Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Je suis un cow-boy comme les autres !!!!

+14
Bandhi
zzscilly
FlyingDutchman
coq
Newbie94
Jeanfy
kub64
I_Phil_Good
El Bretón Andaluz
Bbr6704
gulacy
LeGorille
Loeikat
The Taz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good

Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:49

Merci !

Jolie, mais morte comme le bouc, trop d'entretien quotidien ==> j'ai viré !
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:09

C'est sûr, l'entretien c'est quelque chose... Mais bon, pour l'instant, je tiens ! C'est comme le crâne rasé, je pense ne plus pouvoir m'en passer. Je finis par passer plus de temps dans ma salle de bains que ma femme et mes enfants réunis !
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:28

Se raser c'est long, malgré ce que nombre de personnes ici pensent (que c'est un plaisir), pour moi c'est une corvée. Le CC est un plaisir, mais intrinsèquement le rasage c'est chiant, alors si en plus tu te rases le crane, avec l'entretien que ça demande, tu m’étonnes que tu y passes du temps.
Tu te rases le crane a quelle fréquence ?

Moi, c’était shampoing et brushing tout les matins Suspect , si je vais a la plage ou a la piscine, c'est compromis !
Le plaisir de le porter a été plus important que l'entretien, mais pendant un certain temps seulement...
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:43

Rasage de crâne habituellement tous les deux jours. Une fois par semaine minimum, quand je veux laisser reposer un peu la peau. Ca ne prend pas tant de temps que ça. Blaireau et rasage en plusieurs passes, plus finition autour des oreilles en 15 minutes. Mais j'ai le même plaisir que vous tous : je passe un moment de zen (outre la tête de bonze...) et de détente. Si je suis speedé ou enervé, je ne me rase pas la tête : la moindre coupure pisse le sang et c'est dur à arrêter un saignement du cuir chevelu ! Il y a longtemps, je me suis déjà retrouvé avec une rivière de sang qui coulait dans le dos : plus je me coupais, plus je m'énervais ! Donc, je le fais pour être bien.
Du coup, quand je me rase la tête, je ne me rase pas le visage, ça prend trop de temps ! Ou le week-end un jour de pluie... Et pareil pour la taille de la barbe. Plus le shampoing au monoï pour la barbe et le brossage régulier pour l'assouplir... Putain, une vraie gonzesse dans la salle de bains !
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:05

Pour les cheveux, une tondeuse manuelle peut très bien faire l'affaire aussi, sans risquer de se couper.
Il faut un peu de temps pour maitriser la technique, comme un certain instrument de rasage qu'on apprécie ici, mais une fois au point, c'est impeccable aussi souvent qu'on veut, pour 0 €, 0 cent, 0 bobo. Smile
http://www.loei-arts.net
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:21

c'est vrai, mais pour une vraie casquette en peau de fesse, le rasoir est le meilleur outil. Avec la tondeuse, c'est plus un crâne genre papier de verre que le dôme luisant et lisse comme une boule de bowling (sans trous...). Mais quand je n'ai pas le temps, je réduis à la tondeuse vite fait avant la douche.
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:23

The Taz a écrit:
c'est vrai, mais pour une vraie casquette en peau de fesse

Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 421259 Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 421259 Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 421259
FlyingDutchman

FlyingDutchman

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:25

Merci pour ce récit, et j'ai adoré le style Smile

vivement mon dépucelage à moi !!
zzscilly

zzscilly

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:31

Félicitations à nos deux dépucelés !
Moi, je me souviens plus de ma première fois. Snif Sad
Et vous ?
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:45

Loeikat a écrit:
The Taz a écrit:

Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 421259 Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 421259 Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 421259

J'ai bien ri sur celle la aussi Very Happy

Taz, tu devrais chercher sur le forum (bon courage !!!), El Breton AndaluZ (aka ElBA) a poster une vidéo où il se rase le crane au CC, intéressant !
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:11

Pen a gast ! Le dôme au CC... Je vais m'entraîner sur le ballon de foot des gamins et acheter des rustines...
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:12

I_Phil_Good a écrit:
Loeikat a écrit:
The Taz a écrit:

J'ai bien ri sur celle la aussi Very Happy

Taz, tu devrais chercher sur le forum (bon courage !!!), El Breton AndaluZ (aka ElBA) a poster une vidéo où il se rase le crane au CC, intéressant !

Je n'ai pas trouvé la vidéo malgré ma pioche et ma frontale... Elle doit être enterrée bien profond... Mais J'ai pu lire les retours d'expérience divers et variés : du pour et du contre. Les morts n'ont pas pu s'exprimer et les scalpés cicatrisent à l'arnica !
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:39

The Taz a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
El Breton AndaluZ (aka ElBA) a poster une vidéo où il se rase le crane au CC, intéressant !

Je n'ai pas trouvé la vidéo malgré ma pioche et ma frontale... Elle doit être enterrée bien profond... Mais J'ai pu lire les retours d'expérience divers et variés : du pour et du contre. Les morts n'ont pas pu s'exprimer et les scalpés cicatrisent à l'arnica !

Première page de la rubrique "Coté vidéos, côté photos", la seconde vidéo d'El Bretón Andaluz : "Rasage de tête au coupe-chou" tongue
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:04

Quel burne... J'avais même pas essayé le mot clé "tête" dans ma recherche ! Merci pour le lien. Impressionnant de maîtrise !
En parlant de burne, voyons voir cette rubrique de vidéos... Oulàlà ! affraid
Bandhi

Bandhi

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:50

Magnifique prose et récit détaillé, merci pour ce moment partagé!

Pour peu, effectivement, on s'y croirait... D'ailleurs, tu me feras un plaisir d'un peu mieux ranger la sdb pour la prochaine fois, qu'on ait un peu de place pour tous s'y caser! lol!

Je m'y suis presque revu il y a quelques mois, le strop au doigt de pied en moins! jocolor

Trempe ta plume et ravi nous encore de belles histoires...

The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:39

Promis, je tremperai ma plume dans mon sang versé pour l'honneur du rasage à l'ancienne !
Et pour le rangement de ma salle de bain, ok je vais faire un effort, c'est pas parce qu'on se retrouve entre poilus torses nus qu'on doit comporte comme des pig ! La prochaine fois, rasage dans un gymnase... On croira à une manif' de nudistes ! Attention, on sera strict sur la tenue avant d'entrer : "t'as un marcel, tu rentres pas !" On veut du poil et du téton !
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:10

Si vous voulez, pour vos tétons, je peux amener mon matos de piercing Twisted Evil
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:30

Déjà fait... Tiens, bonne idée, je vais accrocher mon strop au piercing du téton ! affraid Mollo sur le va-et-vient du CC, mollo...
Et les scarifications au CC, tu pratiques ? Very Happy
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:32

Si t'insistes, je peux m'y mettre Twisted Evil
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:46

Déjà fait aussi ! Mais pas au CC. Quant à ma face, je vais éviter !
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:17

Attention messieurs, rendez-vous tous dans ma salle de bain pour le deuxième round ! Je viens de passer une partie de la soirée à faire faire le va-et-vient qui va bien sur le strop pour préparer la lame pour demain matin !
tomyboy

tomyboy

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:19

Rendez-vous à quelle heure dans ta salle de bain? lol! j'ai pas de moquette sur les pectoraux mais j'ai un Marcel je peux venir? jocolor jocolor
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 23:53

Je vais encore faire salle comble...
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:39

Damned, opération "Kill ze beubar" reportée : salle de bain envahie de nabots hurlants... A demain !
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:47

Et de deux !

Dimanche matin, maison pleine de tous ses occupants (vous y compris dans ma salle de bain, en folie, des clameurs genre "Taz, si t'es un homme, viens te raser, hohé ! hohé ! hohé ! hohé !"). OK ! Primo, je mets madame au fourneau. Pas de machisme, j'ai bien joué le coup : on avait du monde à la maison à dîner hier soir, et j'ai fait le dîner. Bon, je me suis pas fait chier, c'était une raclette, mais les quatre kilos de patates à éplucher, c'était pour votre serviteur. Donc, ce midi, madame nous prépare son gratin de christophines. Deuxio, je mets les enfants devant un DVD. Le premier que j'ai trouvé, "Blanche-fesses et les sept mains", je crois. Curieux, ils sont bien calmes et silencieux...

Cette fois-ci, la barbe est plus courte que la dernière fois, moins d'une semaine de pousse. Quelques allers et retour sur le strop, côté cuir uniquement. Brossage de dents, douche bien chaude pendant que le blaireau trempouille dans mon bol / chauffe-sauce. Un peu d'eau sur le savon pour fluidifier la partie supérieure. Shampoing du bouc au monoï, je vous épargne le reste de mon soin corporel... pig

Bon, me voilà devant la glace, torse nu comme tout le monde ou presque... Préparation de la crème en commençant par travailler le savon au blaireau. Je mets une noisette de crème Plisson dans le bol et je travaille le tout au blaireau, déjà chargé en savon et en humidité. Contrôle de la consistance de la mixture, douce odeur qui détend. Je me tartine délicatement les chairs faciales telle une tranche de pain sous une grosse couche de Nutella (faut pas être radin en Nutella...). Prise en main du rasoir, je le regarde dans les yeux en lui demandant gentiment "Mords pas Papa, stp, tout doux. Y'a tout le forum du CCC qui nous regarde, ne me fais pas passer pour un blaireau". Je pense déjà au rapport que je vais vous faire : "Fais gaffe, rasoir, si t'es vilain, je vais le dire sur le forum et ça va chier pour ta lame !" Suspect "L'avenir de notre relation dépend de toi !" C'était super cool la première fois, attention aux excès d'optimisme... Chers membres du CCC, vos clameurs m'ont chauffé l'ego, gare à la connerie... J'ouvre le rasoir, je place mes doigts et je cherche comment j'avais attaqué la dernière fois. Je me tire l'oreille droite, j'essaye comme-ci, je recule, non, c'était pas comme ça, je repose la lame, non attends fais gaffe, fais plutôt comme ça. Houlà, moins simple que la dernière fois... J'ai pas encore commencé que ma tête est envahie de questionnements. Une grande inspiration, vider la tête et laisser faire les mains tranquillement. Et ça démarre : premier rasage de haut en bas le long de l'oreille droite. Moins bonne sensation : gestes trop courts et saccadés avec mouvements du poignet, doigts mal positionnés, la lame semble louvoyer. Pas de bobos, je stoppe tout de suite. Je me ressaisis, je remets de l'ordre dans tous ces doigts : heureusement qu'on en a que cinq par main ! Le pouce en dessous, deux doigts d'un côté sur la soie, et deux de l'autre sur le crochet. Je reprends, c'est mieux : la lame est mieux répartie et la pointe est mieux contrôlée. Je descends la lame d'un geste continu avec le poignet bien bloqué. Dans le sens du poil, joues, cou et contour du bouc (pas encore simple au niveau des extrémités, mais c'est mieux pour les grandes lignes). Deuxième passe, je repars pour des doutes : comment je m'y étais pris la dernière fois, contre-sens ou pas,... Bon, j'attaque par la base du cou en remontant. Main très légère, je sens que l'angle et la position de la main ne sont pas encore au point pour un rasage à contre-sens, mais j'y arrive globalement bien. Finitions au rasoir DE. Ma femme rentre dans la salle de bain : je pose vite fait le rasoir DE et je reprends le CC pour faire le malin. J'essaye de croiser son regard dans la glace. Elle m'ignore et va sur le trône... C'est sa façon à elle de me faire comprendre qu'elle me trouve mâle, et surtout qu'elle s'en fout ! Et que je cherche décidément tout pour faire mon intéressant ! C'est finalement assez vrai, on se rase au CC aussi pour dire qu'on ne fait pas comme les autres et que le progrès, ben des fois, c'est de la merde...

Bilan : pas de rougeurs, pas de sang, nickel. Pas BBS, mais c'était pas le but ! Cool, content, bonne giclée de lotion qui brûle (pas de surprise, elle brûle... signe qu'il y a quand même des zones irritées, là où j'ai dû avoir la main trop pressante ou répétitions de passage de lame) et baume habituel avec une bonne odeur de crème et de lait. Bilan, je sens que tout va mieux lorsque j'oublie mes mains et que je me concentre plutôt sur l'intérêt de bien tendre la peau pour éviter le bourrelet qui précède le tranchant de la lame genre "si je t'attrape, je te mords !"... Me concentrer sur les gestes du bras, les positions des doigts et des mains, ben naturellement ça se fait. Comme quand on réfléchit à comment conduire, comment poser nos pieds quand on marche ou comment faire du vélo au lieu de faire confiance à nos sensations et de regarder où on va. Le rasage au DE m'a bien appris à ne pas appliquer de pression sur la lame lors du rasage (à mes dépends au début) : je pensais que j'allais avoir du mal par rapport à la différence de poids entre un DE (les miens sont lourds) et un CC. Faudra essayer d'autres rasoirs pour se faire l’expérience et trouver sa voie au niveau matos... Quoi le SAC ? Non, pas moi ! Bon OK, j'ai cinq rasoirs DE, six crèmes à raser et trois savons, et alors ?...

Point super positif suite au premier rasage : pas de boutons ni de poils incarnés dans le cou, alors qu'habituellement j'en ai. On verra cette fois-ci. Par contre, faut que j'arrête de me caresser les joues...
Bon ben, le temps de vous raconter tout ça, et la gratin est prêt ! Vous ne sentez pas comme ça sent bon ? Moi si... hehe

De retour de table, la panse bien pleine. Je relis mon récit. Un bon café (je me caresse les joues...). Bon dimanche à tous et à la prochaine ! Me voici bien parti, et en plus, je suis en contact avec le sieur Jean-Charles... Non non, pas de SAC...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!!   Je suis un cow-boy comme les autres !!!! - Page 2 Icon_minitime

Je suis un cow-boy comme les autres !!!!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant