| Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg | |
|
+7Turambar Clark Glabre Thaeris YGG Blason charlie48horlogerie Raromatai 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Mar 1 Jan 2013 - 14:25 | |
| Hello guys ! Une petite fournée de quatre rasoirs de la Perfide Albion. Place à une (mauvaise) photo : De gauche à droite et de haut en bas : - John & William Racg, Kaker's Sheffield, "the Napoleon razor" ;
- Joseph Eliott, best silver steel (croix et C renversé en logo) ;
- Thomas Turner & co, cutlers to His Majesty, Sheffield ;
- Joseph Rodgers & sons, cutlers to Her Majesties, n°6 Norfolk Street Sheffield (couronne et VR en logo).
Seul le Joseph Eliott rase mais je ne le trouve pas très agréable donc je l'ai (pour l'instant) sorti de ma rotation. C'est le seul à avoir une lame évidée (comme l'indique la gravur sur la lame). Le Joseph Rodger est un rasoir de trousse. Bien qu'il s'agisse d'un beau rasoir l'espaceur (sans doute en plomb) est franchement grossier et déborde largement. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Mar 1 Jan 2013 - 14:33 | |
| le Ragg "Napoléon (en plus)"et le Rodgers en ivoire sont superbes, l'espaceur à du être écrasé lors d'un resserrage viril...il date de la même période 1840 pour le rodgers et 1850/60 pour le Ragg |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Mar 1 Jan 2013 - 17:16 | |
| Merci pour ces précisions ! J'imagine que le Her Majesties renvoi à la reine Victoria (1838-1901). L'écrasement de l'espaceur suite à un resserrage explique en effet comment une telle faute de finition peut se retrouver sur un rasoir plutôt luxueux. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Mar 1 Jan 2013 - 17:20 | |
| Jolis rasoirs...
L'évidé est assez sympa mais la forme du 1er est chouette ... dommage que ce soit une lame pleine _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Mar 1 Jan 2013 - 17:23 | |
| - Blason a écrit:
- dommage que ce soit une lame pleine
C'est marrant, je pensais exactement l'inverse |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Mar 1 Jan 2013 - 17:38 | |
| Les lames pleines c'est le bien, achetez en tous !!!
( ça devrait faire chuter la côte des évidés pour Bbr et moi ! lol )
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Mer 2 Jan 2013 - 8:52 | |
| |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Mer 2 Jan 2013 - 12:28 | |
| J'aime beaucoup le John&William Ragg! La soie est démentielle!! C'est clair qu'ils méritent PLUS de photos! |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Mer 2 Jan 2013 - 23:14 | |
| Quel charme ces vieux anglais . |
|
| |
ueihtaM
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : Paris- GEO Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Mer 2 Jan 2013 - 23:33 | |
| |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Mer 2 Jan 2013 - 23:53 | |
| |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Sam 5 Jan 2013 - 20:03 | |
| - Blason a écrit:
- Les lames pleines c'est le bien, achetez en tous !!!
( ça devrait faire chuter la côte des évidés pour Bbr et moi ! lol )
Ben voyons ! Entre amoureux des wedges et des évidés, le combat perdure... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg Sam 5 Jan 2013 - 21:28 | |
| Jolie récolte, une fois mise au propre et aiguisé, ils devaient t'apporter beaucoup de satisfaction. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg | |
| |
|
| |
| Perfide Albion : T. Turner, J. Eliott & Rodger & J & W Racg | |
|