Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Futur Immigrant Montréal/CANADA

+8
Chewbacca
grafman
mao
intothewild
BigNic
zab
GabrielDuf
Yougouz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yougouz

Yougouz

Futur Immigrant Montréal/CANADA Empty
MessageSujet: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:22

Salut Les Gars,

Je vous raconte un peu mon parcours, mais vraiment en vitesse.

Entre 2007 et 2008, ma femme et moi sommes partis en PVT (Permis Vacances Travail) sur Montréal. Grâce à ce visa, nous avons pu vivre une année là bas pour voyager mais aussi travailler, et en fait surtout travailler lol
Nous logions sur Verdun, juste à coté de Montréal.
Bref ce PVT est d'une durée d'un an, du coup Septembre 2008 nous voilà de retour en France.
Pour ma part ce fut le gros drames, après avoir vécu là bas, mon coeur y est resté.
J'ai donc tanné ma femme pour y repartir, elle préférait continuer sa vie en France, après 3 ans de retour, elle se rend compte que pour finir on avance pas ici, et que la vie était meilleur la bas, ni une ni deux, on commence les papiers d'immigration pour être résident permanent.
Nous avons donc lancé cette demande en Septembre 2011, nous voici en Janvier 2013 et ça sent la fin de la paperasse, il ne nous reste plus qu'a passer la visite médicale et 2 mois après à nous le Visa. Si tout se passe bien nous pensons partir pour Mai 2013.

J'en viens donc à faire appel à la petite Communauté qui est de l'autre coté de l'océan, et je voulais savoir si certains d'entres vous auraient des bons plans logement ou job?
Ayant travaillé et vécu là bas, nous connaissons déjà un peu de monde, mais la moindre petite aide serait la bienvenue.

Alors je fais appel à la solidarité.

Merci d'avance
Alex
Revenir en haut Aller en bas
GabrielDuf

GabrielDuf

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:12

Bien perso je suis a 20min de Montréal ... Et je suis aussi en Europe
http://www.noschien.com
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:42

Euh Ok mais je sais pas trop comment comprendre ton message lol
GabrielDuf

GabrielDuf

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:50

Bien ta demande etait ?
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:51

Yougouz a écrit:

J'en viens donc à faire appel à la petite Communauté qui est de l'autre coté de l'océan, et je voulais savoir si certains d'entres vous auraient des bons plans logement ou job?
GabrielDuf

GabrielDuf

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:55

Bien dans quelle domaine d'emploi .... Pour les logements a Montréal ces pas le choix qui manque mais pour la beauté je te dirais la banlieue style Laval , Rosemere , Lorraine ou Montréal secteur Lachine
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:30

Comme j'arrive avec ma petite famille. On va dire que je prendrais ce qui viendras.
Pour avoir travailler la bas, je sais que ce n'est pas dur de trouver un job.
Mais j'avoue que je n'ai pas été assez clair.

C'est sur que si je peux éviter de travailler dans la restauration ça serait cool, car ce n'est pas les meilleurs horaires et le salaire n'est pas top.
Donc plus quelque chose qui permettrait de gagner au moins 13$ de l'heure.

Mon domaine pour l'instant c'est l'animation auprès d'un jeune public.
Je suis Ludothècaire, mais aussi agent d'animation en Halte Garderie, j'ai fait aussi de l'eveil musicale et des initations à l'anglais.
Mais bon j'ai déjà travaillé chez un Opticien sur Mont-Royal, j'ai déjà fait des formations en informatique.
Mais après je suis ouvert aussi pour de l'administratif. Bref de quoi se faire de l'argent pour commencer et ensuite pouvoir partir plus précisément dans un domaine qui me plait.
GabrielDuf

GabrielDuf

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:33

ok je peux jeter un coups d’œil .. tappe:emploiquebec sur google

Dernière édition par GabrielDuf le Ven 11 Jan 2013 - 16:38, édité 1 fois
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:37

Je pense que tu as mis un lien, mais ça met un petit "?" donc je peux pas voir
GabrielDuf

GabrielDuf

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:39

Rajoute w w w .
emploiquebec.net/index.asp
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:49

Ah oui je connais ce site.
Comme Jobboom il me semble.
Comme je sais que ça marche plutôt par le reseautage.
Peut etre que certains auront une connaissance qui recherche.
En tout cas c'est sympa de filer des liens Wink
zab

zab

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 5:21

Yougouz,
Le domaine de l'hôtellerie serait un choix bien intéressant, surtout si vous êtes bilingue.
BigNic

BigNic

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 5:50

Bienvenu au Québec cheers Bonne poutine .blbl.
intothewild

intothewild

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:36

je pensais que la bas ils etaient tres a cheval sur l'immigration choisie, et qu'il fallait avoir un contrat de travail pour y emmigré???? (je dis ca car c'est un pays qui m'attire egalement)
BigNic

BigNic

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:09

Tisss il commence a y avoir plus d'émigrer que de Québecois au québec. Et on est trop mou on se laisse imposé leur culture on devrais avoir un Sarkozi pour en mettre 2-3 a leur place Razz
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:24

Oui 30 000 immigrants par an au Québec.
La poutine je connais déjà t'inquiètes, et je suis impatient d'en remanger Wink
Oui je sais que dans l'hotellerie restauration il est facile de trouver un Job, on verra sur Place.
La on a trouvé notre appart, une garderie pour le petit, reste plus qu'a trouvé un job, on sera situé sur Verdun (Wellington), il y a pas mal de commerces, je penses qu'il y a possibilité de trouver un emploi.
Mais j'avoue que j'aimerais quelque chose de mes mains et si je pouvais me reconvertir dans un métier manuel ça me plairait bien Smile
BigNic

BigNic

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:27

Part toi une forge Very Happy
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:42

J'y ai pensé mon gars.
Je connais un Forgeron Vietnamien qui fait des stages en France, c'est parce que je ne l'ai pas connu avant sinon j'aurais fait une formation avec lui.
Du coup j'ai regardé s'il y avait des forgerons sur Montréal, mais les prix de stage à la journée sont pas vraiment donné, et j'aurais bien voulu suivre une vraie formation. Mais bien vue l'idée Wink
Là j'ai peut être un autre projet en tête, je vais mettre un exemple dans le Shave of The day.
BigNic

BigNic

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:44

les forgeron au québec il se font très rare !
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:54

Oui j'ai vu, j'ai une liste de forgeron, et c'est plutot de la forge d'art, que de la forge d'outils ou de couteaux, c'est bien dommage, il y a clairement un filon à prendre, mais bon sans formation dur dur de se lancer dans ça. Et après il faut avoir un local et acheter tout le matériel.
mao

mao

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:42

Le travail d'artisan n'est pas à la porté de tout le monde.

Pour commencer il faut penser comme un entreprise et non comme un homme qui fait des truc dans sa cours.

Ensuite il faut faire plusieurs tests de fabrications, de manufacturisation et de ventes.

Ensuite il faut retourner bosser dans les cuisines par ce que l'on a plus d'argent.

Finalement ceux qui on fait leurs devoirs et qui on vraiment un bon plan en béton peuvent penser redémarer leur petite industrie.

Bonne journée

Marc-André
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:17

Salut Les Amis,
Quelques news de mon coté, ayant reçu les confirmations de résidénce permanente, tout s'accélère donc.
Nous avons pris nos billets pour le 19 Mai et nous serons officielement Résident Permanent la fin de semaine prochaine.
Ce fut un périple pour cette immigration, un périple qui aura durée 1 an et 8 mois pour tout ce qui est administratif.
Mais nous sommes enfin arrivé à la fin, même si c'est super stressant, nous attendons ça avec impatience.
J'espère donc organisé une petite convention d'ici de mois de Juin histoire de faire un nouveau réseau d'amis et par la même occasion rencontré des personnes qui ont la même passion que moi.

Montréal Nous voilà SmileSmileSmileSmile
grafman

grafman

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:43

Dis donc yougouz, tu dois compter les jours, euh pardons les minutes Laughing
moi j'en suis encore à compter les mois. Pour la convention je suis pour mais disons septembre Smile Surtout que c'est bon j'ai reçu le chopper canada aujourd'hui
Yougouz

Yougouz

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:44

Ok on fera une autre convention en Spetembre aussi Smile
Oui j'ai vu le chopper mais t'as oublié de mettre ton retour Wink
BigNic

BigNic

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 6:55

Tu en reparlera je vais voir si je vais pouvoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur Immigrant Montréal/CANADA   Futur Immigrant Montréal/CANADA Icon_minitime

Futur Immigrant Montréal/CANADA
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant