| Rasoir inconnu | |
|
+10pierrot gourmand AkaWok blacksheep78 rem.44 Nikolherm charlie48horlogerie Elrond Bbr6704 Loeikat tomyboy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomyboy
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : Bruxelles - GEO Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Rasoir inconnu Jeu 3 Jan 2013 - 17:56 | |
| Bonjour à vous, Dernièrement, j'ai déniché au marché aux puces un vieux Coupe-Choux. Certes un peu oxydé mais je l'ai nettoyé du mieux que j'ai pu et voilà qu'une inscription apparait sur le dos de la lame "sandvik bessemer stal" et une belle décoration sur la lame sur la soie C.W DAHLCREN - ESKILSTUNA - PRISBELONT ( et une sorte de num de série ou une date??? ) la lame est un modèle "frame-back" Je ne compte absolument pas me raser avec car le fil du rasoir est "défoncer"!!! voyez plutôt Je suis surtout curieux d'en connaitre un peu plus. Merci d'avance |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 3 Jan 2013 - 18:22 | |
| Joli frameback nordique ! Le fil peut être sauvé par la pierre, et re-raser, j'en suis convaincu. On aime bien voir les rasoirs avec leur chasse, si c'est pas trop demander... |
|
| |
tomyboy
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : Bruxelles - GEO Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 3 Jan 2013 - 19:28 | |
| Merci beaucoup, donc un nordique tu dis. j'aime bien le dessin de la lame et le chasse est tellement simple que je n'y ai pas prêter attention. On va dire que c'est par ce que je suis un pti nouveau et j'ai pas pensé à mettre la chasse que voici En y regardant de plus près je pense que c'est pas du plastique peut-être corne noire mais je suis vraiment pas un expert y a une astuce pour faire la différence? photo de près Pour ce qui est du tranchant faut "raboter" j'ai que un coticule c pas assez je pense? Merci beaucoup loeikat |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 3 Jan 2013 - 19:30 | |
| Y'a du boulot à la pierre mais rien n'est impossible!... Si tu n'as pas le matériel, demandes à quelqu'un de le faire pour toi, mais tu pourra te raser avec! Ps Hs mortel ton avatar Tomyboy !!! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 3 Jan 2013 - 19:37 | |
| Joli frameback suedois !
Pour le fil il faudra un grit beaucoup plus bas qu'une coticule pour rattraper la dent, si tu as du papier 1000 posé sur du verre et en poncant a l'eau ca peut le faire. Ensuite il y'aura un peu de boulot a la coti pour recréer le biseau mais c'est pas impossible.
La chasse semble être en corne.
|
|
| |
tomyboy
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 3 Jan 2013 - 19:56 | |
| Merci à vous, ça fait plaisir grâce à vous je découvre que j'ai un rasoir qui viens de loin et assez ancien que quelqu'un d'autre aurais balancé à la poubelle!! Je pense que je ferai mieux de l'envoyer chez un pro pour le "refaire" jme sens pas capable de restaurer ce fil!! Elrond je confirme à y regarder de plus près la chasse est en corne !!!!!!!! yahouuuuu une bonne nouvelle de plus Smigel vous remercie et vous salue maîîîître |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 3 Jan 2013 - 20:00 | |
| et ce serait dommage d'abimer la belle gravure à l'acide ! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 3 Jan 2013 - 20:35 | |
| Bien fait de demander les photos de l'ensemble ! Il y a une puissance dans cette forme de chasse... Photos enregistrées direct dans mon dossier "Inspiration"... |
|
| |
tomyboy
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 3 Jan 2013 - 21:29 | |
| content de t'avoir donner un peu d'inspiration Merci à tous |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Ven 4 Jan 2013 - 20:10 | |
| Tres beau rasoir!!
j'aime beaucoup la gravure, et si en plus il peut re-raser, c'est tout bénef pour toi! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Ven 4 Jan 2013 - 22:21 | |
| L'association frameback + acier suédois devrait donner un excellent résultat, à mon avis : rasoir facile, plus acier fin, ça donne les lames les plus douces ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
tomyboy
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Ven 4 Jan 2013 - 22:28 | |
| Haaaa vous me chauffer là!!! Merci pour tous ces avis. Vivement que je l'apporte à l'atelier en espérant que ça va pas me couter les yeux de la tête. Bemol, y a un TROU minuscule mais y a un trou quand même dans la lame à même pas 1 mm du fil mais surtout grâce à vous ce rasoir à 2 € deviens un petit bijoux vivement la prochaine découverte!!! @+ |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Sam 5 Jan 2013 - 13:46 | |
| Je crois que c'est plutot rare de trouver une gravure sur la lame d'un frameback ... Belle prise. |
|
| |
tomyboy
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 7 Fév 2013 - 14:55 | |
|
Dernière édition par tomyboy le Jeu 7 Fév 2013 - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 7 Fév 2013 - 15:12 | |
| acier produit par l'entreprise Sandvik en suède par le procédé alors nouveau : bessmer et vendu à l'entreprsie d'DAHLGREN d'Eskilsunta toujours en suède pour en faire des Cc
prisbelönt en suédois veut dire primé, qu'il a gagné un prix (à une expo internationale sans doute)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandvik
devrait tailler fort ce frameback |
|
| |
AkaWok
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Llupia Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 7 Fév 2013 - 15:25 | |
| |
|
| |
tomyboy
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 7 Fév 2013 - 15:45 | |
| vous me chauffé là si ça continue je me rase maintenant!!! Merci ces posts |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 7 Fév 2013 - 18:00 | |
| Bah j en ai 4 des eskiltuna, y en pas un aussi joli ... |
|
| |
tomyboy
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 7 Fév 2013 - 18:31 | |
| Voilà J'ai fait un petit tour dans la SDB! Une bonne douche en revenant de chez le coiffeur et hop c'est parti mon KIKI j'en ai profiter pour bien faire les favoris. Crème à raser Geo.F Trumper à l'amande j'en boufferai tellement elle sent bon!! Bref je passe à l'étape du rasage et que dire ... Bonne prise en main, équilibre et maniement rien à redire un rasage sans problème majeur sauf qu'il manquait un peu de cuir j'ai donc un peu la tronche en feu mais c'est léger mais surtout pas de coupures juste un point de sang La coupe est bien nette et je dois reconnaitre que lorsque je l'ai eu entre les mains pour la première fois JAMAIS je ne me saurais douté que je puisse l'utilisé pour me raser. Mon premier frame-back chiné l'année passée, vivement la saison des vides greniers etc... Je dis bienvenue à "eskiltuna" dans ma rotation ( merci pierrot gourmand ) Encore merci pour toute ces infos les mecs !!! |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 7 Fév 2013 - 19:35 | |
| |
|
| |
AkaWok
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Llupia Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 7 Fév 2013 - 22:17 | |
| Ah Voilà tu as enfin craqué C'est génial que tu ai pu te raser avec !! Content pour toi que tu ai un aussi beau rasoir dans ta collection |
|
| |
tomyboy
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 7 Fév 2013 - 23:10 | |
| Le vilain petit canard est devenu un magnifique cygne suédois primé etc ... je n'y croyais pas moi même en le découvrant cet après-midi! Je lui ai donné une bonne dose de cuir et le prochain rasage devrait donné un meilleur résultat j'ai été un peu avare dans l'empressement donc je vous dirais ce qu'il a dans le ventre |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 30 Mai 2013 - 17:43 | |
| Alors qu'est ce qu'il dit ce CC ??? |
|
| |
tomyboy
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 30 Mai 2013 - 18:32 | |
| - Toshu a écrit:
- Alors qu'est ce qu'il dit ce CC ???
Il dit qu'il m'a couper et je lui fait un peu la tête... surtout que j'ai presque trop de rasoir dans ma rotation.... Je viens d'apprendre une technique qui permet d'affiler les "smiles" et ce dernier en à un bien prononcé sur le nez. Pour ce qui est du rasage la lame est bien douce et je dirai assez permissif ( malgré la coupure ) je vais le tester demain matin histoire de ne pas dire d'ânerie ... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasoir inconnu Jeu 30 Mai 2013 - 19:45 | |
| Ton smile est naturel il me semble, sur cette lame. Moi, je n'y toucherais pas. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasoir inconnu | |
| |
|
| |
| Rasoir inconnu | |
|