Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| un nouveau de Berlin ! | |
|
+12pascal13692 michel 13 Chewbacca ad0cola pat38 bertrand Nimal ned Stephane erjdecharente JOSEP blaise.fresnais 16 participants | Auteur | Message |
---|
blaise.fresnais
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Berlin Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: un nouveau de Berlin ! Dim 23 Nov 2008 - 16:48 | |
| Je suis ravis d'avoir trouve ce forum et d'en tirer mille infos... mais justement, c'est la ou ca va pas... c'est incroyablement riche et donc difficile pour un nouveau de trouver les bases... chacun a sa vision de la chose et c'est formidable, mais ne serait il pas possible d'ouvrir une partie speciale "Basiques"... alors il y a ce "guide" qui est pas mal mais que je trouve bien incomplet lorsque je parcours ce forum... je vais poser des questions, on va me faire remarquer qu'intel a deja repondu et me faire suivre un lien, mais alors je dois etre honnete, je n'ai pas tout retenu... j'ai mon CC, je veux l'utiliser, comment ca se passe ? 1. je passe a la pierre, mais laquelle ? quelle frequence ? certains parlent de pierre 4000, 6000, 8000, coticule, norton, belge etc etc etc etc etc etc... une idee de prix ??? une adresse qui depasse les autres ?? 2. je passe au cuir + pates (c'est quoi un paddle, une raquette, la laniere j'ai compris...), oui mais quelle pate ? toutes ? ou l'une d'entre elles suffit ? apres pour l'adresse j'ai compris, je suis deja en relation avec KaraKoup1... 3. je passe au cuir nu... et ensuite je me rase... l'idee du pre-rasage ne me deplait pas mais enfin, faut etre honnete, pour les jeunes, les nouveaux, c'est pas simple ! mais n'allez pas croire que je ne suis qu'un raleur... j'habite a Berlin, mais en fait je suis de Bourgogne (encore un !)... Je suis de l'autre cote du Rhin pour une histoire d'Amour... et je suis arme de ce DOVO (neuf) avec un manche noir en Ebene... et il me nargue dans la salle de bain !!! j'attends vos bonnes idees, a bientot blaise |
| | | JOSEP
Nombre de messages : 35 Age : 56 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Hola. Dim 23 Nov 2008 - 17:44 | |
| |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Dim 23 Nov 2008 - 18:07 | |
| - blaise.fresnais a écrit:
- Je suis ravis d'avoir trouve ce forum et d'en tirer mille infos... mais justement, c'est la ou ca va pas... c'est incroyablement riche et donc difficile pour un nouveau de trouver les bases... chacun a sa vision de la chose et c'est formidable, mais ne serait il pas possible d'ouvrir une partie speciale "Basiques"...
tres bonne idée il faut simplement que l'on s'y mettent (pourquoi pas toi d'ailleurs)
alors il y a ce "guide" qui est pas mal mais que je trouve bien incomplet lorsque je parcours ce forum... je vais poser des questions, on va me faire remarquer qu'intel a deja repondu et me faire suivre un lien, mais alors je dois etre honnete, je n'ai pas tout retenu...
j'ai mon CC, je veux l'utiliser, comment ca se passe ?
1. je passe a la pierre, mais laquelle ? quelle frequence ? certains parlent de pierre 4000, 6000, 8000, coticule, norton, belge etc etc etc etc etc etc... une idee de prix ??? une adresse qui depasse les autres ??
pour les pierres tu peux attendre, ce n'est pas le principal, mais la plupart on une coticule belge, le rapport qualité-prix est interessant.
2. je passe au cuir + pates (c'est quoi un paddle, une raquette, la laniere j'ai compris...), oui mais quelle pate ? toutes ? ou l'une d'entre elles suffit ? apres pour l'adresse j'ai compris, je suis deja en relation avec KaraKoup1...
si tu as la patakara tu as tout bon, une de chaque couleur et en avant, verte pour le départ et rouge en finition, le tout sur un paddle, c'est a dire une planche soit en balza, soit en MDF au choix, pas la peine d'investir.l'inportant, tu as compris c'est le cuir, il existe trois type de cuir le tendeur
le paddle
le strop
3. je passe au cuir nu...
oui ,avec un des trois tout dépend de ton choix, le strop reste le plus pratique , mais je trouve qu'il est bon de commencer par un paddle ou un tendeur, mais ce n'est que mon avis
et ensuite je me rase...
l'idee du pre-rasage ne me deplait pas mais enfin, faut etre honnete, pour les jeunes, les nouveaux, c'est pas simple !
mais n'allez pas croire que je ne suis qu'un raleur...
si,si on le crois
j'habite a Berlin, mais en fait je suis de Bourgogne (encore un !)... Je suis de l'autre cote du Rhin pour une histoire d'Amour... et je suis arme de ce DOVO (neuf) avec un manche noir en Ebene... et il me nargue dans la salle de bain !!! j'attends vos bonnes idees,
a bientot blaise voila , soit le bienvenu par mis nous. fouille cherche et si tu ne trouve pas, pose des questions, un jours ce sera toi qui y répondra. |
| | | Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Dim 23 Nov 2008 - 18:17 | |
| Bienvenue Blaise sur le 3C |
| | | ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Dim 23 Nov 2008 - 18:22 | |
| hello |
| | | Nimal
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Dim 23 Nov 2008 - 18:37 | |
| Bienvenu à toi |
| | | bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: bienvenue Dim 23 Nov 2008 - 18:38 | |
| bonjour et bienvenue |
| | | pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Dim 23 Nov 2008 - 18:46 | |
| Boujour et bienvenue :0005a: |
| | | ad0cola
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Dim 23 Nov 2008 - 18:46 | |
| Salut à toi et bienvenu |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Dim 23 Nov 2008 - 20:44 | |
| Bienvenue jeune curieux _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | blaise.fresnais
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Berlin Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: bon ok... Lun 24 Nov 2008 - 1:37 | |
| Bon, ok, c'est pas si compliqué... j'admets !!! mais j'ai eu un coup de panique dans ce forum qui a tout d'un labirynthe.. n'empeche, j'ai d'autres questions : j'aimerai savoir si quelqu'un a deja commandé sur: http://www.danslesbois.com/index.php?page=54&lg=1 leurs prix sont sensiblement plus interessants que les autres vendeurs... j'aurai aime savoir aussi, s'il y a une grande difference entre la qualite "selected" et la qualite "standard" ??? est ce juste une question d'apparence ou la duree de vie s'en ressent ??? autre question, ou trouver le cuir, en general si l'on veut construire un paddle soit meme ??? est ce qu'il ya une adresse qui traine sur le forum ?? peut on trouver ca en magasin de bricolage ?? merci de vos reponses, blaise |
| | | michel 13
Nombre de messages : 110 Age : 68 Localisation : bouche du rhone Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Lun 24 Nov 2008 - 3:10 | |
| salut a toi ami
que de questions d'un coup !!!!
pour completer ce qui t'as deja ete dis olus haut: pas d'afolement
construit toi un paddle comme conseiller plus haut ;puisque tu as deja contacter karapouk ,tu as fait le bon choix avec ces pates verte et rouge ,et tu suis ses instructions ,rien de bien sorcier.
peut honereux et au Top voila deja un pb regler
apres un cuir pour la finition et hop au rasage ,et voilou
a j'oubliais :pour la mousse a raser tourne toi vers un bol style proraso apres tu te fera ton idee voir notre ami requin c'est de bonne augure
voila ca ne fait que completer ci qui est dis plus haut
bienvenu a toi michel |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Lun 24 Nov 2008 - 7:20 | |
| - blaise.fresnais a écrit:
- Bon, ok, c'est pas si compliqué... j'admets !!!
mais j'ai eu un coup de panique dans ce forum qui a tout d'un labirynthe..
n'empeche, j'ai d'autres questions : j'aimerai savoir si quelqu'un a deja commandé sur: http://www.danslesbois.com/index.php?page=54&lg=1 leurs prix sont sensiblement plus interessants que les autres vendeurs...
j'aurai aime savoir aussi, s'il y a une grande difference entre la qualite "selected" et la qualite "standard" ??? est ce juste une question d'apparence ou la duree de vie s'en ressent ???
autre question, ou trouver le cuir, en general si l'on veut construire un paddle soit meme ??? est ce qu'il ya une adresse qui traine sur le forum ?? peut on trouver ca en magasin de bricolage ??
merci de vos reponses, blaise Apparemment, toutes les réponses sont là, ou presque: Concernant la maison "Dans les bois", les proprio du site ont une coutellerie à Thiers, et personnellement, je ne recommande pas. Pour vendre ce type de produit, il fuat au moins savoir un minimum de chose Pour la coticule, j'en avais une qui avait une bonne trentaine d'année et qui a malheureusement cassé et bien je susi reparti avec la même en standard acheté chez Ardennes-coticule (site que je recommande +++). Il est très important de valider la qualité du cuir, regarde la finesse d'un fil de rasoir, et tu comprendras, donc pas n'importe quoi avec un cuir de piètre qualité. A+ _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Lun 24 Nov 2008 - 9:08 | |
| Face à ce déluge de questions [pertinentes] et de réponses, toutes aussi éclairées et fort à propos, que rajouter de plus ? Rien. Alors quand on a rien à dire, on dit bonjour et bienvenue !!! |
| | | olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Lun 24 Nov 2008 - 10:53 | |
| Salut et Bienvenue. Effectivement, je comprend qu'il n'est pas forcément facile de retrouver les informations essentielles parmis tous les messages du forum. Je suis d'accord avec toi, il serait bien qu'il y ait une section "L'essentiel" qui soit verrouillée et dans laquelle les modérateurs viendraient coller les messages les plus importants et les plus récapitulatifs. Il pourrait aussi être intéressant que tous les raseurs un peu expérimentés viennent y consigner une synthèse de leur pratique. Ca pourrait ressembler à ça: https://coupechouclub.1fr1.net/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/examen-de-passage-jedi-niveau-1-t1398.htm Attention cependant au piège: le rasage au coupe-chou est une technique complexe et évolutive. Chacun avance pas à pas dans son apprentissage et il y a toujours une pierre supplémentaire à porter à l'édifice. En plus, il y a quasiment autant de techniques différentes que de membres au CCC. Si un jour on arrivait à synthétiser le rasage au sabre en un unique et définitif "manuel" et qu'il n'y ait plus de papotages et d'améliorations possibles, alors ce forum ne servirait plus à rien |
| | | blaise.fresnais
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Lun 24 Nov 2008 - 13:29 | |
| Concernant la maison "Dans les bois", les proprio du site ont une coutellerie à Thiers, et personnellement, je ne recommande pas. Pour vendre ce type de produit, il fuat au moins savoir un minimum de chose que veux tu dire par la ????Pour la coticule, j'en avais une qui avait une bonne trentaine d'année et qui a malheureusement cassé et bien je susi reparti avec la même en standard acheté chez Ardennes-coticule (site que je recommande +++). une pierre standart est donc suffisante ???? mais pourquoi ont ils des frais de port si eleves.... |
| | | la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Lun 24 Nov 2008 - 13:54 | |
| Quand Chewwbi de parles de pierre standard il sous entend une pierre coticule de dimension STANDARD ! Perso , j'en ai une pas plus grande que ma propre main et ça travaille très bien déjà , forcément , il faut faire des X . Ne va pas acheter une pierre à faux dans la première quincaillerie que tu trouves , ça n'a absolument rien à voir hein ! Les frais de ports sont élevés car ils expédient par UPS si je me souviens bien , c' est chère , mais c' est garanti et fiable en principe . Et puis chez "ardennes coticules" ils te donnent avec un bout de coticule pour aviver , redonner le pouvoir d'abrasion de ta pierre (que tu n'utilise jamais au grand jamais à sec , toujours avec de l'eau ) . Voilà A+ |
| | | blaise.fresnais
| Sujet: nan mais sans blague Lun 24 Nov 2008 - 14:02 | |
| bon, nan mais sans blague ! est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une grande difference entre la qualite "selected" et la qualite "standard" pour les pierres coticules ??? les sites vendeurs disent que non, ce serait juste dans l'apparence, mais vous, vous, qu'est ce que vous en dites ???? |
| | | ad0cola
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Lun 24 Nov 2008 - 14:26 | |
| Salut. Pour commencer la première grosse différence c'est le prix, ça tu as déjà du le voir. Sinon je pense que la selected doit être de meilleur qualité, non pas au niveau du grain mais plus "sur l'apparence". Ce que je veux dire c'est que dans la standard (j'en ai une), on voit clairement des veines d'un autre type de pierre, je pense que la selected ça doit être des bouts très pure de pierre coticule, sans "défaut". Je pense que pour l'usage que j'en ai une standard me suffit largement, si ton porte monnaie te le permet tu peux essayer la selected. Voici un poste où tu trouveras qu'elle pierre prendre et dans lequel je vente aussi les qualités de ardennes-coticule : http://www.coupechouclub.com/tant-vaut-l-affutage-tant-vaux-le-rasage-f1/choix-de-la-pierre-t1277.htm Si tu débutes dans l'art du CC je te conseil de ne pas forcement acheter une pierre tous de suite mais d'investir dans un bon cuire comme te l'a dit Chewbacca. Et si tu veux comme même une pierre, prends une standard et gardes l'argent que tu auras économiser pour te prendre un bon cuire. Je trouve que tu as eu de la chance jusqu'a présent que tous le monde te réponds par un grand message où ils te donnent des réponses claires à tes questions. Beaucoup avant toi se sont fais bouler en posant des questions dont les réponses sont sur le forum. Sur ce, bon courage pour ton début au CC et à bientôt sur le forum. |
| | | Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Mar 25 Nov 2008 - 17:08 | |
| Bienvenue !
Bonne idée...
Pourquoi pas un Google Doc partagé les membres, qu'on puisse retravailler tous ensemble...
En phase finale, on met la mouture en ligne sur CCC et les modos lockent. |
| | | KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| | | | la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! Jeu 27 Nov 2008 - 13:59 | |
| Salut Blaise , [/quote]Je trouve que tu as eu de la chance jusqu'a présent que tous le monde te réponds par un grand message où ils te donnent des réponses claires à tes questions. Beaucoup avant toi se sont fais bouler en posant des questions dont les réponses sont sur le forum.[quote] Hé oui Blaise , je ne te ferais pas toujours de belles grandes réponses claire et complète comme l'autre fois (même si c'était pas tout à fait la réponse que tu attendais ) , tu es grand , il y a plein d'info ici , donc je te dis comme à d'autres avant toi : "prend toi en main , c'est ton destinnnn " . hihihi Balade toi dans le forum , prend ton temps , il y a déjà tant de réponses , fais l'effort de ton côté et rend toi compte que si ce forum n'existait pas , tu serais grave en galère . De plus , ne nous épuise pas à répondre à la MOINDRE de tes questions , on risquerais de ne plus répondre à tes questions IMPORTANTES voire même PERTINENTES , oki ? ( à notre place , tu comprend ? on aime bien rendre service mais on est pas "au" service , nuance ) Chacun doit faire son propre chemin Bonne continuation PS : Pour tout ce qui concerne le CC , le temps , ce n'est pas de l'argent mais de la patience qui deviens de l'expérience . Et un jour tu te rendras compte que l'expérience n'a plus de prix !!! ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau de Berlin ! | |
| |
| | | | un nouveau de Berlin ! | |
|