Bravo pour cette première expérience sans coupure, mais attention, ne prends pas trop confiance en toi...
Ton CC neuf a certainement besoin de cuir pour s'adoucir. De toute façon il t'en faut obligatoirement un si tu veux l'entretenir et le garder au top.
M'est avis qu'une bête à la pilosité fortement développée pourrait bien te fabriquer le plus beau et le plus efficace des cuirs. Enfin, j'dis ça, j'dis rien.
N'oublie pas qu'il te faut également un cuir pour la pâte abrasive. Je ne pense pas que tu puisses y échapper.
De l'huile ? pour quoi faire ? Si tu stocke ton coupe-chou bien essuyé et à l'abri de l'humidité, pas besoin.
Pierre d'alun ? Je dirais que tant que tu as de bonnes brulures d'après-rasage, applique plutôt un baume non alcoolisé plutôt que la pierre qui risque de te faire grimper au plafond. Cette pierre est efficace certes, mais attention ; ça pique !!!
Les sections adéquates sur le forums t'aideront à te trouver un bon après-rasage ainsi que toutes les procédures pour entretenir ton rasoir.
Bonne lecture