Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

premier rasage!

5 participants
AuteurMessage
spok

spok

premier rasage! Empty
MessageSujet: premier rasage!   premier rasage! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:05

Salut tout le monde, meilleurs voeux!
Hier soir j'ai donc inauguré mon CC offert par madame pour noël.Je suis débutant c'était une première, j'ai lu et regardé pas mal de vidéos et je me suis lancé.
Une bonne douche chaude.
Une mousse onctueuse avec un blaireau neuf
Un CC dovo vendu par un barbier qui a assuré à ma femme qu'il été shave ready...(c'est comme ça qu'on dit?)
Bref je me lance et je mime les gestes avant que la lame ne fasse sont office.
Résultat: j'adore prendre mon temps pour trouver le meilleur angle, l'inclinaison, aucunes coupures même à rebrousse poil même si c'est pas trop conseillé pour un novice. Bon ça brûle c'est normal, j'appuie trop je pense et mon CC a sûrement besoin d'un bon cuir. Vous avez des adresses? Bref je suis plutôt satisfait et suis pressé de renouveler l'expérience.
J'ai également besoin d'huile pour protégé mon CC, d'un après rasage efficace et sûrement d'une pierre d'alun?
Merci et bon rasage!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692

premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: premier rasage!   premier rasage! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:56

Bravo pour cette première expérience sans coupure, mais attention, ne prends pas trop confiance en toi... Evil or Very Mad
Ton CC neuf a certainement besoin de cuir pour s'adoucir. De toute façon il t'en faut obligatoirement un si tu veux l'entretenir et le garder au top.

M'est avis qu'une bête à la pilosité fortement développée pourrait bien te fabriquer le plus beau et le plus efficace des cuirs. Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

N'oublie pas qu'il te faut également un cuir pour la pâte abrasive. Je ne pense pas que tu puisses y échapper.

De l'huile ? pour quoi faire ? Si tu stocke ton coupe-chou bien essuyé et à l'abri de l'humidité, pas besoin.
Pierre d'alun ? Je dirais que tant que tu as de bonnes brulures d'après-rasage, applique plutôt un baume non alcoolisé plutôt que la pierre qui risque de te faire grimper au plafond. Cette pierre est efficace certes, mais attention ; ça pique !!!

Les sections adéquates sur le forums t'aideront à te trouver un bon après-rasage ainsi que toutes les procédures pour entretenir ton rasoir.
Bonne lecture

canard

premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: premier rasage!   premier rasage! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:31

Salut félicitation pour le premier rasage
Suis d'accord il y a jamais assez de cuir
Pour la pierre d'alun moi j'adore sa pique sa réveil
Mais que quelque seconde
Bon courage pour la suite
http://www.tattoo-studio-custom.fr
grav2

grav2

premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: premier rasage!   premier rasage! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:09

En tant que novice comme toi, je te conseille de faire l'acquisition dun CC d'occasion préparé par un membre du 3C n'ayant plus sa reputation à faire, pour pas très cher.

Tu pourras ainsi comparer et voir si le tiens est vraiment shave ready.

Perso, sans ça, je n'aurais jamais eu de point de référence pour m'apercevoir que mon cc dovo neuf avait encore besoin de cuir (malgré déjà les centaines de passes que j'avais effectuées) et pour apprécier aujourd'hui sa douceur.

Pur la pierre d'alun, il y a les pour et le contre. Ma peau à moi ne la supporte pas et je n'en ai pas vraiment besoin d'ailleurs.
spok

spok

premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: premier rasage!   premier rasage! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:05

J'ai bien essayé d'acheté un ensemble dans les annonces mais mon nombre de message n'est pas suffisant pour communiquer. Tant pis pour moi, je vais papoter un peu et quand je le pourrai je ferai surement un achat, l'idée est bonne. J'ai pas encore de cuir, j'attends une réponse de Chewbacca! D'habitude je me rase une fois par semaine voir moins mais là, ça fait 2 jours et je suis pressé de renouveler l'expérience. Voilà mon bébé que madame m'a offert!!!je l'aime tellement... Very Happy
premier rasage! 5_581310
canard

canard

premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: premier rasage!   premier rasage! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:20

C'était mon premier a moi aussi
Je trouve que c'est un très bon rasoir ,très bonne qualité prix
http://www.tattoo-studio-custom.fr
fredb918

fredb918

premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: premier rasage!   premier rasage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:19

ça me tarde de faire mon premier rasage!!!!
félicitations!!! ça a l'air de s'être bien passé pour ta Première!!
Contenu sponsorisé

premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: premier rasage!   premier rasage! Icon_minitime

premier rasage!
Page 1 sur 1