cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: 8/8 115w8 et FC Jeu 3 Jan 2013 - 13:02 | |
| Merci . Celui là part aux usa apparemment , donc pas de passaround.. Sinon pour le crochet oui faire une protection est faisable en abs ou autre mais faut faire en sorte que cela ne touche pas le fil pour ne pas le détériorer, avec le soucis des poussières dans ce genre d'étui en plus. Donc à la limite on peu faire un cc miniature comme j'avais voulu le faire à un moment donné, mais affuter le crochet c'est quand même un peu tendu à l'usage Pour la FC c'est bien fibre de carbone, ici c'est de la fibre de carbone prise dans de la résine époxy. elle est assez classique celle là |
|
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: 8/8 115w8 et FC Jeu 3 Jan 2013 - 13:42 | |
| Arrrggghhhhhhhh ! Très beau travail, en tous points, pour ma part. J'ignorais qu'il y avait autant de talents sur ce forum. Comment te fais-tu connaître ? Est-ce qu'on peut t'aider ? Encore bravo. |
|
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: 8/8 115w8 et FC Jeu 3 Jan 2013 - 14:11 | |
| Merci c'est gentil. je me fais pas connaitre particulièrement. Je squatte sur une grande partie des forums couteliers et quelques forums de coupe chou, français et étranger . Donc c'est juste par l'intermédiaire des forums que je "suis connus" |
|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: 8/8 115w8 et FC Jeu 3 Jan 2013 - 16:03 | |
| - Loeikat a écrit:
- El Bretón Andaluz a écrit:
- 1- Question FC: C ça doit être carbonne mais F c'est quoi?
Fibre ? Bah oui, c'est Fibre Un des mes cousins (dont c'est le métier, fabrication de coque de bateau, catamaran, mat etc...) a refait l’intégralité du carénage de sa 1100ZZR en fibre de carbone, il a aussi eu le talent de créer le passage de roue arrière lui même (pièce qui n'existe pas d'origine), plus de 20kg gagnés et une ligne hors du commun (surtout a l’époque, c’était il y a plus de 10 ans). En fait, la FB c'est tout con, résine, feuille de carbone (enfin c'est comme du tissu), résine, carbone etc... et on répète en fonction des propriétés qu'on souhaite obtenir. Les difficultés c'est la pratique, savoir gérer sa résine (c’est un mélange de produit chimique qui réagit très vite et ses propriétés changent au fil des minutes, c'est super galère), ses pièces de tissus de carbone, le sens, le plaquage etc... Sinon, ElBA, bien joué pour le rase pouals électrique |
|
cardoso5fr
| Sujet: Re: 8/8 115w8 et FC Jeu 3 Jan 2013 - 21:05 | |
| Ben oui c'est ça le soucis, gérer la résine et surtout cela coute une blinde comme résine. Trop paresseux je suis donc j'achète tout fait |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8/8 115w8 et FC | |
| |
|