a peu d'information sur les CC italiens:roll: Je ne suis pas certain qu'il s'agît d'un rasoir Italien, cela peut être un Solingen pour le marché Italien. Léopold, il y a eu une industrie de rasoirs en Italy ? |
|
| |
Leopold
Nombre de messages : 58 Age : 56 Localisation : Italie Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 30 Juin 2013 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous. Merci pour vos compliments sont à l'honneur. Le rasoir "Basanta 14 Presto" n'est pas italienne mais espagnole, Madrid. Ce n'est pas une production de J. Monserrat Pou ou Iberia rebadged mais, si je comprends bien, un producteur indépendant. Je sais que trois modèles de ce constructeur, "V-40 1/2-40", "Fatima" et "Presto", toutes les tailles de 7/8 "ou supérieur. J'ai possédé et testé au cours des dernières années, plusieurs "Filarmonica", mais je peux vous garantir que ce Basanta je le préfère! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 1 Juil 2013 - 8:34 | |
| ce matin deux vieux en test : cc : gelle freres Paris et 134 Fontenille médaille d'argent (un des plus gros que j'ai) savon : mike natural soap barbershop blaireau : omega de voyage 50014 en soie de porc en phase de rodage scuttle atelier des mazures habitué à mon gros blaireau celui ci fait petit et peu de réserve d'eau ou de mousse, rasage je dirais presque tout en douceur avec le fontenille, vu le poids y a juste à faire glisser sur la peau. le gellé est plus léger et du coup fait plus agressif on continuera à faire un peu de strop made Requin pour adoucir tout ça |
|
| |
Leopold
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 1 Juil 2013 - 10:11 | |
| Bonjour, aujord'hui rasage zen Savon: Arlington CC: Iwasaki XL After Shave: eau froide Blaireau: Marfin Freehand Silvertip 26mm |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 1 Juil 2013 - 11:05 | |
| |
|
| |
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 1 Juil 2013 - 11:20 | |
| - Leopold a écrit:
- Bonjour, aujord'hui rasage zen
Savon: Arlington CC: Iwasaki XL After Shave: eau froide Blaireau: Marfin Freehand Silvertip 26mm
Très jolie comme toujours. Si tu as un peux de temps et que tu veux bien tu pourrais nous faire un petit post de tes rasoir et blaireaux car tu as vraiment de très bon gout et de très belle pièce. |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 1 Juil 2013 - 12:45 | |
| En fait c'est plus un shave of yesterday,mais j'ai eu beau chercher entre les rochers,j'ai pas trouver de connexion wifi... Savon: la toja blaireau:(je préfère ne pas en parler.... ) rasoir: CC raccourcit Frederick Reynolds |
|
| |
decraew
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 1 Juil 2013 - 13:26 | |
| Léopold, Ils sont très beaux tes blaireaux, mais j'ai des doutes concernant l'ergonomie: certains (pas tous) me paraissent difficile à bien tenir dans la main. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 1 Juil 2013 - 15:20 | |
| Donc ça y est ce rasoir re-rase ! Ça avait l'air bien sympa ce "petit coin" ! |
|
| |
Boulicomtois
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : Semur-en-Auxois Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 1 Juil 2013 - 15:29 | |
| - gurdil a écrit:
blaireau:(je préfère ne pas en parler.... )
Pourtant, tu aurais pu chasser une marmotte pour t'en faire un original. Jolie photo. Et une question pour les adeptes du rasage en plein air: comment est-ce que vous gérer l'eau (et l'eau chaude, surtout...)? |
|
| |
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 1 Juil 2013 - 16:03 | |
| - Boulicomtois a écrit:
- gurdil a écrit:
blaireau:(je préfère ne pas en parler.... )
Pourtant, tu aurais pu chasser une marmotte pour t'en faire un original.
Jolie photo. Et une question pour les adeptes du rasage en plein air: comment est-ce que vous gérer l'eau (et l'eau chaude, surtout...)? Je n'ai jamais réellement essayé mais il me semble que si tu as l'habitude (et un bon savon) l'eau chaude est un détaille, tu peux très bien tout faire à l'eau froide ( donc eau du robinet ou rivière ou d'une bouteille ). |
|
| |
Darkchu21
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/04/2013
| |
| |
decraew
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 1 Juil 2013 - 20:33 | |
| - Darkchu21 a écrit:
Je bave devant ton CC je trouve les chasses monstrueusement belle. Moi aussi j'adore le bois des chasses. C'est quoi exactement comme bois ? Est-ce que le bois avait cette apparance déjà au début ? Ah oui, mon SOTD: Un petit Sheffield en ivoire "David D Wragg". The usual suspects Thäter, Proraso et Aqua di Parma. |
|
| |
Leopold
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 2 Juil 2013 - 11:15 | |
| Bonjour! Savon: Tobs à la rose CC: Brand & Isenburg (nom allemand, mais rasoir Italien - fin 800) Blaireau: Marfin Freehand Silvertip 26mm (Olifante) After Shave: Creed Millesime "Bois du portugal" |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 2 Juil 2013 - 13:58 | |
| Au camping... CC Robgab avec chasse "l'incassable" Savon MdC sans parfum Mini blaireau (fruit d'un échange avec Thaeris) qui fait très bien son job malgré sa petitesse ! AR maison Et la séance de stropping qui a suivi : C'est la Loire en contrebas... |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 2 Juil 2013 - 14:06 | |
| Superbe la photo du strop |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 2 Juil 2013 - 14:41 | |
| oui NCA il re-rase tout doux meme,encore merci pour tes conseils!! j'etais au-dessus de piau-engaly, et quand je suis en exterieur je fais chauffer l'eau sur le feu ou sur le rechaud sinon un tres bon savon du grand soleil et en avant les chasses etaient comme ça quand je l'ai eu (merci blason ),le bois est du bois de recuperation taillé au couteau,je pense que c'est de l' "hobo art",de vieilles lames recupérées par des vagabonds et rechassées avec ce qu'ils trouvaient (un autre exemple ici http://straightrazorplace.com/razors/76190-hobo-art-scales.html) la lame etait fendue du coup j'ai du le racourcir de 2/3 cm,du coup j'ai du faire pareil pour les chasses (ce qui explique les rivets differents) et j'en ai profité pour atténué les coups de couteaux Pour les marmottes j'ai pas pu m'en servir,elles etaient deja occupées a mettre le chocolat dans le papier d'allu... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 2 Juil 2013 - 20:21 | |
| L'essayer, c'est l'adopter ! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 2 Juil 2013 - 20:54 | |
| Hello Un petit rasage au "Chevalier de Langres" (et pas "à Langres" comme d'habitude) je n'ai pas trouvé d'information historique le concernant, mais je l'aime ! (Merci Zoi) il est encore un poil agressif...ça chauuuufffffe ! Aie avec l'after shave ! (mais bon je dois être un peu maso ) Je le date de 1840/1850 environ, les chasses en corne noire sont "à l'anglaise" (espaceur en plomb et forme bombée contrairement aux chasses plates de Thiers) Restau à l'huile, à l'opinel et au scalpel, finition à la pâte rouge d'angleterre...de toute façon les traces noires ne pourront pas disparaitre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|