Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

premier rasage!

5 participants
AuteurMessage
spok

spok

premier rasage! Empty
MessageSujet: premier rasage!   premier rasage! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:05

Salut tout le monde, meilleurs voeux!
Hier soir j'ai donc inauguré mon CC offert par madame pour noël.Je suis débutant c'était une première, j'ai lu et regardé pas mal de vidéos et je me suis lancé.
Une bonne douche chaude.
Une mousse onctueuse avec un blaireau neuf
Un CC dovo vendu par un barbier qui a assuré à ma femme qu'il été shave ready...(c'est comme ça qu'on dit?)
Bref je me lance et je mime les gestes avant que la lame ne fasse sont office.
Résultat: j'adore prendre mon temps pour trouver le meilleur angle, l'inclinaison, aucunes coupures même à rebrousse poil même si c'est pas trop conseillé pour un novice. Bon ça brûle c'est normal, j'appuie trop je pense et mon CC a sûrement besoin d'un bon cuir. Vous avez des adresses? Bref je suis plutôt satisfait et suis pressé de renouveler l'expérience.
J'ai également besoin d'huile pour protégé mon CC, d'un après rasage efficace et sûrement d'une pierre d'alun?
Merci et bon rasage!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692

premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: premier rasage!   premier rasage! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:56

Bravo pour cette première expérience sans coupure, mais attention, ne prends pas trop confiance en toi... Evil or Very Mad
Ton CC neuf a certainement besoin de cuir pour s'adoucir. De toute façon il t'en faut obligatoirement un si tu veux l'entretenir et le garder au top.