| Je suis un cow-boy comme les autres !!!! | |
|
+14Bandhi zzscilly FlyingDutchman coq Newbie94 Jeanfy kub64 I_Phil_Good El Bretón Andaluz Bbr6704 gulacy LeGorille Loeikat The Taz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Dim 27 Jan 2013 - 12:12 | |
| Tant que tu finis pas en tete de cul, tout va bien Chaque rasage est une étape au début, bientôt les 3 passes tranquille, l’idéal serait de te raser tout les 3j au CC, c'est pas trop court (certains ont du mal, moi en l'occurrence) et pas trop long (la 1ere passe de débroussaillage n'est pas toujours confortable). |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Dim 27 Jan 2013 - 12:13 | |
| Félicitation, c'est bon d'atteindre le but. Les prochaines fois si une petite coupure ou un point de sang apparait, ce sera dans l'ordre des choses, prends le comme un petit rappel, car il faut rester concentré et zen même quand on maitrise le geste. Tu as eu raison de ne pas tenter des gestes que tu ne sentais pas, ça viendra facilement avec le temps. |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Dim 27 Jan 2013 - 12:41 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Tant que tu finis pas en tete de cul, tout va bien
Chaque rasage est une étape au début, bientôt les 3 passes tranquille, l’idéal serait de te raser tout les 3j au CC, c'est pas trop court (certains ont du mal, moi en l'occurrence) et pas trop long (la 1ere passe de débroussaillage n'est pas toujours confortable). Tête de cul... Excellent ! Quoique niveau poils, là aussi y'aurait du taff ! Je passe mon tour ! Tu as raison pour des séances de rasage plus fréquentes. Je me le dis souvent, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai progressé pour le rasage de crâne. Je fais tous les jours, ou tous les deux jours, ou plus espacé, je varie les fréquences indifféremment et je sais m'adapter. Mais, j'ai du mal avec la logistique familiale (ou un peu de flemme aussi) pour tenter sereinement le rasage au CC en semaine. Mais c'est vrai que ça me trotte dans la tête : me lever un peu plus tôt et faire l'effort, avec la récompense au bout d'avoir passé un bon moment de zénitude coupe-choutesque matinale ! Faut juste éviter le rush du matin. - Jeanfy a écrit:
- Félicitation, c'est bon d'atteindre le but.
Les prochaines fois si une petite coupure ou un point de sang apparaît, ce sera dans l'ordre des choses, prends le comme un petit rappel, car il faut rester concentré et zen même quand on maîtrise le geste. Tu as eu raison de ne pas tenter des gestes que tu ne sentais pas, ça viendra facilement avec le temps. La confiance est notre pire ennemie !
Dernière édition par The Taz le Dim 27 Jan 2013 - 13:45, édité 1 fois |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Dim 27 Jan 2013 - 12:44 | |
| - The Taz a écrit:
- Mais, j'ai du mal avec la logistique familiale (ou un peu de flemme aussi)
On est 2 (a le dire en tout cas) !! Si tu te rases le matin, trouve toi un bon après rasage, car en cas de problème t'as une sale tête, il faut réparer la peau le plus vite possible. |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Dim 27 Jan 2013 - 13:42 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- The Taz a écrit:
- Mais, j'ai du mal avec la logistique familiale (ou un peu de flemme aussi)
On est 2 (a le dire en tout cas) !! Si tu te rases le matin, trouve toi un bon après rasage, car en cas de problème t'as une sale tête, il faut réparer la peau le plus vite possible. Ou alors être prêt pour une greffe partielle ou totale du visage ! Il doit me rester du jambon au frigo, je vais le mettre de côté ! Allez, mercredi je retente ! Blague à part, cette connerie m'est déjà arrivé un matin à l'arrière du crâne. Trop speedé, trop sûr de moi, bref pas bien, une vraie boucherie, des plaies dégoulinantes partout. L'air d'un con au boulot... |
|
| |
Bandhi
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : Grivegnee - rue de la Chartreuse - Belgique - GEO Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Dim 27 Jan 2013 - 23:44 | |
| |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Dim 27 Jan 2013 - 23:50 | |
| Pareil que Loeikat . Cela me rappelle des souvenirs. Je suis persuadé que ça parle à d'autres aussi. |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 28 Jan 2013 - 10:38 | |
| |
|
| |
kub64
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : 64000 Pau - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 28 Jan 2013 - 13:49 | |
| Blague à part : pour les découpes crâniennes comme faciales tu peux juguler les flots sanguins avec la pierre d'alun. :bball: |
|
| |
kub64
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : 64000 Pau - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 28 Jan 2013 - 13:51 | |
| Blague à part : pour les découpes crâniennes comme faciales tu peux juguler les flots sanguins avec la pierre d'alun. :bball: |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 28 Jan 2013 - 14:24 | |
| - kub64 a écrit:
-
Blague à part : pour les découpes crâniennes comme faciales tu peux juguler les flots sanguins avec la pierre d'alun. :bball: J'ai, mais là ça n'avait rien fait d'autres que me brûler tellement ça pissait le sang de partout ! Ca coulait dans mon dos, un vrai bonheur ! |
|
| |
AkaWok
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Llupia Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Mar 29 Jan 2013 - 12:50 | |
| Etant complètement débutant, et encore " Vierge " , je me suis régalé à lire ta première expérience !!!! Je devrais recevoir mon attirail du petit Barbier dans la semaine !! Aie aie aie qu'il me tarde de passer le cap |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Sam 2 Fév 2013 - 0:09 | |
| |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Sam 2 Fév 2013 - 21:54 | |
| Imagine la préparation du cul avant rasage... Bonne douche chaude, un bon coup de blaireau avec un bol entier de crème pour 3 passes par fesse ! |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Dim 17 Fév 2013 - 23:54 | |
| Et de quatre ! Après deux semaines de grippe, le défi à relever ce matin : raser une barbe touffue-touffue de trois semaines ! De la déforestation ! Le protocole de Kyoto va prendre cher ! On est Dimanche, j'attends le début d'après-midi, tout le monde à la sieste, papa va jouer à qui perd - coupe dans la salle de bains ! Aujourd'hui, grande émotion, je vais me raser avec un Tally Ho C.T. Bingham Late F. Fenney 6/8 , acheté bien restoré et shave ready. La lame sent vraiment le métal. Le toucher est vraiment différent de mon Solingen plus récent. La lame est plus douce, plus chaude, difficile à décrire, mais surtout chargée d'histoire et d'histoires. Ca me fait vraiment quelque chose de tenir ce grand bout de métal forgé il y a bien longtemps, passé dans plein de mains et sur plein de joues. Il a dû en faire saigner ! Je l'ai longuement passée au cuir, doucement et tranquillement. Je vais me raser avec une lame d'un autre siècle... Et pas que celui d'avant, l'autre encore avant ! Tous ceux qui ont contribué à son élaboration ne sont plus là depuis bien longtemps, mais quelqu'un pense sincèrement à eux aujourd'hui. La lame est impressionante : nez droit, 90°, bien pointu, la lumière fait briller l'extrémité comme un clin d'oeil, genre "dès que je peux, je te rentre dedans"... Frissons ! J'ai l'impression que c'est comme jouer avec un chat : dans le jeu, de temps en temps, rappel à l'ordre du félin qui vous lâche un petit coup de griffes... Pas de place à l'erreur, ni à l'excitation, pas d'emballement... Je me dis, que je ne suis pas raisonnable de tenter cette lame après seulement trois rasages, mais ça me démange tellement de tenter. Mollo mollo, main légère, tout doux Tally Ho ! Je passe la douche et tout et tout. Je prépare ma crème, "Sandalwood" de Crabtree & Evelyn à la place de l'habituel Plisson, odeur chaude. Une bonne tonne pour trois passes pour tout un régiment : c'est comme la bouffe, faut toujours en faire plus au cas où des amis se pointent ! Je me tartine la face, genre Père Noël "Ho ho ho, les enfants, je vais me tailler la gueule !" J'ouvre le Tally Ho, émotion pour cette belle lame anglaise, une vraie Lady. C'est une vieille dame, mais une belle avec beaucoup d'élégance et de charme, genre cougar version lame ! J'attaque, et là, grosse sensation d'extase : ça descend tout seul avec une vraie sensation de chaude caresse. Je ne sais pas si c'est l'expérience (3 rasages, oui Môssieur !) ou cet acier d'une autre époque, mais je peux enfin dire que je crois comprendre ce que veut dire "rasage doux" comme beaucoup le disent dans leurs messages. Je n'ai pas joui, mais on y était presque ! La lame semble plus lourde que celle du Solingen, moins souple. J'ai l'impression qu'elle ne s'arc-boute pas sur certains poils comme mon Solingen, qu'elle ne bute pas, et j'adore ! Première passe très très agréable, de haut en bas. La pointe m'a taquiné la chair près de l'oreille, en douceur, sans violence ni douleur : ma première ch'tite coupure ! Une larme de sang pour ma Lady anglaise ! Cette lame reclame le respect, par son âge et par son aspect hostile, mais elle se montre tellement agréable que je vais tenter le rebrousse-poil dès la deuxième passe ! Envouté, le Taz... Là aussi, c'est super impressionant, mais vraiment super agréable pour la première fois ! Geste maîtrisé, tout doux Lady... Quelques points de sang ? Je n'ai rien senti... Tally Ho la coquine ! Retouches à la troisième passe, par gourmandise, pour faire durer le plaisir. Je ne cherche pas le BBS, mais plus la sensation de cette lame qui a fait disparaitre une barbe de trois semaines sans effort. Je m'amuse même à dessiner les contours du bouc avec la pointe carrée de ma Lady... C'est presque du SM avec ma cougar ! Au final, deux petites lignes rouges sur une joue, autour des contours de ma barbe, vestiges d'une main un peu trop lourde, genre deux petits coups de burin un peu trop appuyés lors de la sculpture de ma pilosité barbesque. Bof, le mec qui a sculpté la Vénus de Milo en a mis deux bien trop fort, ça se voit et tout le monde s'en fout... Eau froide sur le visage, pas de sensation de brûlure, pas de bobo visible. Une sensation, mes amis, une émotion bien réelle... Je manipule la lame, ça vibre, c'est chaud comme si c'était habité des âmes de tous ceux qui l'ont eu en mains. Plus la mienne maintenant... Je m'essuie et je vois plein de points de sang dans la serviette : un vrai tablier de boucher ! Je me regarde dans la glace : rien... Je regarde mes mains : putain, je me suis fait une belle virgule sur l'index gauche ! Tally Ho la coquine ! Je n'ai encore rien senti... Ca fait deux fois que je me coupe aux doigts ! Faut être con, quand même ! Bon, tant que j'évite de ressembler à Scarface... Bref, je suis dingue de l'esthétique des Sheffields, des Tally Ho et des grosses lames... SAC à fond ! Et c'est marrant, je n'arrive pas à tripoter manipuler ces lames sans ressentir d'émotion, c'est vivant... Je voudrais juste lui faire refaire les chasses à cette belle Lady Tally Ho, celles-ci sont en matériau moderne pas beau du tout (genre matériau composite), c'est limite insultant. Mais je sais qu'il y a quelques talents dans le coin !... Une Lady, ça s'habille classe. Et elle peut me mordre quand elle veut, Tally Ho la coquine ! Encore merci à tous pour tous les messages, pleins de petites infos qu'on pioche pour notre plus grand bonheur ! |
|
| |
tibboh
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : Lyon 9ème Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 18 Fév 2013 - 17:04 | |
| Ce n'est vraiment que du plaisir que de te lire! Les retours d'expériences sont vraiment intéressant (surtout racontés comme tu le fais, mais où trouve tu toute cette inspiration ). En tous cas bravo, cela doit être génial d'avoir une première fois réussie, je doute que cela sera mon cas, je redoute un peu ce moment |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 18 Fév 2013 - 19:30 | |
| Semaine prochaine, tu nous fais le casque au Tally Ho ? |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 18 Fév 2013 - 20:00 | |
| |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 18 Fév 2013 - 20:02 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Semaine prochaine, tu nous fais le casque au Tally Ho ?
Je pense que Lady Tally Ho est trop coquine pour que je lui confie mon scalp... et le look Van Gogh, c'est pas pour moi ! |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 18 Fév 2013 - 20:07 | |
| tssss, 'ti joueur ! |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 18 Fév 2013 - 20:09 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- tssss, 'ti joueur !
C'est celui qui dit qui l'est, nananinanèreu ! |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 18 Fév 2013 - 20:14 | |
| Ah non, j'ai des cheveux moi ! |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 18 Fév 2013 - 20:16 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Ah non, j'ai des cheveux moi !
Oui, mais moi j'ai le dôme luisant ! Et je me coiffe en deux secondes au gant de toilette... |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! Lun 18 Fév 2013 - 20:19 | |
| Moi aussi j'ai mon pti dôme luisant... Dsl, j'ai pas pu m'en empêcher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis un cow-boy comme les autres !!!! | |
| |
|
| |
| Je suis un cow-boy comme les autres !!!! | |
|