Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vos préférés

+29
Kinnor
Alain.CCC
croustichoc
El Bretón Andaluz
Clark Glabre
Fluminens
St Jules
Thaeris
Aggelos
Manu0010_0
Carbone
vierge de fer
papa
sambutler
Ferdi
jonathanSanroque
Eghre
smuirph
Kiss Nicolas
merlin78
Cabarfeidh
lariflette
G
mao
Chewbacca
Richpa
ned
Stephane
pascal13692
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vierge de fer

Vos préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:35

On sort les vieux coucou Smile

Pour ma part, je me souviens de rasage super avec :

"Miraul" rasoir Francais

Vos préférés - Page 2 Sam_2548

"Greave" Rasoir Anglais rasoir qui été dans la rotation de Thaeris puis d'un ami du 3C que j'apprécie beaucoup (Rolome), lame que j'ai rechassé en nacre,

Vos préférés - Page 2 Sam_2549

Pour ce dernier, il s'agit surtout d'un échange de valeur et d'amour, Rolome aimé beaucoup sont Greave, comme moi avec mon Wade&Butcher que j'ai trocé .Il reste donc issue d'un échange "sacrifier" pour Rolome et moi, mais avant tout un échange de bon coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:42

Ferdi a écrit:
J'aime bien ceux-ci :
Vos préférés - Page 2 950782HeljestrandMK332etuiouvertCopier

Ben moi aussi pour tout dire. 1 seul me comblerait déjà Wink
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:28

On tape direct dans le haut de gamme là bave
J'en reviens à ce fil que j'ai lancé voici.......................7 ans quand même Shocked (merci Cabar de l'avoir sorti des oubliettes). Ces 2 rasoirs cités, je ne les ais plus Crying or Very sad
Le Grelot vendu à un sagouin qui l'a rechâssé Evil or Very Mad et le second vendu aussi.
Je serais aujourd'hui bien en mal de définir mon préféré. Entre les JC2C, le Chevalier ou les T.I, difficile.
Je pensais maîtriser assez bien le SAC jusqu'à ce que vous postiez des photos de dingue, notamment ces suédois magnifiques. Heureusement, l'écureuil a ses noisettes desséchées ça calme illico...

merlin78

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:40

Punaise, ces Suédois, mais pourquoi tu me fais ça. Comme Pascal, noisettes vides, heu non sèches.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:46

Pascal13692 a écrit:

J'en reviens à ce fil que j'ai lancé voici.......................7 ans quand même Shocked  (merci Cabar de l'avoir sorti des oubliettes).

Cela fait un moment que je pensais créer un tel sujet...Mais avant de le faire, j'ai regardé dans le moteur de recherche, et voilà, tu réapparais!

Sinon, je vois avouer que la paire de 33 de Ferdi est à tomber...
http://www.dominique-lelys.fr/
Carbone

Carbone

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:53

3 mois seulement de rasage au CC mais le seul qui ne me trahi jamais c'est un suédois acheté en Suède, un MK 32 dont je devrais refaire les chasses quand j'aurai assez d'expérience avec le matage.

Je lui cherche un grand frère, nez droit...

Vos préférés - Page 2 Image42
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:55

Carbone a écrit:
3 mois seulement de rasage au CC mais le seul qui ne me trahi jamais c'est un suédois acheté en Suède, un MK 32 dont je devrais refaire les chasses quand j'aurai assez d'expérience avec le matage.

Je lui cherche un grand frère, nez droit...

Vos préférés - Page 2 Image42

Envoie ta photo à Caroline Kindal, peut-être en a-t'elle un, il me semble en avoir vu chez elle...
Carbone

Carbone

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:58

Merci Cabarfeidh,
As tu une adresse mail pour moi, ça me fera un cadeau de Noël...
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 17:59

Carbone a écrit:
Merci Cabarfeidh,
As tu une adresse mail pour moi, ça me fera un cadeau de Noël...

MP
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:47

Cabarfeidh a écrit:

Vos préférés - Page 2 Img_5818

J'ai une préférence pour les nez espagnols ou droits mais là, je dois avouer que ça me fait bien baver love
Quelle magnifique acquisition. De la classe, de la qualité et de la sobriété, à l'instar de son propriétaire jap

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:51

Merci Pascal!
Manu0010_0

Manu0010_0

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:57

Pascal13692 a écrit:
Cabarfeidh a écrit:

Vos préférés - Page 2 Img_5818

J'ai une préférence pour les nez espagnols ou droits mais là, je dois avouer que ça me fait bien baver love
Quelle magnifique acquisition. De la classe, de la qualité et de la sobriété, à l'instar de son propriétaire jap

+1

Même si tout doucement je commence à avoir une petite préférence pour les Sheffield, il faut dire que ce MK33 semble allier toutes les qualités : sobre, élégant, état exceptionel... Certainement très doux au rasage... respect ! jap
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:15

Je dois souligner le grand art de Thaeris qui a remonté ces magnifiques lames entièrement au naturel.
Au rodage, et une fois la prise en main un peu spéciale acquise, oui, ils sont DULCE

Vos préférés - Page 2 18517405260_38374d21c6_z
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:13

ça me fait toujours plaisir de les revoir ceux-là....... drunken

Je pense que mon coeur balancera toujours entre mes pièces fétiches de "coeur de rotation", c'est à dire ma paire d'ivoires cloutés d'argent, le Kindal nacre en 33, et les western kamisoris en écaille.

D'une part car ce sont des pièces relativement exceptionnelles à chaque fois et parce-qu'ils sont à chaque fois issus de trocs / arrangements / recherches avec amis (l'écaille des western par exemple me vient d'Antoine46, j'avais passé la soirée avec lui, sélectionné l'écaille en main propre et troqué des rasoirs qui me tenaient aussi à coeur).

Ce sont des rasoirs que j'ai à chaque fois mis longtemps à obtenir, et à réception l'effet "cadeau de noël" immense ^^

J'ai aussi beaucoup d'affection pour mes frameback 1820 et shavette 1850.
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:50

Ils sont vraiment magnifiques!
St Jules

St Jules

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:29

Ooooooh oui ! Très jolie ces deux CC !!
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:38

c'est beau drunken
Sinon, le frameback ivoire de la boutique Kindal à ma préférence actuellement
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:10

Cette paire de Johnson est vraiment hallucinante!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stendhal
St Jules

St Jules

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 8:35

Clark Glabre a écrit:
Cette paire de Johnson est vraiment hallucinante!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stendhal

MOUUUUUAIS ... intéressant quand même ...
Manu0010_0

Manu0010_0

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 8:53

Ha ouai .. Ils sont superbes ! il y en a un un peu similaire qui est en vente sur la baie us actuellement... Enfin ce sont les chasses qui sont identiques car la lame est différente... Et il est à remettre totalement en état...  Plus de 150 usd + port...

Ca fait mal quand même un prix pareil... Crying or Very sad

Dernière édition par Manu0010_0 le Mer 4 Nov 2015 - 9:37, édité 1 fois
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 9:34

Ce n'est pas facile de choisir mais c'est mon TI le Bison 13/16 en acier Holtzer pour toutes les qualités de la lame: douceur sans pareil, efficacité, permissivité et facilité d’entretien. Je l'avais acheté à Ghoz qui me l'avait bien préparé et j'en suis à ce jour à 108 rasages avec seulement le canvas  et le cuir d'un Kanayama. Le fil paraît inusable et semble devenir meilleur à chaque rasage c'est quand même un facteur à tenir en compte.
Vos préférés - Page 2 3010
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 9:46

El Bretón Andaluz a écrit:
avec seulement le canvas  et le cuir d'un Kanayama. Le fil paraît inusable et semble devenir meilleur à chaque rasage c'est quand même un facteur à tenir en compte.

Comme je le dis parfois, le vrai shave doux est personnel, se mérite et ne connaît pas de raccourcis Smile
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:29

Pis en plus il est bien beau ce TI!
croustichoc

croustichoc

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 11:30

Mes lames préférées en terme de tranchant, de douceur et de prise en main sont les suivantes :

"???", Puma, Le Grelot, Kabrand.  

Vos préférés - Page 2 Dsc02812_imagesia-com_ztkp_largeVos préférés - Page 2 Dsc02818_imagesia-com_ztkt_largeVos préférés - Page 2 Dsc02806_imagesia-com_ztkw_largeVos préférés - Page 2 Dsc02851_imagesia-com_ztm7_large

D'autres lames à finir de préparer s'ajouteront peut être à la liste ? Un Kindal Le Duc notamment..
Ma technique d'affilage sur les wedges ne me permet pas d'arriver au niveau des évidés.

Et je mise sur une popularité des Grelot et Puma pour leur efficacité et leur douceur (les Kabrand sont au même niveau selon moi).
Alain.CCC

Alain.CCC

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:38

Vos préférés - Page 2 20151113
Ern Crown and sword nez rond - 5/8 de 1939 (silver steel - chasse en bois d'olivier). Efficacité - maniabilité - douceur extra  
love
Vos préférés - Page 2 20151112
Le Grelot "Roi soleil" nez rond - 11/16 (chasse en plastique noir). Superbe douceur, s'affile super bien.

Vos préférés - Page 2 20151111
Heljestrand pointe américaine - 5/8 (chasse en plastique noir). Très efficace, tranchant incroyable. Il faut que je fasse attention à la pointe sinon ça mord tinostar .

Vos préférés - Page 2 20151110
Ralf Aust nez espagnol - 6/8 (chasse en bois de bouleau-espaceur palissandre de notre ami Greg alias le sabreur fou que je remercie au passage  jap ). Efficace - sobre - doux.

Dernière édition par Alain.CCC le Mer 4 Nov 2015 - 14:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos préférés   Vos préférés - Page 2 Icon_minitime

Vos préférés
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant