Hey!!
Merci pour ces conseils clark hier j'ai donc nettoyer mon paddle et fait sécher.
cela semble bien nettoyer et en plus c un produit "fait pour ça" voici un extrait de wikipedia
" Utilisation[modifier]
Liquide incolore à odeur caractéristique de pin, l'essence de térébenthine est un très bon solvant des graisses, des huiles et des cires. On l'utilise dans de nombreux produits (peintures, vernis, cirage, insecticides et même parfums ou produit pharmaceutiques comme les onguents topiques). L’essence de térébenthine contient 60 % d’alpha-pinène.
L'essence de térébenthine est également conseillée pour l'élimination de la moisissure sur les cuirs (vestes, fauteuils, chaussures) et supprimer des taches de graisse sur un textile. L'essence de térébenthine est également très efficace pour laver les écrans d'appareils électroniques, notamment les écrans tactiles qui sont très sensibles (Nintendo DS, iPod Touch, etc.) "
voici les photos avant et après + une dernière lorsque c'est sec
La colle a un peu souffert mais je suis passé chez un cordonnier et il m'a arranger ça en 2 coup de cuillère à pot!!
il m'a même dit que le cuir n'a pas souffert du traitement (??????)
Tu connais la blague du Belge qui achète un paddle et qui pense pas à demander de quel côté on met la pâte??
ben maintenant tu là connais!!
en fait j'ai affuter mon rasoir sur le côté le plus rugueux ( foncé ) ( QUEL CON!! )
"C'est sur le bovin, (le +grossier ou+ épais), que tu mets la pâte et tu affiles sur l'autre."
c'est ce que j'ai fait mais là c'est différent le cuir "nu" est plus épais ( clair ) avec des petits morceaux et j'ai mis la pâte dessus comme un abruti!
Sur mon ancien y avait déjà un côté vert donc pas de prob.
La règle serait " cotés sombre pâte et coté clair RIEN " pour un paddle Thiers Issard
VOIR PHOTOS
Pour ce qui concerne le coticule je vais essayer ça de suite mais c vrai que j'y suis vraiment allez doucement donc ...
Le seul hic c'est que j'ai presque plus de poils sur le bras LOL :.clin.:
Si tout va bien formation le 25 janvier donc d'ici là j'ai encore un CC qui rase correctement et j'ai tout le matos pour pratiquer les 2 autres :.clin.:
Encore merci pour tout!!