| Shave of the Day | |
|
+98Leopold sabreur fou zoï Floran Toshu Varuna vvold Darkchu21 halpleha squelettor gurdil eventpix walter.s pipox9 grafman jerem06 Choucas Prist AkaWok Poulpe Roots Logan_G BadaBoum maxidef Kesto The Taz El Pouletos Barbillon l'artilleur cheesegeek gandalf le roux Gildas pascal13692 ronie erjdecharente blacksheep78 pierrot gourmand razor06 Nicosss Haza grav2 Toro Dromadaire metais dominique G Chewbacca Kiss Nicolas ueihtaM Lèw johweb javierg Jinze nono955 e-zi ALF78 Leonidas95 Praetorian Valentin75 SlowMotion Turambar petdefuret phane10 Clark Glabre Lyman TX512 Alisier joseph57 RockyMountainHigh bbalex Shaïtan zzscilly vic Blason apcd Elrond impérator Bbr6704 Thaeris Jeanfy esspic charlie48horlogerie Loeikat chrissss I_Phil_Good nca000 Tanaruck Eghre itto Misanthrope ybipbip MichaelS joao06300 El Bretón Andaluz YGG decraew Yougouz heitfield noel sergeH 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 0:36 | |
| Hier, il faisait trop chaud dans les chambres, on a monté 2 tentes et hop, la famille au jardin! J'en ai donc profité pour réaliser un shave of the garden bien "rustique"... Blaireau sans marque, reçu il y a une quinzaine d'années 2 lames semi-évidées: l Bodart Charleroi et VB Paris Une valeur sûre, le Proraso Sandalwood As theshavingsoapcompany (cadeau de la tombola) Un peu d'eau fraiche Première expérience du rasage en plein air, un régal, le cri des martinets, l'odeur du chêvrefeuille, la brise rafraîchissante et le soleil couchant de face, comme éclairage... Premier rasage assis également ( Charlie nous montrant toutes ses vieilles gravures m'a donné envie ), sans problème, c'est même très confortable. Vivement le prochain! " /> |
|
| |
Leopold
Nombre de messages : 58 Age : 56 Localisation : Italie Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 17:30 | |
| Savon: L'Amande Homme - Zafferano CC: Ambossmann 51 Solingen Blaireau: Marfin freehand silvertip 26mm After: L'Amande Homme - Zafferano |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 17:41 | |
| C'est incroyable, notre ami Italien n'a que de superbes blaireaux!! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 18:48 | |
| - vic a écrit:
- Hier, il faisait trop chaud dans les chambres, on a monté 2 tentes et hop, la famille au jardin!
J'en ai donc profité pour réaliser un shave of the garden bien "rustique"...
Blaireau sans marque, reçu il y a une quinzaine d'années 2 lames semi-évidées: l Bodart Charleroi et VB Paris Une valeur sûre, le Proraso Sandalwood As theshavingsoapcompany (cadeau de la tombola) Un peu d'eau fraiche
Première expérience du rasage en plein air, un régal, le cri des martinets, l'odeur du chêvrefeuille, la brise rafraîchissante et le soleil couchant de face, comme éclairage... Premier rasage assis également ( Charlie nous montrant toutes ses vieilles gravures m'a donné envie ), sans problème, c'est même très confortable. Vivement le prochain!
" /> Un SOTD comme je les adore ! Rien de mieux qu'un rasage en pleine nature ! Très jolie barbière en passant ! |
|
| |
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 18:58 | |
| Bon, je suis définitivement une quiche en photo, quelqu'un peu m'expliquer ce qui ne va pas ? A part ça excellent rasage proraso/Bay rum Mr Von Tiki, un coup de Floid et un bon Lou Reed pour la détente:cheers: Pour le rasoir, un near wedge IC Vincent rechassé en ivoire par Mr VonTiki (je met sa photo elle est bien plus réussie:face: ) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 18:59 | |
| Le talon de la lame est magnifique mais il faut faire assez gaffe avec non? |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 19:21 | |
| Magnifique ce IC Vincent |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 19:24 | |
| C'était vraiment une bonne idée de le rechasser ainsi ! Il est très classe |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 20:00 | |
| Tiens, cette lame me rappelle une de mes dernières acquisition, que je n'ai pas terminé de remettre en route! C'est promis, dès que c'est fait, je fais un post dans " shave of the day" |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 20:36 | |
| Le Charlie il est sans pitié : il remet les vieux au boulot ! Un Jospeh Smith & Sons arrivé dans un triste état, un acier fragile, mais d'un douceur incroyable ! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 20:47 | |
| Il est très beau Mais il mériterait pour moi un nettoyage un peu plus poussé, ne serait-ce qu'avec la pierre d'argent on peut obtenir de meilleurs résultats avec de l'huile de coude ! Comme toujours, j'adore tes accessoires |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 25 Juil 2013 - 23:37 | |
| - Thaeris a écrit:
- Première expérience du rasage en plein air, un régal, le cri des martinets, l'odeur du chêvrefeuille, la brise rafraîchissante et le soleil couchant de face, comme éclairage...
Un SOTD comme je les adore !
Rien de mieux qu'un rasage en pleine nature !
Très jolie barbière en passant ! Merci Thaéris, je dois dire que tes expériences empiro-badenpowelesques et africaines ne sont pas étrangères à cette envie de grand air ( c'est aussi le cas de ce récent et superbe sotd montagnard dont j'ai oublié l'auteur ainsi que celui près de la rivière de l'ami Loeikat...) - SlowMotion a écrit:
- A part ça excellent rasage proraso/Bay rum Mr Von Tiki, un coup de Floid et un bon Lou Reed pour la détente:cheers:
Pour le rasoir, un near wedge IC Vincent rechassé en ivoire par Mr VonTiki (je met sa photo elle est bien plus réussie:face: )
Lou Reed et un IC Vincent de ce calibre, sortant de l'atelier impérial, t'étais pas loin du paradis... [/quote] |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 27 Juil 2013 - 10:57 | |
| Premier jour des vacances et pendant que l'orage gronde moi je me rase avec deux rasoirs que j'ai repris rasoir 1 un sheffield nez droit dont l'origine est peu lisible. chasse en caoutchouc pressé ? le fil était pas bien beau en arrivant mais grace à la shapton 500 il est bon sur la totalité alors qu'au début j'avais un pb au centre. rasoir 2 un faux frameback arbenz le champion, pour voir que le fil était propre il a été bien casse pied à affuter creme trueffit grafton aprés rasage de la même marque et senteur |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 27 Juil 2013 - 13:05 | |
| |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 27 Juil 2013 - 13:07 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Aujourd'hui rasage inaugural d'un CC Mastro Livi après une préparation poussée de la lame, Scuttle Erj gagné à la tombola , savon home made fabriqué le 19-07 dans son bol à thé en porcelaine du Japon. Après une semaine de séchage ce savon est encore mieux que quand je l'ai testé pour la première fois.
Très beau ce CC..... tu aurais eu tort de ne pas profiter de cette commande groupée (surtout à 160€ ) Il va falloir que j'aille lire le post sur savon fait maison.... (y a une page à lire en particulier ??? ) ------- https://coupechouclub.1fr1.net/viewtopic.forum?t=16706_________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion
Dernière édition par Misanthrope le Sam 27 Juil 2013 - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|