| Shave of the Day | |
|
+98Leopold sabreur fou zoï Floran Toshu Varuna vvold Darkchu21 halpleha squelettor gurdil eventpix walter.s pipox9 grafman jerem06 Choucas Prist AkaWok Poulpe Roots Logan_G BadaBoum maxidef Kesto The Taz El Pouletos Barbillon l'artilleur cheesegeek gandalf le roux Gildas pascal13692 ronie erjdecharente blacksheep78 pierrot gourmand razor06 Nicosss Haza grav2 Toro Dromadaire metais dominique G Chewbacca Kiss Nicolas ueihtaM Lèw johweb javierg Jinze nono955 e-zi ALF78 Leonidas95 Praetorian Valentin75 SlowMotion Turambar petdefuret phane10 Clark Glabre Lyman TX512 Alisier joseph57 RockyMountainHigh bbalex Shaïtan zzscilly vic Blason apcd Elrond impérator Bbr6704 Thaeris Jeanfy esspic charlie48horlogerie Loeikat chrissss I_Phil_Good nca000 Tanaruck Eghre itto Misanthrope ybipbip MichaelS joao06300 El Bretón Andaluz YGG decraew Yougouz heitfield noel sergeH 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 16 Juil 2013 - 0:13 | |
| - sabreur fou a écrit:
tu te tartine au savon d'alepp avant le rasage??? Oui. J'utilise d'habitude comme pré-rasage un savon de toilette. Je me lave le visage avec de l'eau chaude et fais un petit masage sur la barbe avec la mousse du savon de toilette. Après un bon rinçage, je me tartine pour le rasage avec le blaireau el la mousse du savon à raser. |
|
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 16 Juil 2013 - 0:32 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- javierg a écrit:
- La crème Geo. F. Trumper's aux roses m'enchante, par son parfum et par son comportement. Elle a une grande performance. Avec très peu de charge et en la travaillant bien avec le blaireau, donne une bonne et abondante mousse. Avec cette crème, j'utilise toujours le blaireau de Carrefour, parce j’avais entendu qu’elle teignait un peu les poils et j’avais peur d'abîmer de meilleures blaireaux, mais après quelques usages, je n'apprécie pas pour rien cette teinture. .
Oui on avait lu ça au même endroit. Comme toi j’adore cette crème que j’utilise fréquemment et je n'ai jamais noté une coloration de la touffe même sur une touffe TGN finest badger qui est beaucoup plus blanche que les autres. Tu auras noté que dès qu’on tournes le blaireau la mousse devient tout de suite blanche, cette crème a une odeur vraiment agréable
Oui. L'odeur à rose... Si on utilise trop de crème, la coloration ne disparaître pas complètement. Cette crème a une grande performance, on n'a donc pas besoin d'autant quantité qu'avec les autres. Si nous utilisons trop de crème, sans faire disparaître la coloration dans la mousse, peut-être que nous arriverons avec le temps à teindre les touffes. |
|
| |
Darkchu21
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/04/2013
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 17 Juil 2013 - 8:31 | |
| Ah, et qu'est-ce qu'il est beau ! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 17 Juil 2013 - 9:04 | |
| deux rasoirs en test ce matin : un grelot royal canada 5/8 dont j'ai refait le nez (cf topic restauration) un faux frameback Rameau de Sens avec chasse en corne dans un excellent état qui n'a demandé qu'un réaffutage mais le fil était très propre (on ne voit pas trop le brillant de la chasse ici) crème Wars après rasage Proraso car ça chauffait un peu à la fin de ce rasage, faudra être plus léger la prochaine fois |
|
| |
MichaelS
Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 18 Juil 2013 - 7:01 | |
| Rasoir: Leresche 6/8, Thiers (excellent) Strop: SRD cheval Savon: Main d'Or (Pays Bas) Blaireau: Rooney A/R: Muhle Bonne fin de semaine! |
|
| |
Darkchu21
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/04/2013
| |
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 18 Juil 2013 - 22:26 | |
| Mon SOTD, le petit Kabrand vendu dans les PA pour débutants! Quand je l'ai trouvé, je me suis dit "ouh put***, celui-là à mon avis, il est condamné...", tant il était rouillé et plein de grosses dents. Son précédent propriétaire avec dû le passer à la meule à outils... Les chasses d'origine étaient à jeter. Franchement, dieu seul sait pourquoi je l'ai acheté... Pourtant hier, alors que je restaurais un autre rasoir dont les chasses étaient trop courtes pour ce dernier (le Tolinger, en vente dans le PA), je me suis dit que peut être ces dernières iraient bien à ce Kabrand. Et du coup, j'ai profité de l'occasion pour nettoyer à fond le petit Kabrand maltraité. Un fois toute la rouille ôtée et le polissage réalisé (ce qui a pris au moins deux bonnes heures...), je l'ai rechassé avec les anciennes chasses du Tolinger. L'affûtage ne fût pas une mince affaire, croyez-moi. J'y ai passé du temps! Et voilà que ce soir, après 100 passes à la pâte verte et 150 passes au Kanoyama (50 cuir cheval + 100 cordovan), ce petit rasoir a bien repris du service! C'est la restauration la plus extrême que j'ai réalisé jusque là, et j'en suis très content! J'espère qu'il fera le bonheur d'un débutant |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 11:47 | |
| Mauvaise photo mais bon rasage avec un TI le Bison old blanks. Savon home made parfait grâce à Sylvestre, Johweb, squelettor et autres participants sur le post "Faire son savon à barbe naturel." |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 13:12 | |
| Bonjour à tous, Rasage par ce temps un peu trop chaud ça fait du bien |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 15:06 | |
| C'est un nouveau truc le "uber-lather"? Tu mélanges plusieurs savon et tu rajoutes de la glycérine? Ca donne quoi. Sinon top la Photo |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 16:44 | |
| Merci Alex c'est pas nouveau, j'avais trouvé cette méthode sur différents forums anglophones, notamment B&B. Le principe est de combiner les avantages d'un savon et d'une crème et d'y ajouter 2 ou 3 gouttes de glycérine pour obtenir une mousse très onctueuse et très protectrice. Je dois avouer que cette méthode marche particulièrement bien dans mon cas. Un petit lien pour ceux que ça intéresse : http://wiki.badgerandblade.com/Uberlather |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 16:55 | |
| rasage de l'après midi: deux bonnes passes... un régal !!! bon zournée !!! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 18:27 | |
| - Yougouz a écrit:
- Tu mélanges plusieurs savon et tu rajoutes de la glycérine?
Non ce n'est pas un mélange de savons, c'est carrément la fabrication en partant d'huiles que l'on saponifie avec de la potasse regarde ce lien que j'ai mis à partir de la page 3 où intervient sylvestre. CLIC En page 12 j’ai rajouté ma recette qui est une adaptation de celle de sylvestre. Je peux te dire que c’est un excellent savon. |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 18:51 | |
| Merci des retour, faudrait que j'essaie un coup de faire un savon moi même. J'ai tellement d'idées de choses que j'aimerais faire |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 19:49 | |
| Bonjour Les Collègues, Pour un rasage exceptionnel en 2 passes, une photo du jour s'impose |
|
| |
Darkchu21
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 19:59 | |
| Ton gant de baseball |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 20:11 | |
| Je l'avais acheté la première fois que j'étais venu au Canada. Je l'avais repris pour revenir en France mais j'avais laissé la Batte. Il faut que je me rachète une batte vu que je suis revenu au Canada Et j'acheterais surement aussi le modèle enfant pour jouer avant mon gamin, ça va être cool |
|
| |
Darkchu21
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 21:02 | |
| - Citation :
- Et j'acheterais surement aussi le modèle enfant pour jouer avant mon gamin, ça va être cool
Ca c'est vraiment sympa ça change des sports européens, surtout que le baseball reste un vrai sport de tactique bien souvent dénigré par les Français. |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 20 Juil 2013 - 21:06 | |
| C'est ce que dis ma femme L'autre jour nous sommes allés picniquer a coté d'un terrain de baseball où il y avait un match. Elle trouvait que c'était nul car ça manquait vraiment d'action, que c'était lent comme jeu. Je lui ai donc expliqué que c'était avant tout un jeu tactique, mais qu'il fallait avoir le bon reflexe au bon moment pour choisir entre courir, frapper, attraper. C'est vrai que ça peut être long parfois, surtout si le lanceur sort par Strike à chaque fois. Mais quand tu as 1 ou 2 bases prises, je trouve que le suspens monte, car le lanceur ne sait plus s'il essaie de faire sortir les coureurs, où s'il essaie de faire sortir le batteur. Mais bon chaque pays à ses sports de prédilection, ça fait partie de la culture. |
|
| |
vvold
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : Russie, Tyumen Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 22 Juil 2013 - 16:13 | |
| |
|
| |
Leopold
Nombre de messages : 58 Age : 56 Localisation : Italie Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 24 Juil 2013 - 17:41 | |
| Bonsoir Savon: PRORASO CC: RINGDOVE Solingen Blaireau: MARFIN Freehand Silvertip 26mm Après-Rasage: Millesime CREED |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 24 Juil 2013 - 17:55 | |
| Depuis un moment je note que les italiens ont de beaux blaireaux Il faut que la "french touch" se rénove |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 24 Juil 2013 - 18:52 | |
| On dirait un foyer de pipe ? |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 0:27 | |
| Je te savais pas aussi coquin Charlie Ce blaireau est superbe j'en conviens |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|